Tout est dans le titre : quels sont les choses à ne pas manquer au Québec en été. Merci pour vos avis
Aimez-vous les musées ou la nature? Vous venez à quelles dates et pensiez aller ou exactement?
Le territoire est vaste et les activités nombreuses…
bonsoir Amelie ,
Alors Comme vous le dit très justement Josee, le Québec est immense .
Vous pourriez aller voir le site de quebecoriginal et regarder toutes les régions …afin de cerner celles qui vous intéressent et , ensuite , nous revenir afin que les routards vous aident .
Bonne soirée
Mamilou
Bonjour,
Juste une petite question: “Qu’est-ce qui vous a attiré vers le Québec ?” ou dit autrement: “Qu’est-ce qui vous a décidé à faire ce choix ?”
Peut être avez-vous déjà pris votre billet d’avion !?
Puma
Merci pour vos messages. On vient avant tout pour la nature même si on n’est pas fermé à d’autres découvertes.
Je me suis un peu documentéet, notamment sur le site de la sepaq mais il y a tellement de “choix”. Y a t’il selon vous des parcs à voir absolument, des points de vue… On atterrit et on repart de Montréal.
Nous serons présents du 26 juin au 14 juillet
Bonsoir,
Le site web de la Sépaq est très complet au niveau des commodités et des activités à faire. Il faudrait savoir ce que vous recherchez particulierement. Est-ce pour relaxer , faire de la randonnée, de la pêche, du canoe, etc…
Il n’y a pas vraiment de meilleurs parcs. Choississez selon ce que vous désirez y faire et aussi pour son accessibilité qui cadrerait avec votre itinéraire.
Un autre site qui pourrait vous offrir une aventure différence http://www.seigneuriedutriton.com/
Bonne planification.
Paul_Qc
Bonjour,
Je suis allée au Québec en été dernier. C’est vraiment une belle ville. J’ai bcp apprécié des activités alternant entre visites et balades à pied.
Personnellement, je vous recommande les choses intéressantes tels que : balade dans le vieux Québec, visite de la résidence du Gouverneur canadien dans la Citadelle de Québec, promenade sur les remparts au coucher du soleil, marche le long du Vieux Port et dégustation de bons produits canadiens au marché du Vieux Port.
Bon choix !
Nathalie
Bonjour,
si vous venez pour la nature, je vous propose de regarder ces 2 petits reportages qui pourraient peut être guider vos choix: (c’est sur plusieurs pages /Forum pour haque sujet .)
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=120&t=54685
Puma
… l’autre lien sur plusieurs pages aussi
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=118&t=55774
L’envie de nature et d’animaux sauvages était aussi notre but principal en venant au Québec en 2014. Mais c’était en septembre/oct. pour nous.
Bonne reflexion. Bonne préparation.
Puma
Bonjour
Tout au long de l’été, il y a bcp d’activités à faire à Québec. À deux pas de la ville et des festivals, retrouvez-vous en pleine nature pour pratiquer vos activités préférées. Hormis des activités comme plein air, baignade, vélo, agrotourisme, découvrez les nouveautés telles que : Pavillon de calibre international pour l’art, Point le plus haut de la ville, Château Frontenac, Spectacle de cirque gratuit, Transat Québec Saint - Malo, Microbrasserie.
Bonnes vacances !