Bonjour à tous,
Je suis vacciné et je souhaite me rendre en Sicile. J’ai lu sur le site Travel Doc (qui est une référence pour les compagnies aériennes) qu’il fallait faire un test PCR pour aller en Sicile même si on était vacciné. Vous confirmez ou pas ? Merci !
Bonjour
Sur le site de l’ambassade :
Les voyageurs entrant en Italie en provenance de France doivent, au choix :Ou présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures (les auto-tests ne sont pas acceptés) ;Ou présenter la preuve d’une vaccination complète avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson). La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet (14 jours après la dernière injection). Le certificat doit être présenté dans l’une des 4 langues : italien, anglais, français ou espagnol ;Ou présenter un certificat de guérison (ce certificat est valable au maximum 180 jours après le premier test positif).
Le mieux est tout de mème de suivre les renseignements donnés sur les sites officiels, entre autres:
Italie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères où l’on voit que seules 2 régions ont des mseures additionelles et ce sont les Pouilles et la Campanie.
Par contre , tout aussi important que le pass sanitaire est le formulaire de traçabilité à remplir en ligne et son QR code à montrer à l’embarquement, sinon on risque de rester à terre…
CG