Accéder à l'île de Mohéli, aux Comores

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous

Je prépare un tour en Océan Indien, pendant lequel je compte visiter les Comores.

Pourtant, je ne trouve aucune information (valable) sur comment arriver à Mohéli, justement l’île qui m’attire le plus.

Quelqu’un pourrait me donner un tuyau?

Merci d’avance
Maria do Ceu Fialho
(Portugal)

Bonjour,
Je veins de voir votre message.
Si vous n’êtes pas partie encore, pour arriver à Mohéli, il y a 2 solutions ;

1. arriver à Mayotte(ile française) puis la bas réserver à l’aéroport ou en agence un billet d’avion pour Mohéli (environ 200euros A/R)
  2. Arriver à Moroni, capitale des Comores et réserver là bas un billet pour Mohéli (environ 100 euros A/R)
    Ces billets d’avion ne sont pas encore vendus par internet, il faut donc les acheter sur place.
    Pour Mohéli, vous avez raison, c’est une île hors du temps avec une nature magnifique !
    Bon voyage,
    Tigit

Bonjour

et merci de l’information.

Pourtant, je profite de l’occasion pour informer que je viens d’acheter (18 juillet) les billets inter-îles el ligne, chez AB aviation (pub à part).

À plus
Cielito

Bonjour,

Merci grace à vous je viens de voir que AB Aviation s’est mis à la vente par internet, ça va être beaucoup plus pratique pour venir à Mohéli. Les autres compagnies vont peut-être bientôt suivre alors…
Je suis à Mohéli depuis 10 jours, si vous souhaitez des bonnes adresses pour votre voyage, n’hésitez pas !

Tigit

Bonjour,
Je me prepare à visiter Moheli, je veux bien de bonnes adresses!
Merci,
Jean noel

Bonjour
nous venons d’acheter les billets d’avion Mayotte Moheli sur le site ABaviation (d’ailleurs fort cher 480€ l’allé retour par pers) nous y serons une semaine debut mai. pouvez vous nous donner des conseils pour decouvrir l’ile … vaut il mieux choisir 2 ou 3 logements differents ou un seul ? nous aimerions etre proche d’une plage pour pouvoir en profiter des le réveil ! et en fin d’apres midi, le reste du temps … ballades et découvertes. beaucoup de personnes ventent le laka lodge qu’en pensez vous ?.. n’y a t il pas des structures plus petites à proximité de plages sympas ! surtout si on se ballade la journée et apparemment ils ne font que la pension complete.
nous aimons la nature (ballades, cascades… et aussi la plage et les activités nautiques).
peut on se ballader seuls sans risque (insécurité mais surtout sans se perdre !) ou vaut il mieux se rapprocher d’association ou de guides.
est ce qu’il est interressant de faire une plongee sachant que nous avons le niveau 1 ou est ce qu’en snorkeling on voit deja suffisemment
peut on faire des sorties sur les ilots en face de Niouamchoua … Voila pas mal de questions ! merci de nous aider à y répondre et si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas …

Salut Isabret

Je vous répondrai par message privé

Cielito

Bon, aparemment (je me demande pourquoi) je ne peux pas vous contacter par message privé… (voir ci-dessous)

Envoyez-moi votre adresse e-mail à ceufialho@hotmail.com , et je vous enverrai la réponse, que j’ai déjà écrite

Cielito

Bonjour,

A Mohéli, l’idéal est de passer un moment dans le nord et la région de Fomboni (cascades et bassins, ballades, snorkelling/plage et accès facile aux tortues d’Itsamia) et un autre dans le sud et la région de Ouallah/Nioumachoua (îlots, plongée,plage et aussi cascade et bassins).
La meilleure adresse dans le nord est de loin la guesthouse La Plage, située face à l’océan (environ 25 euros pour 2). De là, vous pouvez rayonner et la propriétaire est extraordinaire.
Ensuite au sud, 2 adresses : Sambadjou donnant sur la plage de Ouallah (environ 30 euros pour 2) et Vanille Lodge dans les hauteurs deNioumachoua dans un très joli cadre (environ 30 euros aussi).
Le Laka, perso, je n’y vais que pour plonger (c’est le seul centre de l’île) car c’est très cher (environ 150 pour 2) et les excursions sont hors de prix par rapport aux prix locaux… mais la plage est belle c’est vrai.
Voilà pour mon avis en tout cas, vous adorerez Mohéli, ça change de Mayotte
Tigit

Rebonjour,
combien de temps pensez vous qu’il faille passer dans le nord pour découvrir les cascades et bassins, faire des ballades, et profiter un peu de la plage (snorkelling)
vous dites que l’accès est facile aux tortues d’Itsamia : avez vous des contacts qui organisent une sortie à itsamia. nous avons déja vu des pontes à mayotte, du coup on n’est pas forcément interressé par cette activité mais on aimerait quand meme visiter cet endroit et peut etre assister à une émergence.
pour se déplacer, faut il louer un vehicule ou sinon, que conseillez vous afin de perdre le moins de temps possible … merci

Bonjour,
Je viens de lire un message que vous aviez envoyé il y a 1an pour vous renseigner sur Moheli.Depuis vous avez peut-être des tuyaux. D’abord pour le vol,quel trajet vous avez choisi?
Les petits prix c’est 40 h en passant par Nairobi et Dar El Salam.Vous auriez mieux?
Pour Moroni Moheli ,c’est l’avion qui est le mieux ou le bateau?
Merci de me répondre.

Sujets suggérés