Précisions futur séjour en Birmanie : retraits en ATM, hôtels

Forum Birmanie

Bonsoir,
Nous envisageons prochainement de partir en Birmanie.
Comment se passe les retraits en ATM ?
Le choix des hotels sur booking.com est assez restreint.

Bonjour,
Je vous invite à vous renseigner de toute urgence sur les réseaux sociaux avec le hashtag suivant: #whatshappeninginmyanmar, ainsi que sur le site France Diplomatie: L’intégralité du territoire birman demeure formellement déconseillée ou déconseillée sauf raisons impératives.
La Birmanie est en pleine révolution, et n’est absolument pas une destination touristique. Merci de votre attention.

Le bonjour Saya,

Libre à vous de “voyager” en Birmanie mais vous savez sans doute qu’un coup d’état militaire a eu lieu en février 2021 prélude à une dictature féroce et à un blocage économique. A ce jour, environ 3700 birmans ont été assassinés par Tatmadaw (armée birmane) et 23 000 ont été emprisonnés.
Depuis les retraits en ATM sont impossibles et les hôtels ferment les un après les autres, même les plus grands ( Sule Shangri-La, Sedona Hotel sont mis en vente). Il n’est pas clair si les touristes individuels peuvent voyager dans le pays.

Bonne continuation

Bonjour,
Les ATMs ne marchent pas bien dans la plupart du pays.
On peut voyager dans les grandes villes mais pas dans les zones où il y a des conflits.

Bonjour,

Je vous remercie de m’avoir répondu.

Mais, honnêtement, écrire que les ATM ne fonctionnent pas très bien et qu’il est préférable de ne pas voyager dans les zones où il y a des conflits…je pense qu’un garçon qui habite Gennevilliers ou Mantes la Jolie, aurait pu me le dire.

Bonne continuation. :grin:

1 « J'aime »

[quote=“saya, post:5, topic:352038, full:true”]
Bonjour,

Je vous remercie de m’avoir répondu.

Mais, honnêtement, écrire que les ATM ne fonctionnent pas très bien et qu’il est préférable de ne pas voyager dans les zones où il y a des conflits…je pense qu’un garçon qui habite Gennevilliers ou Mantes la Jolie, aurait pu me le dire.

Alors Saya, ça y est revenue de Birmanie ! Tu as eu beau temps ? Alors peux-tu nous indiquer si les ATM fonctionnent bien car c’est vraiment ce qui nous inquiète le plus en Birmanie en ce moment ?

C’est un forum destiné aux voyageurs, ou un espace réservé pour vous défouler ?

:grin:

Alors ces vacances en Birmanie, raconte nous Saya. Les militaires t’ont bien accueilli ?

Kristofe.

C’est un défouloir, ou un forum de voyages ?

Tu radotes Saya ! Comme toujours…

Sujets suggérés

Services voyage