Ayant visite Mexico+Taxco nous irons 12 jours a Acapulco.Que visiter dans toute cette region a part les aspects divers de cette ville .Merci pour des conseils utiles et sympas
Bonjour,
Vous pouvez aller vers Ixtapa Zihuatanejo où il y a de belles plages, mangroves, iles, crocodiles et tortues ou alors de l’autre coté vers Puerto Escondido ( les m^mes themes!) qui est un petit paradis (mieux qu’Ixtapa). Selon par où vous remontez ensuite, il y a plein de possibilités…
J’en profite pour un peu de pub vers mon blog: paysagesdumexique (il faut passer la pub initiale)
Bon voyage !
Bonjour, est il facile de faire le trajet entre ces 2villes? Quel est le temps mis pour ce trajet merci
Acapulco à Puerto Escondido, compter 5-6h (difficile d’etre plus précis)
Acapulco à Ixtapa Zihuatanejo, il faut compter plus ou moins pareil…
A savoir que ça dépend de la circulation, camions etc… les routes ont vite fait de ralentir au Mexique, surtout sur les cotes. Si vous faites ça en voiture, prudence avec les dos d’ane, j’ai perdu 2 fois des silencieux en dessous (meme si ça ne coute pas cher de faire réparer, ce n’est pas très plaisant…) La technique ? les prendre en biais !
Bonne route !
paysagesdumexique
Comme lu plus loin, on peut aller effectivement vers Ixtapa ou vers Puerto escondido après avoir visité Acapulco, ville réputée actuellement assez dangereuse, mais qui vaut néanmoins le coup. Je n’y ai pas rencontré de problèmes, mais…
J’avais trouvé très agréable Puerto E, et récemment Ixtapa Zihuatanejo (mieux sécurisé)
La route en bus est pittoresque et le trajet n’est pas cher. Plusieurs villages sont attractifs. Vous trouverez plein de détails ici en feuilletant mon blog Amicalement
la playa bon fill qui est en retrait de laeroprt et la pie de lacosta qui est dans la direction nord