Bonjour à tous.
Je pars très bientôt en Inde, à Bangalore et envisage de prendre un abonnement téléphonique (portable).
Quels seront les documents à fournir et le prix approximatif (sachant que j’ai déjà le téléphone) ?
Merci
Bonjour à tous.
Je pars très bientôt en Inde, à Bangalore et envisage de prendre un abonnement téléphonique (portable).
Quels seront les documents à fournir et le prix approximatif (sachant que j’ai déjà le téléphone) ?
Merci
Bonsoir
Je pars le mois prochain, et j’entends tout et n’importe quoi.
Ma fille a vécu un an en Inde l’an dernier. Elle a fait débloquer son portable sur place et ça lui a couté 15 euros. On lui a demandé des photos et un justificatif de domicile.
Mais pour les touristes, il existe la possibilité d’acheter une carte (attention, elles fonctionnent par région)
va faire un tour sur ce site
http://www.indeaparis.com/telephonie/le-telephone-portable-en-inde
slt ta fille a quand ete obiger d/acheter une puce cest pour sa quelle a dut faire debloquer son portable sinon il faut une photocopie de ton passeport et je crois que cest tous tu peux acheter un portable sur place ca coute presque rien sinon regarde dans le bouquin du guide cest tres bien expliquer je suis en inde en ce moment jen ai acheter un avec une puce sa coute misere
tu es allé ou pour l’acheter ?
quel opérateur et combien ça coute ?
Merci. Je par le mois prochain et pour un mois, donc besoin d’un portable pour les réservations d’hotel à distance… encore que les indiens sont sympa, ils appellent pour toi, mais bon, pour ma coéquipière, ce serait mieux qu’on puisse communiquer pour que ça nous coute moins cher.
Je serai à mamallapuram.
Je pars en fait 4 mois et aurais très probablement besoin d’un abonnement pour pouvoir avoir accès à mes mails & d’autres services sur mon téléphones. j’emmène donc le mien qui est déjà débloqué (en France, c’est gratuit à partir de 3 mois d’engagement).Du coup j’aurai à fournir justificatif de domicile & co ? Comme en France finalement un peu ?
Merci à tous de vos réponses
slt tu en trouves partout dans les grandes villes avec l affiche isd il y a airtel ou vodafone cest pas mal pour les papiers passeport avec une photocopie de ce meme passeport que ton hotel te fasse une facture pour le justificatif de domicile et voila tu peux telephoner
Il faut faire attention car on peut facilement obtenir une puce (attention, tant qu’on reste dans l’état où on l’a achetée, il y a un certain tarif, peu élevé, mais si on change d’état, c’est plus cher à cause du roaming) mais par ailleurs bien tester la capacité à recevoir des mails. En ce qui me concerne, téléphone et Sms, aucun problème, mails ça ne fonctionnait pas (lié au Blackberry?). Donc prendre un abonnement minimal pour cette catégorie afin de tester.
Les papiers demandés pour l’achat d’une puce sont obligatoires, si un vendeur ne les exige pas, méfiez-vous. Prévoyez des photos d’identité.
Il paraît que pour des raisons de lutte anti-terrorisme, il devient de plus en plus difficile pour des touristes d’obtenir une carte SIM…
Je vais souvent en Inde et j’ai toujours pu acheter une carte Sim de même qu’une clef pour Internet sur mon ordinateur. Il faut des photocopies du passeport et des photos d’identité ainsi qu’ un vendeur un peu débrouillard. Aucun problème dans les grandes villes. J’achète en général une puce Airtel car ça fonctionne bien à peu près partout, et ce dans la région où à priori je passe le plus de temps pour ne pas payer trop cher quand je me déplace et qu’alors il y a du roaming. Je crois qu’une puce vaut dans les 200 roupies. Elle se périme si on ne l’utilise pas pendant un an (pas tout à fait certaine de ce délai. 6 mois?). Ce prix est parfois un peu fantaisiste selon les boutiques. Il m’est arrivé de payer un peu plus cher dans Paharganj, mais avec un vendeur tellement débrouillard que je n’ai rien dit. Ensuite on la recharge, et ça c’est faisable y compris dans des toutes petites boutiques: ne hurlez pas à l’arnaque si vous ne récupérez pas sur votre portable le montant exact que vous avez payé, c’est normal, il y a une taxe. En revanche, profitez des bonnes occasions dont on vous avertit par sms: “pour une recharge de 444 roupies, pas de taxe”, par exemple. Et avec un montant de ce type on peut envoyer plein de SMS en France, en Inde, et téléphoner pas mal . Le téléphone est bien sûr beaucoup moins cher qu’en France. Pour la clef USB Internet il y a des mystères que je n’ai pas réussi à élucider. La durée d’utilisation n’a pas l’air d’être proportionnelle au prix même quand on se sert à peu près de la même façon d’Internet (car bien sûr il y a une question de poids de ce qui est téléchargé). Voilà, ceci dit je n’ai pas d’action chez Airtel. et d’ailleurs ma clef n’était pas de cette marque.
J’aurais une autre petite question: est-ce qu’il y a une couverture 3G à Bangalore ?
Merci à tous pour vos réponses !