A/R Tanger-Chefchaouen

Forum Maroc

Bonsoir, nous allons en avril prochain au Maroc , Avec mon mari nous souhaitons faire une escapade depuis Tanger vers Chefchaouen avec une nuit dans un riad sur place .ma question est la suivante ou aller à Tanger pour prendre un grand taxi et à quelle heure pour partir vers Chefchaouen ,peut être y en t il plusieurs par jour…je vous remercie par avance pour vos conseils

Tous les “petits taxis” connaissent la grande place de la station des grands taxis.
Elle n est pas tres loin du centre.
Je ne sais plus le nom mais comme je viens de le dire vous n aurez aucun mal a trouver.
Les departs s echelonnent au cours de la journee mais le matin on part plus vite car plus de minde .
Vers 8h-9h pas de soucis.

Bonjour

regardez aussi www.ctm.ma
les horaires sont assez pratiques

MERKI

Il me semble que c’est une compagnie de bus, et nous préférons partir avec un grand taxi qui mettra moins de temps pour arriver… je trouve aussi que c’est plus local (moins touristique) que le bus.Merci pour votre conseil et bon We

MERKI

“” un grand taxi qui mettra moins de temps pour arriver… … c’est plus local (moins touristique) que le bus.""

Puisque vous le dites !

Pour le temps , temps de route peut etre 1/4h de moins , et on rajoute le temps de chargement , et c’est en gros kif kif.
En quoi un bus utilisé en grande majorité par des Marocains serait il moins “local” .

Personnellement , parcourant quelques milliers de km transports publics par an au Maroc quand il existe une ligne de bus avec un horaire qui me plait , je n’hésite pas.

Bonjour,

Le temps de route est effectivement souvent plus court en taxi qu’en bus. Cependant, on ne sait jamais à l’avance quand partira le taxi, puisqu’il ne part que quand ses 6 places passagers sont occupées (du moins payées). L’attente que le taxi se remplissent est très aléatoire (10 mn jusqu’à… sur d’autres trajets, il m’est arrivée d’attendre 2 heures).

Par ailleurs, il existe de nombreux bus, hors des réputés CTM et supratours, que les marocains utilisent beaucoup. Ambiance “locale” garantie. Ces bus partent généralement à l’heure prévue.

Perso, je voyage au Maroc essentiellement avec les transports en commun. J’aime bien, c’est un choix. Et je préfère nettement le bus au grand taxi : il part à l’heure, on est en hauteur et on profite nettement plus de la vue sur les paysages, c’est “ambiance locale”.

Souvent, les gares des grands taxis sont à côté des gares routières (bus). Voyez à Tanger si c’est le cas. ça vous permet de jauger sur place entre les deux (le prochain bus pour Chefchaouen part à quelle heure ? le taxi se remplit-il vite ?) et de choisir.

Cordialement,
Murielle

mon point de vue n’est pas arrêté et je vous remercie encore de me faire part de votre expérience. je vais me renseigner sur CTM .Je vous souhaite un agréable week end

Sujets suggérés

Services voyage