Bonjour,
Je me rends bientôt à Venise et mon lieu d’hebergement est sur l’ile de Burano. J’aimerais savoir si il existe un accès direct de l’aéroport Marco Polo à Burano, sans passer par Venise?
Merci.
Bonjour ,
Je ne pense pas : vous devrez d’abord venir à Venise ; le plus rapide et le moins cher est le bus qui vous dépose près de la gare .
De là, un vaporetto vers Fundamento Nuove, puis un autre ( ligne 12 ) vers Murano , puis Burano ; vérifiez que celui qui part continue bien jusqu’à Burano : c’est un peu le parcours du combattant …
Si vous y aller pour visiter la ville ( surtout si c’est la 1ère fois ), ce n’est pas un choix très pratique …
Sinon, Burano est une île très jolie !
Le site des vaporetto :
Bonne journée .
En complément, peut-être plus simple: prenez un Alilaguna à Marco Polo qui vous mènera directement à fondamenta nove pour y prendre le vaporetto pour Burano via Murano.
De fait un hébergement à Burano pour un premier séjour ça va être compliqué: comptez une heure pour rejoindre le centre de Venise.
Perso je trouve Burano artificiel et hyper mangé par le tourisme carte postale. C’est joli mais l’île vend son âme.
Gilles
Bonjour
La Ligne Alilaguna Blu (ligne Bleue) relie l’aéroport Marco Polo de Venise en passant par l’île de Murano (station Colonna).
Le prix est de 15 euros aller, vous pouvez le prendre directement sur le bateau mais il faudra rajouter 1 euros.
Bon voyage
Bien trouvé ! C’est encore plus simple et plus rapide.
Gilles