Je vais effectuer un périple d’environ 4 mois au Cambodge, Laos et Vietnam. J’aurais besoin d’avoir acces à internet pour gestion de mon compte bancaire, planification et réservations diverses pour mon itinéraire, récupérer des infos au fil de l’eau sur ce forum.
Je me pose la question dois-je me procurer une tablette, un portable léger de petite taille, ce serait pratique ! mais comporte des inconvénients, risques de vol de détérioration dans un grand sac à dos, poids supplémentaire.
Est-il possible dans ces 3 pays de se connecter à internet via des PC mis à disposition dans des hôtels, des boutiques internet ou autres?
Merci
iza-cambodia2
Bonjour Halika,
Personnellement, la première fois que je suis venue avec mon compagnon, nous avions une tablette. Cela nous a bien servi car tout les logements avaient le wifi gratuit dont je pouvais régler et réserver tout par ce biai.
Certains établissements ont des ordinateurs à disposition mais pas tous.
C’est sur que quand on a un sac à dos c’est pas forcément facile d’enfermer sa tablette sans risque pour qu’on ne la vole pas … Moi j’avais une valise donc plus facile pour enferme les choses de valeurs.
Au Cambodge, vous avez également des espaces internet dans les villes, par contre dans les villages on oublie
si vous allez dans des espaces internet, n’oubliez pas d’effacer l’historique et d’aller sur vos comptes de façon très discrète, on ne sait jamais.
Mais pour répondre à votre question, oui il est possible d’avoir des accès internet dans certains hotels et parfois dans des espaces internet public.
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
halika3
[quote]
Bonjour Halika,
Personnellement, la première fois que je suis venue avec mon compagnon, nous avions une tablette. Cela nous a bien servi car tout les logements avaient le wifi gratuit dont je pouvais régler et réserver tout par ce biai.
Certains établissements ont des ordinateurs à disposition mais pas tous.
C’est sur que quand on a un sac à dos c’est pas forcément facile d’enfermer sa tablette sans risque pour qu’on ne la vole pas … Moi j’avais une valise donc plus facile pour enferme les choses de valeurs.
Au Cambodge, vous avez également des espaces internet dans les villes, par contre dans les villages on oublie
si vous allez dans des espaces internet, n’oubliez pas d’effacer l’historique et d’aller sur vos comptes de façon très discrète, on ne sait jamais.
Mais pour répondre à votre question, oui il est possible d’avoir des accès internet dans certains hotels et parfois dans des espaces internet public.
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza ;](/citation]
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je possède une tablette de base et suffisante pour aller sur internet que j’emporterai elle est petite et ne m’a rien couté offre abonnement fournisseur internet!