A votre avis Exotismes ou Passion des îles en Polynésie ?

Forum Polynésie française

Bonjour,
Je prépare un voyage de 2 semaines en Polynésie. J’ai des propositions à peu pres equivalentes signées Passion des iles/ Tour inter et Exotismes. Si vous êtes partis avec un de ces voyagistes, pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé ? Merci beaucoup

Bonjour,
J’ai tjrs du mal à comprendre pourquoi choisir une agence pour organiser son séjour en PF d’autant que pour venir ici rien n’est plus simple : Ca tourne autour des billets d’avions et des nuits d’hotel essentiellement sachant que pour les balades vous pourrez traiter directement sur place avec les prestataires de service avec sans doute une meilleure qualité pour un même prix !
Dès lors que mettez un intermédiaire entre vous et vos vacances cela se retrouve sur la facture ou sur la qualité même de votre voyage.

cdlt

Bonjour,

Nous sommes partis à plusieurs fois avec Passion des Iles (2 fois pour les Seychelles, 3 pour les Maldives et 1 fois pour la Polynesie). Cela s’est bien passé mais je dois avouer que j’ai dû etre assez vigilante avec eux sur nos 2 derniers séjours suite à des changements de plan de vol.

Passion des iles n’ayant pas “remarqué” ces changements, je me suis donc permise de les avertir afin de proposer des solutions alternatives les + arrangeantes pour nous (c’est normalement leur job !). Sans cela, ils auraient géré notre cas en urgence-derniere minute… Donc à ce niveau, je les ai trouvé un peu “limite” !

Je ne suis jamais partie avec Exotismes, mais ils ont un site internet bien fait qui permet de connaitre leurs tarifs en ligne. Je crois qu’ils sont légèrement moins chers que Passion des iles.

De mon coté, je passe souvent par des Tour Operateurs car ils proposent des offres promotionnelles, 1 seul interlocuteur sur place ce qui permet de gerer tous nos transferts/transits et de gerer d’éventuels modifications de derniere minute. Enfin, en passant par un TO, on a une possibilité d’annuler/modifier + facilement un dossier (à + de 30 jours du départ), les billets d’avions etant souvent emis à J-30 du départ. C’est clair qu’ils surtaxent pas mal les forfaits et prix des transferts, mais c’est la solution de facilité “un seul dossier” :slight_smile: !

Merci beaucoup pour votre réponse. Moi aussi je préfère passer par une agence qui a une obligation de résultat.
La proposition de Passion des iles est moins chère.
Sandra35, lors d’un prochain voyage vous éviterez du coup de prendre ce voyagiste ?? Et l’agence qui vous a vendu le voyage aurait dû également vous avertir des changements non ??

Je n’exclus pas de repartir avec Passion des iles par contre, vérifiez de temps en temps vos horaires de vols pour éviter les mauvaises surprises !
L’agence ne m’avait pas averti des changements car le TO ne l’avait pas averti non plus !

Lors de la signature de votre contrat, vérifiez que votre agence de voyage a bien noté les dates et horaires de tous vos transferts. Ainsi, lorsque vous réceptionnerez votre voucher 15 jours avant le départ, vous pourrez verifier qu’il est bien conforme à votre contrat

Pour info, los de notre sejour en Polynesie, notre vol retour sur Air Tahiti Nui a été annulé (4 mois avant le voyage). Passion des iles avait donc choisi de nous “recaser” sur un vol avec escale “moins pratique” + changement de compagnie à LA, sans nous avertir. En ayant constaté de mon coté cette annulation de vol retour, j’ai donc préféré demander au TO de rajouter une nuit sur place et prendre le vol retour direct (TN008 - avec juste l’escale technique), beaucoup plus pratique !
Bref, ils ne vous laisseront pas le bec dans l’eau mais sans avertir leurs clients des modifications, ils ne prennent pas forcement la meilleure solution pour le client !

Bonjour,
Pourquoi n’utilisez-vous pas les agences polynésiennes, très efficaces et répondant très rapidement, vous économiserez et aurez des conseils de personnes qui connaissent vraiment :

etahititravel (je suis partie avec eux et j’étais très contente)

ou easytahiti

Bonjour,

Je me permets de confirmer que Easy Tahiti avec Teiva CARRARA c’est pas mal préparé et étudié. Pour ce qui en est du résultat, je vous dirais cela notre retour éventuellement (07/06 pour un départ le 16/05). Mais vu les nombreuses remarques (dans le bon sens du terme), je ne me fais pas de soucis.

Sujets suggérés

Services voyage