L’accès au volcan est-il réellement fermé / dangereux ? Y a-t-il des personnes ayant plus d’informations à ce sujet ?
Merci.
pilo2
Nous etions ce matin meme au Kawah Ijen avec un rour organise ( un oeu speed).
Des panneaux indiquent que l’entree est interdite, pour les touristes et les extracteurs de soufre.
Personne ne s’en preoccupe, ni les organisateurs, ni les travailleurs.
Le spectacle vaut l’effort (trajet, hebergement, et grimpette)
Rien ne nous a semble alarmant, puisque les travailleurs descendent au fond du cratere comme d’habitude.Nous n’avons pas su si le site avait ete reellement ferme a un moment donne. Cependant, les volcans sont sans doute imprevisibles et celui-ci peut se reveler dangereux du jour au lendemain.
damas3
Bonjour
Je connais bien le coin
c’est bizarre, quand le Kawa est fermé il l’est vraiment
les mineurs sont interdits d’accés et les touristes aussi
j’ai un contact là-bas je vais me renseigner
Jacqueline
damas4
Bonjour
je me suis renseigné auprés de mon correspondsant à Bromo
le Kawah est fermé officiellement mais les mineurs continuent à bosser malgré le danger
en 2012 C T vraiment fermé
eviter de descendre dans le cratère et prenez de l’eau
heri_de_java5
Le kawah Ijen est en fait Officielement est ferme depuis 2011. Mais depuis Juin 2012 il n’est pas completement ferme. Les touristes continuent toujours a monter au sommet de Kawah Ijen. Kawah ijen est exploite depuis 1968 et depuis la premiere exploitation, le Volcan ne montre pas vraiment une activite explosive. Ce qu’on a peur est l’emanation du Gaz toxique.! Je veux dire que si on n’est pas tout pres, normalement il n’y a pas de risque/danger. Lorque Vous allez monter au sommet, vous arrivez a un somet de cratere et le centre d’activite volcanique est en bas d’un grand Cratere avec le diametre environ 1km et le profondeur a environ 200m . Le centre de cratere reste dans un coin cache de route d’arriver. S’il y a emanation du Gaz, normalement on a assez de place pour recouler. Pour eliminer le l’effect de fume sulfurique, vous pouvez amener un masque ou si non, le foullard mouille ne sera pas mal.
Si vous avez besoin plus de renseignement sur Java, n’hesitez pas a me contacter par email perso.