Nous serons à partir de dimanche une semaine en hôtel sur Corralejo (Hotel Atlantis Suite).
Nous envisageons d’aller découvrir les belles dunes et belles plages du parc naturel de Corralejo.
Pouvez vous nous dire comment y accéder depuis la ville? Bus? taxi?
Le parc est il payant?
Où sont les meilleures plages?
Merci
pierre.pierre2
Bonjour
Le parc naturel de Corralejo commence à quelques centaines de metres de votre hotel.
Vous pouvez donc aller (au début) à pieds.
Mais étant donné l’étendue un moyen de transport sera le bienvenu.
Un bus s’arrete aux “grandes plages”, mais pour moi l’idéal est surtout la voiture de location (tres bon marché).
Le parc est gratuit et totalement libre d’acces.
Des stationnements sont prévus en face des meilleures plages.
Cordialement
Pierre
sheilaw3
Le bus (N°6) s’arrête entre les deux hôtels que vous verrez à votre arrivée. Votre hôtel n’est pas loin de la nouvelle gare routière (attention, ce n’est pas le terminus). Et les taxis sont partout (entre €6 et €8). Si vous allez en voiture, attention de ne garer que dans les endroits autorisés. Si vous êtes pris par le sable dans un endroit non-autorisé cela risque d’être très cher. A noter : les plages ici sont libres - plusieurs personnes ne portent rien donc il faut que tout le monde soit tolérant.
Ils disent maintenant de rester sur les chemins autorisés sur les dunes, Pierre. Mais je n’ai vu aucun changement d’habitudes.
bizot4
Bonjour,
Effectivement, côté terre, le parc est interdit aux promeneurs depuis 3 ans; il y a une signalétique tous les 100 mètres le long de la route; avec 1 ou 2 accés “chemin” balisés qui ne pénètrent pas réelement dans l’étendue de dunes.
Cordialement,
Ils disent maintenant de rester sur les chemins autorisés sur les dunes, Pierre. Mais je n’ai vu aucun changement d’habitudes.
[/quote]