Hébergement à Rangoon/Yangon

Forum Birmanie

Quelques bonnes adresses d’hôtels/guest-houses à communiquer sur Yangon ?? Sans clim de préférence, plutôt central (gare centrale -j’ai le souvenir d’un marché sympathique au nord de celle-ci, ou Bogyoke mkt, voire Theingyi mkt ou Sule pagoda), petit budget !! Merci

Bonsoir,

Que veut dire " petit budget " ?
Sur booking, il y a pas mal d’hotels dans le centre dont les tarifs pour des chambres particulières vont de 17 à 38 euros.

J’allais au Mother Land Inn ( mais excentré et qualité déclinante ), puis au Botahtaung hotel ( les tarifs ont explosé dans cet hotel ).
Donc, cette année, je pense que nous irons plus dans le centre.
En privilégiant une chambre avec fenêtre, et petit déjeuner inclus.

Bonjour
Depuis le coup d’état, faute de touristes occidentaux, de nombreuses adresses à prix correct ont disparu à Yangon et dans les zones dites touristiques. Certaines ont perdu leur licence, d’autres n’ont pas survécu. Celles qui restent ont vu leur prix exploser et hélas en l’absence de touristes l’entretien laisse souvent à désirer.
Pour ce qui est du Motherland, c’était la guesthouse à la mode il y a 20 ans, elle a très mal vieilli comme qui vous savez…
Pour ma part, il reste l’hôtel Bond où j’allais et qui était correct. Mais aujourd’hui d’après les avis c’est un peu comme à la loterie.

Vous nous raconterez votre voyage qui s’annonce passionnant. Depuis votre fenêtre, vous serez aux premières loges pour apprécier les combats de rue. J’apprécie votre courage !

bonjour Kristofe, je voyageais depuis au moins 14 ans chaque année en Birmanie, je vous suivais sur votre blog sur vos périples la bas. Je voudrai évidemment y retourner j’attends j’attends… quand on voit des vidéos sur you tube des touristes reviennent mais c’est surtout des gens étrangers qui travaillent là bas genre instituteurs. Meme à Gwa que nous connaissons vous et moi la guest house ou il y a un francais je ne sais pas si elle existe toujours… je voudrai tellement refaire cette cote coté nord de Gwa et surtout maintenant le cote sud de Gwa puisqu’il y a maintenant en plus un pont pour traverser. Aimerai de vos nouvelles quant à vos projets de voyage Dane dite arakane

Bonjour
Ce n’est pas encore le bon moment pour visiter la Birmanie, les combats s’enchaînent dans les états d’Arakan, Chin, Kachin, Kayah… L’armée est mise en difficulté dans certaines régions mais procède à de violentes attaques aériennes. En effet quelques touristes (ignorants) retournent en Birmanie malgré la guerre civile et vont dans les lieux encore épargnés comme Bagan, Mandalay, Kalaw, Inle. Une partie de leurs devises va directement dans les poches de la junte qui s’en sert pour acheter des armes. Pour ma part, j’ai mis la Birmanie entre parenthèses depuis le Coup d’Etat. J’espère y retourner au plus vite car j’y ai de nombreux amis mais je ne suis pas le bienvenu. Une amie belge s’est rendue récemment à Bagan où elle a des proches et avoue avoir eu peur pendant ses déplacements. Je ne sais pas ce que sera l’avenir du pays mais j’ai bien peur que la situation ne s’arrange pas en 2024

Bonjour Kristofe Vous avez de nombreux amis là bas mais vous dites que vous n’etes pas le bienvenu ? pourquoi ? Quand je vois des vidéos sur Youtube en ce moment on commence à voir des étrangers européens se balader… j’attends j’attends mais je me demande quand ???maintenant

Je pense que kristofe prendra beaucoup de risques en retournant au Myanmar.
Il a écrit des critiques très virulentes sur la junte.
Il n’a pas un prénom hyper courant et il a mis en ligne un carnet de voyages ou son nom et son prénom apparaissent.
En retournant au Myanmar, il court le risque d’être facilement repéré à son arrivée au contrôle immigration, mais surtout, les amis qu’il rencontrera, risquent de petits ou de gros ennuis.

Bonsoir
Et surtout je n’ai pas envie de retourner en Birmanie tant que la junte sera au pouvoir. Mes amis birmans me déconseillent toujours de m’y rendre car ça ne serait pas leur rendre service. Aller faire du tourisme dans ce pays actuellement en guerre, ce serait en quelque sorte conforter les idées de la junte qui veut faire croire au monde que tout va bien en Birmanie et que l’on peut s’y rendre pour dépenser nos devises dont elle a bien besoin. Pour information, ce jour l’aviation birmane a bombardé une école dans la région de Loikaw (à Demoso) faisant plusieurs morts.

Sujets suggérés

Services voyage