Birmanie : les bus de nuit dépendants du couvre-feu

Forum Birmanie

Pas mal de routards les utilisaient au moment de la reprise du tourisme. Les bus de nuit plutôt confortables permettaient de gagner une nuit d’hôtel, d’échapper à la monotonie de certains parcours et d’arriver à destination au petit matin notamment entre Yangon et Mandalay ou Bagan. Aujourd’hui avec le couvre-feu imposé à 22 h ou minuit dans certaines villes, la donne a changé. Les bus partant le soir s’arrêtent en bord de route pendant le couvre-feu. Les passagers dorment à l’intérieur du bus ou parfois même dehors. Avant de repartir vers 4 heures du matin. Des déplacements à rallonge pour un peuple dépendant des décisions de la junte au pouvoir. (Une photo de l’ami Sai, bien connu des amoureux de la Birmanie)
image

C’était déjà le cas il y a une vingtaine / quinzaine d’années ou les bus Yangon Hpa An s’arrêtaient avant de traverser la Salouen.
La plupart des voyageurs dormaient sur la " route ".
Une multitude de vendeurs de soupe, fruits…surgissaient de partout.
Sous un ciel constellé d’étoiles au milieu des formations karstiques, l’'endroit était magique.
De toutes façons, le NUG ( Gouvernement d’Unité Nationale ) rappelle que dans aucun cas, la population civile ne doit être visée par des attaques de la résistance.
Seule, les cibles militaires sous commandement de la junte doivent être visées.

Oui il y a 40 ans, on pouvait visiter la Birmanie seulement 8 jours avec un parcours bien établi Yangon-Bagan-Mandalay puis sortie du pays. Je crois que vous avez bien connu cette époque

Quel humour…
Vous êtes toujours aussi moqueur, avilissant et méprisant :smiley:
Calomniateur à l’occasion… :grin:

Un peu comme les gens qui gouvernent la Birmanie actuellement.

Quoique vous en disiez, vous leur ressemblez énormément. :pensive:

1 « J'aime »

Des nouvelles de ton fils Raoultabille ? Depuis qu’il a été viré du forum, a-t-il trouvé son bonheur sur un site de rencontres ?

T’es vraiment malade :rofl:.( tendance grave ).

Sujets suggérés

Services voyage