A propos des catamarans - car ferry et poseidon mobile dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous

Nous partons deux semaines fin août dans les cyclades, et pensions faire Milos - Koufonissi - Amorgos. Après réflexion, nous cherchons à inverser notre itinéraire pour finir par Milos. Deux questions par rapport aux bateaux, à la météo, etc.

  • J’ai fini par comprendre qu’à partir des 6-7 beaufort, les bateaux rapides ne circulent pas. Mais depuis Milos, il n’y a que des catamarans - car ferry de la compagnie Aegean Spead Lines ou des catamarans Seajets qui retournent au Pirée (en tous cas à nos dates). L’une de ces lignes est-elle moins sensible à l’agitation de la mer que l’autre ? je sais que les Seajets sont facilement annulés, qu’en est-il des Aegean Spead ?

  • J’ai installé l’application poseidon sur mon mobile pour pouvoir suivre l’état de la mer sur place. L’un(e) d’entre vous saurait me dire si (caché quelque part…) on peut voir les prévisions à 2-3 jours sur l’application ou si cette fonctionnalité est exclusivement disponible sur le site internet ?

Merci d’avance pour vos lumières !

En dehors de l’application mobile on peut utiliser la bonne vieille méthode humaine: se rendre dans une agence de voyages et demander aux gentils employés les prévisions à 2-3 jours! :slight_smile:

Les annulations pour cause de vent en été sont quand meme rares (meme si ce n’est pas à exclure bien sur)…

Catamaran seajet et aegean speed c’est le meme combat. En cas de vent en général pas de différence, ni de racisme de bateau, tout est annulé.
Parfois les gros bateaux passent mais c’est assez rare…
En général la circulation maritime des cyclades est arretée partout sauf pour des courtes distances plus ou moins protégées comme pour Egine par exemple.

En ce moment ça fait 2-3 jours que ça souffle beaucoup sur Athenes mais pas d’annulation de bateau.
Dites vous bien aussi que si jamais ça arrive (ce qui m’étonnerait), fin aout vous ne serez pas les seuls! Il y aura des milliers de personnes dans votre cas!

Merci pour vos informations, Caroline

Effectivement il est prévu de se renseigner à l’avance auprès des agences, mais pour le retour de Milos au Pirée, on logera assez loin du port alors pouvoir suivre globalement l’état de la mer de loin peut être rassurant

Sujets suggérés

Services voyage