Bonjour. Sauriez-vous me dire 1- si je peux obtenir un visa
de tourisme à l’aéroport de Phuket (mon séjour dépassant 30 j). 2- Si la
compagnie Air china peut me refuser l’embarquement, si je n’ai pas de visa. 3-
Si on peut me refuser l’entrée en Thailande si je n’ai pas ce visa. 4- Quel est
le montant par jour de l’amende en cas de sortie après 30 j. Merci beaucoup
pour ces infos.
1/ Un visa pour la Thaïlande ne peut s’obtenir que dans un pays autre que la Thaïlande (ambassade, consulat) - 2/Une compagnie ne peut pas vous refuser l’embarquement pour absence de visa - Elle refusera (peut-être) si vous ne pouvez justifier de sortie du territoire thaï avant le jour 30 après votre arrivée - 3/Si la compagnie vous a laissé partir, à l’immigration ils vous tamponneront le passeport pour une exemption de visa de 30 jours - 4/A partir du 30ème jour vous êtes en overstay, je crois que vous pouvez vous présenter à un bureau d’immigration pour prolonger d’une semaine pour 1900 bahts, de mémoire - Mieux vaut y aller juste avant que ça commence à dépasser
Bonjour,Prolongation impossible sinon quitter le territoire et faire une nouvelle entrée, ou simplement acquitter le montant de 500thb par jours de dépassement à condition que celui-ci ne soit pas trop important (je ne connais pas la limite autorisée).
Ah oui, pardon, c’est ça ! Mes 1900 bahts pour une semaine ça doit être pour prolonger le visa tourisme 2 mois, ou un truc comme ça, désolé - Et merci d’avoir rectifié - Il semble que ce genre de dépassement ne soit pas bien vu du tout et que si on s’amuse à ça une ou deux fois, on se retrouve blacklisté et qu’après, mieux vaut se tenir à carreau et même se faire oublier un certain temps
Merci de vos réponses rapides.