A la lecture du titre de cet article, je m’attendais à une demonstration, avec exemples à l’appui, de liens directs entre le tourisme et l’achat de stocks d’arme. J’en suis resté sur ma faim .
J’ai davantage l’impression que les entreprises locales liées au tourisme sont détenus par des militaires leurs permettant de remplir leurs coffre-forts personnels plutôt que d’acheter des armes. A vérifier.
Bonne continuation
jimmy0072
Je plussoie…ce sont les militaires qui sont propriétaires de magnifiques hôtels …et pas pour le tiroir caisse du pays
saya3
Bonsoir,
Je pense que de toutes façons, la junte n’a pas énormément besoin de l’argent lié au tourisme.
L’article du journal Le Monde, quand on le lit dans son entier, irait en partie dans ce sens.
Les mouvements de guérilla ne sont pas tous des Bisounours.
Loin de là.
Beaucoup d’intérêts pécuniers les traversent.
Quelques pays limitrophes ( tous + 1 ) et quelques intérêts privés se satisfont très bien des tensions et de l’instabilité qui règne en Birmanie.
Bref,
Je pense que si l’on excepte quelques démocraties ,c’est une situation qui ne dérange pas beaucoup de monde, vu que cela fait 30 ans qu’elle n’a pas vraiment changé.
kristofe4
Je ne vois pas ce que viennent faire les Bisounours là dedans. Bref votre commentaire est comme souvent incompréhensible
Si jamais vous allez vraiment en Birmanie en janvier vous nous enverrez la photo de votre brouette remplie de kyats comme vous l’avez souvent insinué !
saya5
Le sujet du message de" lothaire" concernait la tentative de relance du tourisme par le pouvoir birman.
Aucun rapport avec votre photo de " brouette à kyats " ni l’éventuel voyage de " saya " en Birmanie.
Pour ce qui est des Bisounours, parlez-en autour de vous, on pourra peut-être vous expliquer. .