Besoin d'aide pour itinéraire 3 semaines Birmanie Thaïlande

Forum Birmanie

Bonjour cher voyageur,
J’ai besoin d’un coup de main, cela fait deux semaines que je lis plein d’article de témoignage et blogs pour essayer de programmer mon voyage du 17septembre au 7 octobre et honnêtement je galère.
je pars en mode sac à dos avec un ami, l’idée est de faire un mixe entre les sites incontournables à voir et surtout la découverte de la “vraie” vie birmanne et thaïlandaise, la vie locale, la culture, le partage avec les habitants … le tout sans exigence de confort.
Pour le moment j’avais en tête de faire : arrivée le 17 septembre a bkk ( 2 j) - avion - mandalay (2 j) (visite des cités royales au tour) - bagan (3 j)- lac inle (3j) et après je pensais passer la frontière à tachileik puis redescendre a bkk en faisant 2 jour a Chiang Rai et 2 jours a Chiang mai mais ce passage de frontière semble pas possible du coup il faut redescendre du lac inle jusqu’à Myawaddy (je ne trouve pas de bus de nuit ??) et après comment remonter à chiang mai -chaing rai …?
et je me disais aussi que si on arrive à avoir 4 jours à la fin de prendre un vol de chiang mai pour Krabi pour faire 2 jours de farniente avant de rentrer à BKK (en bus ou train) …
bref vous l’aurez compris je suis complètement pommé… Pouvez vous me donner votre avis ? si vous avez des suggestions ? des étapes à enlever ou à rajouter ? bref je suis preneuse de tout ce qui peut m’aider à y voir plus clair. et j’ai l’esprit ouvert :slight_smile:

Merci beaucoup d’avance as ceux qui prendrons le temps de me répondre :slight_smile:
belle journée à vous
Mélisa

Bonjour,

Je connais très bien la Birmanie pour y être allé de nombreuses fois entre 2011 et 2018. Aller voyager en Birmanie en ce moment, en pleine guerre civile, où des milliers de Birmans, jeunes et moins jeunes sont torturés et tués est plus qu’une faute de goût. Car si vous allez là-bas, vous soutenez implicitement la junte qui torture et tue et vous vous “asseyez” sur le combat démocratique de la population Birmane qui sacrifie sa vie pour la liberté et la démocratie. Aller sur le lien que je vous envoie pour vous rendre compte de la situation, infos fournées par le quai d’Orsay

En espérant vous avoir convaincu de ne pas aller en Birmanie en ce moment
Alan

1 « J'aime »

Bonjour
Effectivement j’ai eu plusieurs retours et je n’étais jusqu’à présent pas encore en connaissance de la situation là-bas maintenant en connaissance de cause bien évidemment nous changeons complètement nos plans. hors de question de donner le moindre centime à ces groupes armés qui brime une population et accessoirement risquer nos vies…
Donc retour à la case départ et donc à imaginer un itinéraire approximatif ^^ nous partons dans 3 semaines, nous arrivons à BKK reste à savoir ce que l’on va faire 3 semaines sur place. Nous hésitons à faire 3 semaines en Thaïlande ou un mixe Thaïlande Cambodge ou 3 semaines au Cambodge … donc si vous avez des suggestion je suis preneuse :slight_smile:
Merci en tout cas pour vos retours
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage