A voir, a faire autour de Le pyla sur mer

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour
Nous prenons nos vacances la prmiere semaine de septembre a le Pyla sur Mer. J’ai relevé quelques activites, qu’en pensez vous ?
Je cherche a comprendre comment visiter les cabannes sur pilotis.
L’idee de ces vacances c’est visite le matin voire debut d’apres midi pour profiter de la plage vers 16h.

Voici une premiere idee du planning

Samedi 01
Arrive a le pyal sur mer vers 17h
Insatallation

Dimanche 02
Journee à Cap ferret ?

Lundi 03
Laville d’est en ouest association arc en ciel
rien l’apres midi
Mardi 04
Journee à Mimizan ?

Mercredi 05
Excursion en foret dunaire de Camicas
rien l’apres midi

jeudi 06
Dans les coulisses de la criée
Ostrei tour
Rien l’aprés midi ou sieste car lever tot

vendreid 07
rien pour le moment

Samedi 08
Depart a 10h du camping

Merci pour vos reponses

Le mardi ce ne sera pas Mimizan qui sera fait le samedi sur le chemin du retour.

Donc pour le mardi apres midi

Grand tour du bassin, cela semble sympathique

Reste le vendredi ou pour l’instant rien trouver.
Et le diamche journee au Cap Ferret mais j’ai un doute sur l’utilite d’ y aller pour une journée.

Qu’en pensez-vous ?

merci pour vos reponses.

Je prend note de ce que vous proposez meme si effectivement on souhaiterai des visites terrestres.
Car nous avons deja pas mal axe notre planning autour de la mer.

merci pour vos reponses

Ne trouvant pas autre chose je crois que je vais rester sur cette base et le reste se fera au feeling.

Ballades visite de villes, etc…

merci pour vos réponses

Bonjour,

Voir parc ornithologique du Teich à la journée (a voir surtout lors de marée haute …) et aussi l’écomusée des Landes à Marquèze (Sabres)
Voir le carnet de “route” ci joint pour vous donner envie (j’espère) Cela occupe bien une journée avec le trajet.

Salutations.

puma

Bonjour

Merci pour cette infos, je met en place dans mon planning le Parc ornithologique du Teich. La veille du départ c’est reposant et tranquille donc tres bien.
Pour l’ecomusée je ne le retiens pas même si c’est de la même veine que celui que nous avons vu en 2010 en Alsace cela doit être sympa.
Mais là cela fait faire trop de route et comme cité plus haut, la veille du départ en général je choisi une activité paisible et pas trop loin de notre lieu de vacances.

encore merci pour vos réponses.

bonjour
nous allons à pyla cet été, et voulons faire: la criée - ostrei tour - ville d’hyver - rando vélo - lac biscarosse…
quels sont vos avis sur vos visites,
Merci.
eric

Mon copain et moi même sommes partis en mai suivre la Vélodyssée. Nous sommes partis du Bassin d’Arcachon jusqu’à San Sebastian. Le parcours à vélo dans les Landes est super agréable, beaucoup de plats 50km à la journée sans trop de difficultés. Par contre il risque d’y avoir un peu plus de monde cet été.
La Vélodyssée est en forêt il suffit de faire 500m pour faire des pauses et regagner les plages.

L’incontournable reste la dune du Pilat, A faire: un pique nique au coucher du soleil sur la dune le paysage est sublime.

Sujets suggérés

Services voyage