Bonjour à tous .
Ayant beaucoup sollicité les uns et les autres pour notre voyage , je voulais à mon tour aider en apportant quelques infos si vous en avez besoin. Voila ce que nous avons fait en 23 jours sur place .
Arrivée KL vol direct Kuching
Semengoh. Wind cave , fairy caves
2 jours Bako avec nuit sur place
Remontée de la Batang Rejang par. Kuching Sibu _ Sibu. Kapit _ et Kapit Belaga . 3jours Belaga visite longhouses , jungle , barrage Baku etc… (8 jours en comptant le transport )
Belaga _ Miri par la route
*Vol Miri _Penang (3 nuits) visite Penang hill . Musée du street art, decouverte de la ville et chasse au street art !
*Penang kuala Besut par la route (superbe) puis transfert en bateau pour les ikes Perhentians 4jours /3nuits. Snorkelling.
retour Kuala Besut et bus pour Kota Bahru .
Nuit kota Barhu et vol le matin pour KL
3 nuits kuala Lumpur . quartier Petronas.Tour menara decouverte des passerelles du parc. Chinatown ,Little India , Brickfield, lake gardens avec le bird park et l’orchid garden .
Voila donc, si vous avez des questions et que je peux vous aider alors n’hesitez pas. Nous avons adoré notre voyage et je remercie tout ceux qu’ont aidé avec des conseils et renseignements.
Bee Bee
codu772
Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines en aout…Nous ne sommes pas encore fixés pour notre itineraire…
Si vous aviez des choses à changer…? Par rappirt ä votre itineraire initial…
Pensons rester 5 à 7 jours ä Bornéo.
Si vous avez des infos pour les hebergements.
Merci
Corinne
bee_bee3
Bonjour. Nous sommes restés 12 jours sur Borneo et perso su c’était à refaire que ne changerais rien car notre periple jusqu’a Belaga etait long mais en valait la peine. Niveau hebergement nous sommes restés deux jours a kuching au Woodpecker lodge bien placé.,air conditionné, cuisine a dispo 55RM cependant il faut avoir le sommeil très lourd car juste au dessus d’une discothèque qui ne lésine pas sur les decibels donc je ne vous le conseille pad ! Après nous avons dormi chez l’habitant a Belaga . A Miri nous avions un hotel très bien placé avec navette aéroport. Air conditionne petit dej et surtout ultra extra propre pour 55 RM. Le D Mo Inn trouvé sur booking. Voila désolé de ne poyvoir vous aider davantage sur les hebergements vous pouvez vous aider aussi avec Booking.com.
Bon voyage
Bee Bee
Anonyme4
Bonjour,
Je pars dans 3 semaines à Bornéo en famille (avec 2 enfants de 12 et 10 ans qui ont l’habitude de marcher).
Ma question porte sur la région de Kuching : nous prévoyons une nuit à Bako et une journée à Semenggoh et Annah Rais, des conseils particuliers ?
Ensuite il nous reste une journée avant de partir sur Mulu, ton avis sur Wind cave et Fairy Cave ? et des conseils pratiques pour s’y rendre ?
D’avance merci pour ton aide
Virginie
bee_bee5
Bonjour. Concernant Bako tout est très bien expliqué dans le parc mais un conseil bonne chaussure casquette et beaucoup d’eau. De préférence partir très tôt (6h30) car apres ça tape. Surtout s’inscrire au guichet pour le trek de nuit.(10 RM). C’est genial et on voit beaucoup de bêbêtes assez incroyables.
Je n’ai pas fait Annah Rais etant donné que je partais sur la rivière voir les mainsons longues.
Concernant les fairy et wind caves nous les avons fait a la suite de Semmengoh car cela fait un petit detour mais c’est pas aussi loin que de venir de Kuching.
Pour Semmengoh , un conseil. Partez vers 7.45 ou 8h du mat dernier delai de Kuching (en taxi 45 mn 120Rm) comme ça vous arrivez juste avant le feeding de 9h. De toute façon à. 10h30 tout le monde doit sortir du parc mais votre ticket est valable pour le feeding de 14h donc si vous n’avaz pas eu la chance de voir les oreng outans le matin vous pouvez vous donner une autre chance l’après-midi. Et donc pour tuer le temps entre les deux feeding ou vers 15h apres le deuxieme vous aller aux caves avec le taxi tout ensemble 120 RM pour Semengoh +80 RM pour les caves pour 2.
Maintenant si vous avez une voiture c’est encore mieux.
Voila les caves sont sympas car très naturelles et aux formes imaginaires pour fairy caves et farcies de milliers de chauves souris pour wind cave maintenant de la a dire qu’il faut y aller exprès non juste si c’est un petit detour depuis Semmengoh.
Voila j’espere que cela vous aidera. Bon séjour dans ce merveilleux pays
Bee bee