Bonjour,
Je me permet de créer une nouvelle discussion concernant l’accès à la plage de Cofete, car après de nombreuses recherches je n’ai toujours pas réussi à me décider sur comment accèder à la plage de Cofete.
Je compte louer un véhicule pour mon séjour à Fuertaventura, j’ai pu lire que l’accès à Cofete était quelque peu difficile.
Le problème étant qu’un véhicule n’est plus assuré dès lors qu’on roule sur une route de sentier. Certains conseillent de louer un 4x4 cependant le problème est le même car lui non plus n’est pas assuré …
Ma question est de savoir à quel point le chemin est difficile d’accès ? Pensez vous qu’une voiture citadine puisse faire l’affaire?
J’ai vu qu’on pouvait également y acceder à pied par une longue randonée, mais je ne souhaite pas la faire.
Aussi, j’ai vu que des bus partaient de Morro Jable vers Cofete, je pense que c’est en fait la solution la plus sécure. Cependant, il n’existe aucun site officiel présentant le trajet de ce bus, j’ai pu trouver les horaires sur divers forums mais ce qui me pose problème est le prix, car selon les témoignage le prix varie de 2,5€ à 9€ par trajet.
Avez vous déjà pris ce bus ? Pouvez vous me renseigner sur le prix ?
Par avance, merci.
Yasmine
pierre.pierre2
Bonjour Yasmine.
Une excellente idée ce détour par la plage de cofete.
Si vous louez un vehicule tout terrain, rien ne vous epeche d’akker aussi faire un tour à El Puertito de la Cruz dans le sud de Fuerteventura.
Concernant les assurances, il est vrai que certains assureurs refusent certains clients au vu de leurs antécédents (c’est marqué dans leur contrat, que je vous invite à lire sur leur site).
Pour ma part (pas d’antécédents défavorables) j’ai toujours été assuré TOUT RISQUE 100% comme indiqué sur leur site :
Attention votre exemple ne porte que sur Cicar. Les autres loueurs ne proposent pas de vehicules tout-terrain.
.
boncampeur4
Bonjour,
Pour éviter toute ambiguité et parce que le débat est devenu complètement stérile entre les intervenants, je vous invite à contacter directement Cicar sur leur boite mail : info@cicar.com. Vous pouvez écrire en Français mais ils vous répondront en anglais. Vous leur dites bien que vous désirez louer un véhicule tout terrain, que vous voulez emprunter la piste qui mène à la plage de Cofete. et que vous souhaitez savoir si leur assurance tous risques est bien incluse sur les pistes.
Votre retour nous intéresse.
yasttl5
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Après avoir vérifié auprès de Cicar il apparait bien que le location d’un 4x4 soit assurée même hors piste.
Cependant d’un point de vue financier je ne pense pas que cela soit le plus pratique, en effet, nous souhaitons louer une citadine pour notre séjour et souhaiterions seulement utiliser un 4x4 pour l’accès à Cofete.
La voiture sera initialement louée à l’aéroport,si nous la rendons dans un autre centre cicar pour louer un 4x4 pour la journée, je pense que nous aurons des frais à payer. Economiquement parlant et pour être sécure à 100% je pense que nous prendrons finalement le bus qui va également à El puerto de la Cruz.
Merci encore pour votre aide.
Yasmine
boncampeur6
ça c’est une information intéressante. En revanche, et c’est pourquoi j’insistais lourdement, ils m’avaient pourtant indiqué le contraire: (copié-collé de leur message de novembre 2016) :
Good afternoon, We inform you that if you are driving on NO asphalted road it is your responsability, in case of damages caused on the car you have to pay for it in spite of the car model you hire. Thank you
Curieux quand même…
boncampeur7
Par curiosité je viens d’envoyer un mail à Cicar et ils m’ont répondu dans l’heure.
Voilà ce que je leur ai envoyé : Bonjour, *Je souhaite me rendre à Fuerteventura et emprunter la piste qui mène à Cofete.*Si je loue le Jeep renegade, serais-je bien assuré pour les dégâts matériels et en responsabilité civile si je blesse une autre personne ?Merci,
Voilà, ce qu’ils viennent de me répondre:
Good morning, If you are driving on NO asphalted road it is your responsibility, in case of damages caused on the car you have to pay for it. Best regards, Alba Castro
Alors, question à Yasmine, ils t’ont répondu quoi Cicar exactement ?
pierre.pierre8
“”"""""“La voiture sera initialement louée à l’aéroport,si nous la rendons dans un autre centre cicar pour louer un 4x4 pour la journée, je pense que nous aurons des frais à payer.”""""""""
En fait, aucun frais supplémentaires si vous louez un véhicule Cicar.
Vous pouvez vous le faire livrer ou vous voulez (hotel, etc…)
Mais ce serait en plus d’une autre voiture, évidement.
Cordialement
Pierre
rogerbee9
Bonjour
Je connais bien Fuerteventura, j’ai acheté sur place un petit appartement tant je suis tombé amoureux de l’ile.
La piste de Morro Jable à Cofete est une piste facile à faire avec des véhicules de tourisme, bien entendu, en cas de problème, il faudra assumer le choix de sortir des routes asphaltées … les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
L’arrivée à Cofete est une belle expérience : village de “sauvages” … vieux cimetière sur la plage et l’une des meilleurs “tarta de queso” au petit restaurant et peut être la chance de percer le mystère de la Villa Winter.
Bon séjour de Fuerteventura
Roger
golf10
Pour Yasmine
Pour ma part je ne suis pas sur que les assurances des 4x4 fonctionnent en dehors des pistes.
yasttl11
Pour clore le débat concernant l’assurance d’un 4x4 sur route non groudronée, je confirme que même un 4x4 n’est pas assuré par Cicar… Mon mail: “Dear Madam or Sir,
I will soon go to Fuertaventura and would like to rent a jeep.The reason I am renting a jeep is because I want to ride on road tracks that are unpaved roads for exemple the road that goes to Cofete beach. Could you confirm me that the insurance will be working even on unpaved roads ?”
La réponse: "Good morning, If you are driving on NO asphalted road it is your responsability, in case of damages caused on the car you have to pay for it."Dans ce cas là je ne vois pas l’utilité de louer un 4x4, du moins avec Cicar…
Yasmine
boncampeur12
Et surtout ne pas se fier à la capture d’écran que fournit Pierre-Pierre qui n’est valable que sur la route et sous certaines conditions ! Les exclusions d’assurance (et il y en a toujours) n’y apparaissant pas bien sûr …
Pour terminer, je n’en veux absolument pas à Cicar qui est à mes yeux la meilleure compagnie de location aux Canaries.
golf13
Donc ce qui est écrit sur la page du site professionnel de CIcar n’est que des bétises !
Ce site va faire du tort à Cicar…
Les assurances sont marquées assuré 100%, alors que ce n’est pas assuré…à qui se fier?
Pour ma part je préfère les sociétés qui ne trichent pas. Quelle mauvaise surprise à avoir?
Car partant de la tout est possible…
yasttl14
Bonjour golf,
Je pense que cicar à une assurance comme une autre c’est à dire que bien souvent il faut lire entre les petites lignes des conditions générales et surtout être attentif aux exclusions.
Yasmine
boncampeur15
@ Golf:
Ceci dit, il ne faut pas s’en prendre à Cicar qui reste à mon avis Le loueur de référence sur l’archipel et qui ne pratique pas l’arnaque à la prise en charge (assurances sup inutiles ou plein d’essence surfacturé et j’en passe qu’on trouve chez d’autres loueurs) et peu regardant au retour du véhicule (voire même pas regardant du tout car on laisse les clés dans la voiture et c’est bon, personne la plupart du temps ne vérifie).
Mais Cicar, comme tous les autres loueurs, n’assure pas ses véhicules sans aucune exemption, ça serait unique au monde ! Quand il annonce “assurances tous risque sans franchise”, c’est dans des conditions normales d’utilisation, il y a les classiques : pas d’alcool, pas de drogue, pas course, pas + de passagers que prévu etc … et il y a aussi "pas sur les piste"s. C’est écrit noir sur blanc au dos de tous les contrats Cicar dans “Terms and conditions of Hire” 4ème paragraphe. En plus si on leur pose la question directement, ils nous confirment qu’ils n’assurent pas sur les pistes. Que rajouter à ça ???
Cela fait maintenant un an que je dis ça et si j’interviens ici, c’est pour éviter que des voyageurs se fassent induire en erreur par d’autres. En retour, j’ai eu droit à “sourd”, “fake” “ignorant de la culture canarienne” et j’en passe …
yilian416
Alors concrètement, comment rouler sur les pistes en étant assuré quand on n’est pas résident sur place ?
Contacter sa propre assurance auto ? Payer un surcoût avec un assureur, et lequel ? Venir en bateau avec sa propre voiture assurée sur les pistes (3 jours de voyage pour nous au lieu d’une journée) ?
Maintenant, il peut y avoir de petits loueurs indépendants qui louent leur véhicule tout terrain à la journée et qui assurent sur les pistes moyennant une franchise (c’est souvent le cas dans les autres pays). J’ai vu mais sans demander le prix qu’on pouvait par exemple louer des buggies à Corralejo et à Morro Jable. Par contre, je ne sais pas si on peut le louer en autonomie et puis avec un buggy on mange pas mal la poussière …
yasttl18
Dans tous les cas, le plus sécure pour aller à Cofete reste le bus, après de nombreuses recherches j’ai enfin fini par trouvé le lien concernant cette ligne de bus avec horaires, tarifs et trajet: http://tiadhe.com/en/line-111/
Après si vous avez prévu de faira d’autres excursions sur des routes non gouderonnées, le problème n’est pas résolu. Il faut dans ce cas, faire le tour des différentes agences de location de véhicule pour demander si l’assurance couvre ce genre de route. Cette recherche peut se faire au préalable par mail, ou sur place, mais avec un risque de perte de temps sans pour autant avoir la certitude de trouver un assureur.
Yasmine
yilian419
Alors ca ne résoud pas mon pb. On souhaite venir à Fuerteventura l’année prochaine (pour notre 4ème séjour aux Canaries), pour justement aller sur les pistes tranquilles et les plages isolées. Peu importe le prix de l’assurance ou de la location, on veut juste être assuré!
Je n’ai jamais conduit de buggy, c’est comment niveau confort (secousses)? 4 places possible (on sera avec nos enfants) ? Vous avez un nom de société à recommander?
Merci d’avance… Si on ne peut pas circuler librement à Fuerteventura, ce sera une autre île.
YiLian
mirouchka20
Hola Rogerbee,
Pour aller sur la plage de Cofete, est-ce qu’on peut laisser sinon sa voiture quelque part à la fin de la route goudronnée et continuer sur le chemin à pieds? Est-ce ça fait loin, sachant qu’on y va avec des enfants?
Je veux pas prendre trop le risque de me rendre sur la plage en voiture citadine si après on a un pépin!
Quel est votre conseil svp?
merci
Mirouchka
golf21
C’est possible, mais il faut savoir que cela représente 8 Km en partie en montagne (petite montagne).
bobarmarcel22
Bonjour,
La piste pour se rendre à Cofete est sans difficulté même si elle n’est pas goudronnée.
Sinon un car part de Morro Jable et pose à même la plage de Cofete, au niveau de l’ancien cimetière abandonné.
Petites photos pour donner un aperçu de la piste. J’avais une Fiat 500 et j’ai suivi jusqu’à la plage un groupe de Range Rover sans problème.
Oui c’est clair que la piste (par temps sec) est très facile. J’étais aussi en berline et ça n’a posé aucun problème. Reste le problème des assurances et je peux comprendre que des personnes ne veulent prendre aucun risque là-dessus.
yilian424
Bonjour,
Donc apparemment pas d’assurance sur les pistes de Fuerteventura avec voiture de location.
Notre assurance de nos 2 voitures nous assure sur pistes même à l’étranger. Du coup on se dit qu’on ferait peut-être le trajet Lyon-Cadix en 2 jours (voire plus histoire de visiter un peu…), puis les 24 heures de bateau, et enfin on pourra passer du temps à Fuerteventura sans se poser de questions niveau assurance, avec notre voiture.
Mais vu le temps de trajet (3 jours aller, idem au retour), est ce que ça vaut vraiment le coup ? Notre 307 pourra-t-elle rouler sur la plupart des pistes de Fuerteventura? Une de nos motivations serait de pouvoir aller dans des coins tranquilles, donc pistes…
Merci de vos avis et conseils…
YiLian
boncampeur25
Cela pourrait être une solution mais cela a l’air plutôt coûteux en temps et peut-être aussi financièrement ? As-tu calculé le coût du transport pour qu’on se fasse une idée ?
Perso, j’avise plutôt ces choix:
Dans le pays où je me rends, il y a des pistes que je voudrais faire. On trouve des loueurs de 4x4 qui assurent leurs véhicules sur les pistes, pas de souci, je prends chez eux.
Même idée mais pas de loueurs qui assurent sur les pistes : donc plusieurs hypothèses:
La piste désirée est compliquée même avec un 4x4 (parties très sableuses notamment), je me renseigne pour voir si un guide pourrait nous y emmener sinon j’abandonne l’idée de la prendre.
La piste est un peu compliquée mais pas de parties très sableuses (plutôt des parties très caillouteuses et quelques franchissements très facilement négociables sans expérience particulière). Là, je loue un 4x4 et je me lance sans assurance. Evidemment, je vérifie que j’ai bien une vraie roue de secours et un cric au départ. J’emmène aussi avec moi toujours quelques mèches et un mini compresseur qu’on branche sur l’allume cigare au cas où (budget de 20 euros) et je roule à un rythme de sénateur tout le long de la piste en étant super/mega prudent.
La piste n’est pas compliquée du tout (ex: celle de Cofete) : là je loue une simple berline avec les mêmes recommandations citées au-dessus.
Si on tombe en panne et on n’a pas de réseau ? Statistiquement, il y a quand même peu de chances. Les voitures ont un faible kilométrage et pourquoi elles tomberaient en panne là spécialement au milieu de la piste ?
Mais si c’est le cas: on a bien pris soin de prendre une quantité d’eau importante dans la voiture et aussi de quoi se nourrir en attendant de croiser un autre véhicule pour lui demander de l’aide. On assume de fait un remorquage à nos frais.
Si on a un accident ? Si on roule trèèèèèès prudemment il n’y a pas de raison mais le risque zéro n’existe pas et c’est là, cette petite fenêtre de malchance statistique où on réfléchit et qu’on retourne dans tous les sens …
Maintenant, en réfléchissant bien, il y a quand même cette aberration des loueurs de proposer de véritables 4x4 qu’ils n’assurent plus dès le 1er mètre de terre battue franchi !
Je me dis que Cofete à la limite on peut s’en passer certes mais par exemple à Lanzarote : Papagayo ??? Il n’y a pas beaucoup de plages à Lanzarote, alors si on ne peut même pas se rendre à Papagayo … Je pense même au départ de certaines randos où il faut parcourir parfois 50 m pour accéder à un parking en terre battue, idem ! Il y a vraiment matière à écrire là-dessus, c’est vraiment débile de proposer des 4x4 et de ne pas les assurer sur les pistes…
Sinon pour Fuerteventura, nous on avait emprunté donc la piste qui mène à Cofete + la piste El Cotillo - Corralejo en berline avec les recommandations citées au-dessus: Fuerteventura
yilian426
Merci,
à Lanzarote et Tenerife on a roulé sur de nombreuses pistes sans savoir qu’on n’était pas assurés. On s’en est rendus compte en lisant ce forum. On roule très souvent en France sur des pistes en 307 et 107 (on habite en montagne). Du coup en lisant les différentes discussions on a vérifié nos assurances, c’est bon avec nos propres véhicules.
Pour Fuerteventura, je ne veux plus prendre le risque sans assurance.
La solution du guide/chauffeur est peut-être moins coûteuse que de prendre le bateau (même prix que l’avion, mais il faut rajouter l’essence, les péages, l’usure de la voiture, et les logements entre Lyon et Cadix). Et puis ça n’offre pas la liberté, ni l’intimité. C’est dingue, c’est plus facile de louer un véhicule en Namibie qu’aux Canaries pour aller sur des pistes !
Sinon quelqu’un a évoqué les buggy. Coût ? Confort (poussière, vent) ? Place pour une famille de 4 ?
bobarmarcel27
Finalement, il n’y a pas tant de grandes pistes que ça à Fuerteventura : pour aller à Cofete (8km à peu près), pour faire la partie Nord de l’ile en partant de Corralejo via Majanicho jusqu’à El Cotillo (20km) et retour par la route (20km).
Pour Cofete, le bus est une bonne alternative.
Pour le nord de l’île, nous avons loué des vélos (10€ la journée) et c’était très agréable.
tripulente28
Tout ceci est d’autant plus farfelu qu’à chaque fois je demandais au bureau de location si les “tout terrain” étaient bien utilisables sur les pistes.
la réponse était toujours affirmative !
64ninie29
Bonjour Yasmine,
Vous êtes vous rendu à Cofete en bus finalement ? Je suis curieuse et j’aimerais avoir des infos car nous souhaitons nous rendre à Cofete en famille via le bus.
Merci
malik-rose30
Bonjour, pour y accéder n’y allez pas à pieds ni à vélo c’est une route de terre la route est escarpée
dangereuse souvent une seule voiture peut passer
une voiture citadine en faisant attention fera l affaire
jy etais 10 fois l’accès est pas évident mais le paysage est à couper le souffle !
jy retourne fin mai ! Bon voyage
golf31
Bonjour
Maintenant vous savez que vous roulerez sans assurance.