À quelle heure visiter la vallée des rois ? Et utilisation Louxor pass

Forum Égypte

Bonjour,

je n’ai pas trouvé l’information mais à quelle heure arrivent tous les touristes de voyages organisés sur la vallée des rois ?
j’aimerais arriver avant eux pour mieux profiter de l’endroit.

et autre question, si j’ai le Louxor pass, je peux visiter autant de tombes que je veux en une fois ? Ou est-ce que c’est 3 mais que je peux revenir en visiter 3 autres le lendemain ?

merci, belle journée

pour autant que je me souvienne à la grande époque du tourisme il fallait se lever tôt sur le bateau pour arriver tôt sur le site, vers 6 ou 7 heures … pour éviter la chaleur ( même fin novembre ou fin mars)…
y sommes retournés deux fois ( aprés la révolution ) en individuels , et là il n’y avait presque personne vers 10 heures …
…maintenant qu’en est il de la reprise ? je l’ignore …

Bonjour John,
" j’aimerais arriver avant eux " : à ma connaissance et encore vrai il y a 2 ans, les touristes venant des croisières, en bus, arrivaient très tôt le matin dans la vallée des Rois, le but donné par leur guide étant d’arriver avant la foule … et donc tous en même temps !
Cependant, depuis des années, il y a rarement une telle affluence que çà vous em^pêche de bien profiter les lieux, d’autant plus que ces touristes visitent souvent les tombes près de l’entrée …
Nous y allions, seuls, le plus souvent vers 9 heures ( 1/2 ) du matin ; il y avait un peu de monde. Par contre, au moment de quitter, en sortant de notre dernière visite vers 12 h ou 13 h, il n’y avait quasi plus personne … : je vous dirais bien d’y aller en fin de matinée, s’il ne fait pas trop chaud mais ne craignez pas l’affluence et voyez des tombes éloignées !

Mon conseil ( si vous avez le Luxor pass ) : si Seti I compris, oui bien sûr et une seule fois .
De plus, vous pouvez, mis à part Séti I, en voir autant que vous voulez et des jours différents ; je verrais, en priorité, les tombes de Ramses III, Ramses V/VI et Taousert ainsi que, Thoutmosis ( III ?, la 34) si ouverte . Puis Meremptah, Horemheb si ouvertes, et tous les Ramses .
A l’entrée de la Vallée, il y a en général une liste des tombes ouvertes .

De plus, demandez à la même entrée le billet, gratuit avec le pass, pour Ay, à 5 mn en taxi de là dans la vallée des Singes …

Bonnes visites !

Bonsoir
Contrairement a ce que vous pensez, les touristes des bateaux viennent tôt car ils ont un programme à respecter et les bateaux ne peuvent naviguer que dans la journée.
Le site ferme à 16h.
L’été il ouvre à 6h mais actuellement ce doit être 7h.
Par contre vers 12h30-13h, les gens regagnent leurs bateaux pour déjeuner.
Finalement on est plus tranquille après…
Les gens ici m’ont dit que les visites de Louxor en partant d’Hurghada sont plutôt les mardis et mercredis, je n’ai pas vérifié…
Vous pouvez voir plusieurs séries de 3 tombes le même jour. Toutmosis III est toujours fermée.
Pour celle d’Aÿ, il n’y a pas grand monde qui s’y rende quelle que soit l’heure.
Le pass incluant Sethi I et Nefertari est à 180€, le simple à 80€.

Il y a 8 tombes ouvertes au public + Ramses VI + Sethi I
Le pass Louxor est à 180€ pour toutes les visites pendant 5 jours, et à 90€ pour toutes les visites sauf Nefertari et Sethi qui sont respectivement à 1400LE et 1000LE…

Voici la liste

Voici la liste que j’avais essayé de poster

Sujets suggérés

Services voyage