Accès Aéroport Fiumicino très tôt

Forum Rome

Bonjour,

J’ai réservé des billets d’avion pour Rome début août. Mon vol retour décolle à 6h25, donc impossible de rejoindre l’aéroport en train. Y-a-t-il une autre alternative que le taxi, ou la nuit dans un hôtel proche de l’aéroport ? Je ne trouve aucune info à ce sujet…

Merci d’avance !

Vous pouvez arrivez avec le dernier train et passer la nuit dans l’aéroport vu qu’il est ouvert 24H/24. Rien de confortable surtout n’ayant pas passé les contròles il vous faudra rester dans le hall des départs.
au 1er étage vous devriez trouver des sièges
CG

1 « J'aime »

Malheureusement l’aéroport est actuellement fermé entre minuit et 3 heures et demie du matin, donc ce n’est pas possible :

J’en déduis qu’il n’y a pas de transport du nuit du centre ville de Rome vers l’aéroport autre que le taxi. Merci quand même

Ah oui, c’est vai qu’en cette période Covid Fiumicino est fermé la nuit, ne reste donc que le taxi pour arriver dans la nuit à l’aéroport
D’ailleurs quand on choisit un vol avec départ à l’aube, surtout qu’en cette période il vaut mieux arriver au moins 2h avant , il faut prévoir le budget d’un taxi de nuit.
Difficile de faire autrement
Dormir dans un hotel, les plus près sont aux alentours du petit port de Fiumicino et il faudra voir s’ils ont une navette qui assurera vers 4h du matin le transfert pour l’apt.
Sinon reste l’Hilton situé en face des terminaux, mais certes aux prix plus élevés.
CG

Merci encore !

J’avais pris en compte que je devrais peut être prendre un taxi dans mon budget alors ça ira.

Bonne journée

Bonjour, Je suis en train de préparer mon voyage, je voulais savoir si vous aviez finalement prit un taxi de nuit et combien vous aviez payé ?

Et pour la ller vous avez prit une navette ou le train ?

Merci à vous
Cecile

Bonjour,

finalement, j’avais réservé un hôtel proche de l’aéroport afin de pouvoir dormir un peu plus. Mais j’ai découvert que les taxis de Rome ont un tarif fixe de 48€ pour aller du centre-ville de Rome jusqu’à l’aéroport de Fiumicino et vice-versa.

A l’aller, j’arrivais à une heure “civilisée” donc j’ai pris le train Leonardo Express qui coûte 14€ par personne et qui va de l’aéroport à la gare de Termini en 30 minutes.

Bonjour, je prépare mon voyage à Rome, savez-vous si les mesure covid sont toujours d’actualité ? J’ai un avion à 6h et j’aimerai pouvoir passer la nuit à l’aeroport.
Merci beaucoup.

Viens d’appeler Fiumicino et peux vous dire que l’apt ne ferme pas la nuit; mais attention de prendre de quoi boire ou manger car après une certaine heure les bars ferment.
CF

Bonjour,
Nous atterissons à Fiumicino et serons 3, je me dis que pour 6€ de + autant prendre un taxi plutôt que le train, mais je me dis aussi qu’Uber sera peut-être un peu moins cher que le taxi ?

Pourquoi pas, et venez nous dire comment cela c’est passé: accueil, prix. En tous cas ce sera plus confortable, car vous serez déposés au pied de votre hotel ou logement, alors qu’en train ou navette vous devriez prendre un autre transport ou marcher pour vous y rendre.
Ce sera utile pour d’autres touristes.
Merci
CG

Sujets suggérés

Services voyage