Bonjour, je pars en Inde avec mon ordinateur portable. Quelles sont les solutions pour avoir accés à internet avec mon ordinateur? Merci beaucoup pour vos infos.
Bonjour,
Vous avez le choix :
- Si vous disposez d’un smartphone (à plus forte raison si vous avez 2 emplacements sim), achetez une carte sim locale (20 ou 30 roupies). Et remplacez votre sim française par la sim locale.
Achetez alors un “internet plan” (abonnement) chez un des nombreux fournisseurs telecom locaux (Vodafone, Airtel, Aircel, TataDocomo etc.). Exemple : 1Go valable 28 jours pour 250 roupies (prix variant selon les villes/états). Vous avez toutes sortes d’offres suivant vos besoins (1Go, 2Go, 4Go etc.)
- Optez pour l’achat d’un modem générique : achetez un dongle ou modem Huawei (“huawei data card” étant les mots clefs précis pour une recherche google). Celui-ci se branche sur un port USB.
Vous disposez désormais de la 4G en Inde dans de nombreuses zones (métropoles etc.). Huawei est le plus grand constructeur chinois de ce type de matériel. Vous pouvez ce type de modem trouver sur Ebay ou chez d’autres marchands.
Gros Avantage : ce modem peut être utilisé dans n’importe quel pays (y compris en France évidemment) donc parfaitement réutilisable lors de vos prochains voyages. Il suffit juste d’acheter une sim du pays vendu à l’aéroport parfois (testé dans 4 pays pour ma part, sans aucune difficulté).
Dernière possibilité vous achetez un modem non générique vendu par un des opérateurs indiens (Airtel etc.). Il s’agit également d’un modem HUAWEI produit pour l’opérateur, dont la sim ne peut être changée.
Vous êtes dans ce cas bloqué à cet opérateur. Ce qui peut être gênant également si vous avez choisi un opérateur qui par exemple se trouve très présent dans le Nord mais pas dans le Sud ou inversement et qu’ainsi votre modem devient inutilisable si vous bougez).
Ce modem ne sera pas utilisable en dehors de l’Inde.
Bon voyage,
Arnaud
Pour MJ Tours & Travel
Bonjour et merci infiniment pour votre aide. Simplement une petite précision : partant en Inde avec uniquement mon ordinateur portable et donc sans téléphone portable, sans smartphone vos informations restent-elles valables pour simplement un ordinateur portable? Merci et très bonne journée.
je ne suis pas sûr de bien comprendre mais ce que je puis vous dire c’est que je voyage en Inde avec mon iPad et que je n’ai jamais trouvé de guesthouse qui n’avaient pas le wifi gratuit
et je parle de petites questhouses
Donc hormis lors des trajets, on avait toujours une connexion et même beaucoup de cafés et restos offrent le wifi
je confirme.
Le wifi gratuit est pratiquement de partout. j’ai fais le Ladakh et Dehli et je n’ai eu aucun problème pour me connecter dans les hotels, les restaurants, même les cafés…
Bonjour et un grand merci pour cette info. Derniére précision : vous n’avez donc pas eu besoin de passer par un fournisseur d’accès internet local ( i-e indien)? Merci de confirmer. Très bonne journée.
bonjour
pas du tout, je ne suis pas passée par un fournisseur indien.
J’ai fait comme si j’étais en france, je me suis connectée en rentrant le mot de passe que l’hôtel ou le resto m’avait fourni
Bonjour et merci Annie pour l’info. Mais comment faisiez-vous dans les zones sans wifi sans clé internet? J’aimerais en effet ne pas devoir trouver un macdo pour avoir une connection internet. Très bon week-end.
D’autant que les mac-do existent en Inde… mais il faut les chercher tout de même ! J’en ai vu un à Varanasi incroyable !! Mais les indiens ont leur propres chaines de fast food.
Oui donc le wifi existe en Inde bien évidemment ! Mais c’est comme tout en Inde ! On apprend vite à rester joyeux quand notre train n’a que 5 heures de retard donc oui en théorie les hôtels qui indiquent qu’ils ont le wifi le fournissent.
Tout dépend de votre utilisation d’internet. Si c’est pour envoyer un petit mail à l’hotel durant 2/3 minutes tout va bien. Si c’est pour bosser en nomade mieux vaut ne compter que sur son propre accès.
Les personnes qui restent des mois en Inde vous le confirmeront.
Je vais en Inde pour des périodes de 2 à 3 mois. Et je n’utilise pas internet que pour des mails et j’ai rarement des problèmes. Et je vois autour de moi dans les guesthouses ou cafés des tas de gens qui en font une utilisation intensive.
Pourquoi les indiens prendraient-ils des connexions qui ne marchent pas?
Ce n’est pas comme au Népal où il y a des coupures électriques de 8 h00 sur 24, programmées d’ailleurs. Donc si l’hôtel n’a pas de groupe électrogène pas de connexion pendant la coupure.
un grand merci et très bon week-end.
Bjr
Votre question consiste t-elle à demander sic’est possible d’avoir accès avec un PC portable en Inde
OUI sans pb avec le wifi (s’il en est équipé, donc pas trop vieux !)
Quasiment toutes les GH et hotels son le wifi gratuit
Par contre selon l’endroit c’est un peu long pour les transmissions
Pour envoyer des mails, utiliser gmail et éviter les opérateurs “français” type orange, free… très très long pour se connecter
Mais ce n’est pas une question face à l’Inde, tous les pays d’Asie ont le même pb
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
au Ladakh, lorsque la connexion était mauvaise ou coupée par moment, et ben, j’attendais simplement qu’elle revienne. En fait, j’utilisais surtout le wifi pour envoyer des nouvelles à mes proches donc je ne l’utilisais que de temps en temps.
Bonjour et merci ma question précisément était la suivante : quelle est la solution qui me permette d’accéder à internet quand je ne me trouverai pas à proximité d’un point d’accés Wi-fi? Je pense à la solution d’acheter un dongle (i-e une clé 3G, une clé USB 4G-LTE) comme le modem générique de Huawei (le E3372 4G usb-150mbits/s). Qu’en pensez-vous? Merci et bon wweek-end.
Bonjour Arnaud, je reviens vers vous car Huawei (leur hotline, leur service cial) n’ont pas su me conseiller un modèle précis de modem non générique à acheter! idem à la Fnac qui ne vends pas ce genre d’accessoire. Après avoir navigué en vain sur le web pendant quelques jours je reviens vers vous car vous êtes la seule personne qui s’y connaisse. Aussi pouvez-vous me dire quel modèle dois-je acheter chez Huawei? En vous remerciant et en vous félicitant pour vos connaissances. très cordialement.