Ps : L’entête en italique a été ajouté suite à une mise à jour cet article
Bien à vous
khiris2
La junte arrose toutes les agences de presse possibles afin de faire paraître des articles faisant la promotion du tourisme. Ils ont besoin de devises et de montrer à leurs supporters que le tourisme redémarre
jbf3
Je suis vraiment content d’être allé en Birmanie avant que tout bascule à nouveau. J’avais bien l’intention d’y retourner l’année suivante. Le covid en a décidé autrement et aujourd’hui je n’y retournerai pas tant que la junte sera au pouvoir.
kristofe4
Pareil, vais attendre un peu avant de retourner en Birmanie. Même mes amis birmans déconseillent de venir car ils sont bien conscients que l’argent que nous pourrons dépenser sur place ira directement dans les poches de la junte. Au niveau sécurité, c’est encore beaucoup trop risqué.
Je ne sais pas si cet article du Figaro a été fait par ignorance de la réalité ou s’il a été financé. Inciter des touristes à se rendre dans un pays à risques, c’est vraiment irresponsable.
La junte a besoin de devises et de montrer au monde que son pays est sûr - ce qui est loin de la réalité - et elle drague les touristes chinois, thaïlandais et même les Russes intéressés par les stations balnéaires.
Perso, ce n’est toujours pas le bon moment pour y aller