Bonjour a tous! Nous sommes en crête et aujourd hui nous voulons aller à la plage de moni préveli! Mais voilà je n arrive pas trop a comprendre l acces. Est ce que quelque un peut m expliquer svp?
Bonjour,
J’ai trouvé cela pour vous sur le net. C’est en anglais mais ça peut vous aider avec qqs indications claires, faute de mieux.
Belle journée à vous
Access to Preveli BeachThe amazing view when reaching Preveli BeachYou have two basic options to access in the area, either from west or east. The first is to drive from Plakias to Preveli Monastery, following the signs. 1.5km after the Kato Monastiri (Lower Monastery) of Preveli, you will stop in a large parking lot, where begins a path that goes down to the beach. The parking lot is located above towering vertical cliffs, west of the beach. There you can take some fantastic photos. To get off the beach path, you have to walk about 15-20 minutes.
The imposing rock in Preveli BeachTo avoid difficult climbing, you can also drive the dirt road leading to the nearby village Drymiskiano Amoudi. Then you can walk the short path leading to Preveli in just 5 minutes. However, you will not have the chance to see the breathtaking views from the high cliffs of the west side. Also, there are boats from Agia Galini and Plakias operating for Preveli.Tout est indiqué dans les guides
Salut
Hum, ne te prends pas la tête pour si peu, quand tu seras sur place tu comprendras vite, aucun souci, quoique avec des palmes aux pieds, dans un costume de Casimir et en poussant un caddy cela puisse poser problème.
Pour être plus précis: pour y aller, ça descend, alors que pour revenir ça monte… incroyable, non?
Gilles
Hello,
pas d’ accord avec vous, cher Gilles : à partir d’ un certain nombre d’ ouzos, ça monte pour y aller, et ça descend pour revenir, telle est la vérité enseignée par Dionysos.
marquis di gorgonzola
Gilles et Marquis, rien à voir mais j’adore votre humour et me marre souvent en vous lisant… récemment sur Balos il me semble
Merci de mettre un peu de fantaisie en ce lieu
Bonjour Marquis de Gorgonzola.
Ca marche avec le Retsina, je n’aime pas trop l’ouzo ?
Donc si j’ai bien noté, je pars à jeun, ça descend tout seul, et arrivé en bas , avant de remonter, je bois 4 ou 5 bouteilles de retsina et je redescends pour remonter (je ne sais pas si je suis bien clair) .
J’y serai en juin, je vais tester , et je ferai un rapport qui va sans doute bouleverser le monde de la randonnée en Crète. Hips hips hourra !!!
Gilles
ahahah à breveter si ça marche…
Et viser la Malamatina, une tuerie… tant qu’à faire
Bonjour, vous êtes tous très sympa. Je vous souhaite de bonnes vacances.
Quant à moi j’irai en septembre en Crète.
Bonjour a tous.
Pour ma part j’y vie pas tres loin…lol.
Alors ouzo,retsina,bierre ou vin tout marche bien. L’avantage du vin rouge cretois,le premier verre brule la trachee le deuxieme plus de trachee le troisieme vous commence a comprendre le grec et au quatrieme vous parlez grec couramment…lol.
Sinon deux facons de descendre a preveli.
Par le monastere, 450 marches.
Ou par la piste (traverser au niveau du petit pont en pierre) faisable en roulant doucement.