Bonjour cher voyageur,
J’ai besoin d’un coup de main, cela fait deux semaines que je lis plein d’article de témoignage et blogs pour essayer de programmer mon voyage du 17septembre au 7 octobre et honnêtement je galère.
je pars en mode sac à dos avec un ami, l’idée est de faire un mixe entre les sites incontournables à voir et surtout la découverte de la “vraie” vie birmanne et thaïlandaise, la vie locale, la culture, le partage avec les habitants … le tout sans exigence de confort.
Pour le moment j’avais en tête de faire : arrivée le 17 septembre a bkk ( 2 j) - avion - mandalay (2 j) (visite des cités royales au tour) - bagan (3 j)- lac inle (3j) et après je pensais passer la frontière à tachileik puis redescendre a bkk en faisant 2 jour a Chiang Rai et 2 jours a Chiang mai mais ce passage de frontière semble pas possible du coup il faut redescendre du lac inle jusqu’à Myawaddy (je ne trouve pas de bus de nuit ??) et après comment remonter à chiang mai -chaing rai …?
et je me disais aussi que si on arrive à avoir 4 jours à la fin de prendre un vol de chiang mai pour Krabi pour faire 2 jours de farniente avant de rentrer à BKK (en bus ou train) …
bref vous l’aurez compris je suis complètement pommé… Pouvez vous me donner votre avis ? si vous avez des suggestions ? des étapes à enlever ou à rajouter ? bref je suis preneuse de tout ce qui peut m’aider à y voir plus clair. et j’ai l’esprit ouvert
Merci beaucoup d’avance as ceux qui prendrons le temps de me répondre
belle journée à vous
Mélisa