Je sius en train de construire notre voyage de 3 semaines en Thaliande en aout prochain avec nos 3 enfants de 3, 8 et 10ans.
Nous avons prévu de passer plusieurs jours (4 5 jours) à Chang mai.
est-il possible d’aller dans le triangle d’or à la journée depuis chang mai? est-ce que ça vaut le coup? est-ce risqué avec des enfants?
sinon, pensez vous que nous ayons de quoi nous occuper à chang mai pendant 5 jours.
Je suis aussi préneuse d’un logement adapté aux familles à Chang mai.
Merci
fomec2
Bonjour
Non, un aller/retour dans la journée ce serait irréaliste
Réalisable, mais sans aucun intérêt
Sauf à courir quelques heures dans le Temple Blanc et rentrer
Chiang Rai vaut mieux que ça
A condition que ce que vous appelez le Triangle d’Or se résume à Chiang Rai
Mais ce fameux Triangle d’Or, en fait, ça inclut surtout la région des 3 frontières, d’où ce nom, et qui inclut par exemple Mae Sai, Chiang Saen, Sopruak, les rives du Mekong.
Impossible de faire cela en une journée y compris le trajet A/R, impossible
Oui, vous aurez très largement de quoi occuper les 3 enfants durant 5 jours à Chiang Mai et environs !
Aucun souci
cetheve3
merci pour les conseils. du coup, on va rester environ 4 jours à Chiang mai.
au programme : visite de la ville, cours de cuisine…
avez vous des conseils de choses à faire?
nous devons occuper nos 3 enfants avec des activités variées! merci par avance
fomec4
Bonjour
Oui, cours de cuisine, et éventuellement (à vous de décider !!) un combat de muay thaï, voir un camp d’éléphant respectueux de ces animaux, visiter le village de Bosang, et bien sûr, monter au Doï Suthep.
Il y a aussi le musée des insectes
Dans le “Carré”, une foultitude de temples, tous différents
romain_alek_en_thai5
Bonjour !
Je m’incruste dans la discussion si vous permettez…
Pas de meilleur conseil que ce que vous à dit Fommec (hey, coucou poto) pour le triangle d’or, pas si interessant à mes yeux et vraiment trop loin de CM…
A CM même à pied, marchés fruits fleurs ( “wararot”, quartier chinois le matin), night market de 17à 23h, … Ou si vous êtes temples : le wat SIi Supaan (temple d’argent) ou plus loin (en taxi privatisé, pas cher) le wat Doi Kham (gratuit,contrairement à Doi Suthep et à distance identique), et si il pleut une journée trop chaude, faire le (génial pour les gosses) musée du trompe l’oeil ou centre nautique “Grand Canyon”…
En un jour de CM, pour de beaux paysages : Chiang Dao au nord, Doi Inthanon au sud, ça c’est bcp plus réaliste l’A/R dans la journée…
Ou venir dans mon village de coeur, Maewin, pour y passer une nuit et/ou une journée cascades/jungle/éléphants Karens, c’est le départ de Doi Inthanon aussi (et j’y connais plusieurs hébergements de rêve adaptés aux familles lol).
Si ça vous dit de visiter une école de jungle là-bas je peux vous aider (il y a un site fb “aide aux enfants d’une école” que je veux réactiver), j’y serais l’été prochain.
Il y a de quoi faire des semaines, pour tous les goûts et toutes les bourses.
dernière précision : aucun risque pour les familles dans le triangle d’or, ni ailleurs dans le nord-Thaïlande, sans être angéliste quand même ;).
Bons préparatifs, c’est plaisir de voir que vous vous y prenez tôt.
troillongan6
Bonsoir,
Triangle d’or plus la région qui est (avis perso) l’une des plus belle régions et beaux paysages du Nord de Royaume.
Un point de convergence des deux rivières Ruang/Khong et des trois nations Birmanie/Thaïlande/Laos (oublier l’histoire d’opium/héroïne) - Minimum une petite semaine sur place pour mieux apprécier.
N.B: Rien à vendre :):
fomec7
Bonjour
Ce n’est surtout pas par contradiction, mais visiter le Musée de l’Opium à Chiang Saen, si on y passe, c’est quand-même un plus
evalisa8
Bonjour, je serai en Thailande au mois de février prochain. Je suis interessée par le village karen que tu cites, comment y accède t’on? Plus généralement j’aimerai pouvoir vister les ethnies dans des lieux pas trop touritique si possible, faut il forcément passer par une agence pour faire une nuit chez l’habitant?
A bientot et merci d’avance
romain_alek_en_thai9
salut Evalisa
Comme c’est moi qui ai parlé de Karens, je te réponds : Donc oui, Maewin ( Hot Spot touristique, 60KM au sud ouest de CM, parc national de Maewang, village de 15 km de long) est entouré de petits villages karens : un très touristique (pas une reconstitution, juste laissé dans son jus avec la grand-mère qui tisse à coté des cascades et de camps d’éléphants lol) que fait visiter tous les TO du coin ou d’autres ruraux beaucoup moins fréquentés.
Pour passer une nuit chez l’habitant dans une famille karen dans un village en jungle, obligé (surveillé par la police) de passer par un TO et faire un “tour” avec un guide, et ça coûte plus cher qu’une nuit en resort au village.
pour y venir (pas de bus) et profiter, l’idéal est d’être véhiculé, suivant budget location ou privatiser un taxi à la journée ou réserver une ou 2 nuits dans un des nombreux GH et resorts du village qui s’occupent du taxi.
Oups, pas touristique… Honnêtement, beaucoup plus qu’il y a 10 ans bien sûr, les agences font le plein, assez difficile pour un touriste de passage d’y faire du “hors sentiers battus”. Pourtant quand j’y suis 2 mois par an c’est ce que je fais
Bons préparatifs
minini10
Bonjour,
Je me rends en Thaïlande fin février 2025 et je suis très intéressée par les activités que vous proposer, pourrions nous entrer en cl tact pour organisés des visites et le logement.
En vous remerciant