N’allez à Yangon qu’en cas de force majeure!

Forum Birmanie

Bonjour
Un ami français vient tout juste d’arriver à Yangon pour des raisons professionnelles. Il me confirme bien que ce n’est pas le moment d’y aller faire du tourisme
A l’aéroport il faut impérativement un test PCR ainsi qu’une assurance. Aucun bureau de change ouvert dans l’aéroport et à l’extérieur les bureaux ne changent de l’argent que pour les locaux.
La navette de l’aéroport n’existe plus et la seule option est le taxi pour rejoindre la ville. Apparemment la circulation est toujours aussi dense. Dans la ville il y a de nombreux check point tenus par l’armée ou la police. Sur certains lieux il est interdit de prendre des photos. Bref cet ami prévient que ce n’est pas encore le moment de retourner en Birmanie.

Comble de l’horreur, hier soir l’aviation militaire birmane a bombardé une manifestation populaire à Hpakant dans l’état Kachin. Bilan : Au moins une trentaine de morts dont des artistes qui se trouvaient sur scène.

KB, t’es en congés payés sur le forum du Routard.
tu as pu négocier des tickets restos pour toutes tes heures de présence ?
au moins avec ton pyjama ASSK t’es en phase.

Tu n’es pas à une contradiction près.
le titre, qu’en cas de force majeure.
Vs
un ami pour des raisons professionnelles

toi qui prone le boycott, le grand démocrate qui va en Birmanie quand sa morale est en accord avec le vide.
tourisme et business c’est pas pareil vis à vis de la politique?

Pcr et assurance, rien d’extraordinaire, c’est encore pire pour les Philippines par exemple

pas de change, à quoi bon, tu viens dans le pays avec des dollars.

pas de navette, tu prends le taxi, pas de quoi faire un drame. tu vas pas passer en dessous du seuil pauvreté.

des check points, pareil en Thaïlande y en a partout si tu es observateur

pour les photos cest une chance au vu de talent

Prostituée, Pattaya, pédophile, jeune fille et j’en passe.
Kristofe, tu as un vocabulaire très orienté sur ce forum.
toujours hors sujet quand tu perds la face sur le forum.

il y a de quoi s’interroger sur ta personne. Vraiment!

toujours à diffamer gratuitement pour ton petit plaisir perso mais un jour tout se paye, l’effet boomerang.

Voyager en Birmanie quand les Rohingyas étaient massacrés, expulsés, villages incendiés… ne t’a pas posé de problème de conscience, c’est dire !

On répond aux imbéciles par le silence !

comme tu as traité ma femme de prostituée, je lui en ai parlé.
elle m’a demandé d’imprimer ton post et des demain elle va le faire traduire en thai et le faire certifier.
Apres je ne sais pas.

:slight_smile:

:rofl::rofl:
Elle m’enverra la copie par mail depuis Pattaya ?

je ne savais pas que Pattaya etait une ile.

mais je sais que tu n’as que ce mot à la bouche de ton physique atypique par manque de repartie et de culture.

je comprends que tu ne peux être que célibataire. un vieux garçon à poigne, cest comme cela qu’on dit dans le nord.?

Tu as beaucoup de mal avec le mot répartie :rofl: Non je ne suis pas reparti :joy:
Tu te la racontes pas mal quand même l’expat’
Un peu de modestie te ferait le plus grand bien. Car faut reconnaître qu’avec ton physique, tu avais fort peu de chance en France. Mais au moins ton argent fait le bonheur de toute une famille thaïlandaise :smiley:

Bonjour, Je pars prochainement en Asie du Sud-Est, peut-on oui ou non se rendre à Yangon voir dans certaines régions de Birmanie sans prendre de risques inconsidérés ? Merci à vous pour la mine d’infos sur le forum et sur votre blog. Et surtout bon courage par rapport à tous les parasites qui viennent plomber votre passion.

Bonjour oui il est tout à fait possible de se rendre en Birmanie avec comme seule points d’arrivée les aéroports de Yangon et Mandalay. Pour ce qui est de la sécurité sur place je ne garantis rien, il peut y avoir des explosions ou des arrestations dans certains quartiers de Yangon, de nombreux Check point mais il est fort probable qu’en tant que touriste étranger vous ne vous rendiez compte de rien sur les tensions que vit le pays car ça se passe essentiellement dans des zones interdites aux étrangers. Mais une chose est sûre si vous y allez vous serez quasiment la seule étrangère sur certains sites dits touristiques.
NB : Désolé pour les parasites qui envahissent le forum Birmanie et polluent les échanges, il faut faire avec !

Kristophe tu parles à ta marionnette, tu vas finir par croire que tu es ventriloque.

Toujours aussi passionnant le Fouquet ! T’as trouvé une nouvelle pote c’est cool. Mes respects à Madame :kissing_heart:

Merci pour votre retour, j’aviserai alors en temps voulu

Kristofe,
la marionnette que tu as créé pour exister sur le forum elle a un mega défaut, elle a le même vocabulaire que son maitre chien.

Pour une arrivée en fanfare (de Soissons la meilleure) encore un échec.

Sous garantie, opte pour une marionnette anglophone, il n’y aura plus confusion.

Depeche toi de créer un autre profil, tu auras l’impression d’avoir une famille.

Les deux frangins se sont concertés pour encore inventer une histoire rocambolesque. Et l’autre qui passe son temps à faire des captures d’écran et des analyses débiles. Rien de mieux à foutre en Thaïlande :rofl:

Ce qui est drôle, c’est que kristofe et magalieexpat ne sont qu’une seule et même personne…

bonjour

je prevois d y aller en janvier . une amie birmane sur place facilitera le voyage
des conseils pour avoir le e visa ? ils demandent a voir toutes les reservations d hotels
mais je ne peut pas savoir a l avance ou je serais tel jour… bref est ce obligatoire de tout reserver ?
ils demandent aussi de prendre une assurance birmane covid . assurance française non acceptée ? . ça m as l air compliqué mais je pense qu il faut y aller . merçi

Oui je confirme c’est impossible de savoir où on sera tel ou tel jour en Birmanie. Tout simplement car du jour au lendemain on peut mourir !

Très intéressant et … instructif (!) comme discussion !!! …

A vous lire, on en apprend beaucoup plus ,:rofl:

Sujets suggérés

Services voyage