Accès Top Of The Rock au sunset

Forum New York

Bonjour, nous comptons faire Top of The Rock samedi soir au sunset. Les tarifs General Admission me paraissent déroutant car les 10$ supplémentaires Sunset s’appliquent de 17h20 à 19h25 sur leur site.
En réservant à partir de 19h35 le tarif redevient normal. Sachant que le coucher du soleil sur NYC est actuellement à 20H15, je me pose donc la question de savoir s’il n’est pas judicieux de réserver à 19h35.
La question est de savoir, pour ceux qui l’on fait à ces horaires, combien de temps faut-il pour accèder au sommet avec les files d’attente en arrivant un peu à l’avance ? L’idée étant de ne pas rater le coucher du soleil, puis de s’éterniser la nuit lorsque tout est illuminé.
Pour la petite info, nous avons fait SUMMIT One Vanderbilt mardi à 14h, nous sommes arrivés à 13h50 et passés directement à l’étape des bracelets (je me doute qu’à TOTR on ne passerai pas à 19h25 avec ceux qui ont payés plus cher), à 14h10 nous étions au sommet.
Au passage le Summit vaut vraiment le coup, j’étais dubitatif sur le côté pensé pour Instagram, youtubers, selfies … mais justement le fait qu’il y ait du monde renforce toute la magie des effets de miroirs. La vue est grandiose. Seule déception le troisième niveau avec la terrasse extérieure qui n’apporte rien de plus (même vitre épaisse sur 3m de haut), la chaleur étouffante en plus.

Puisque personne ne m’avait répondu je me réponds à moi-même, si cela peut donner un jour des infos à qui les rechercheraient.
J’ai donc finalement pris des billets “Sunset” avec supplément (10$) pour 7h10pm. Et nous ne l’avons pas regretté. Cela équivaut à peu près, à cette heure là, à un Express pass vendu beaucoup plus cher.
C’était donc un vendredi soir de fin juillet, lors d’une journée complétement ensolleillée du matin au soir (la seule sur 7j), il faut donc imaginer que l’affluence est à son maximum. Et pourtant arrivé pile à l’heure et en présentant nos e-billets nous sommes montés directement dans le bel escalier (avec son superbe lustre) pour atteindre les ascenceurs, alors que les personnes avec des billets non “sunset”, étaient invités à faire la queue au rez de chaussée. Passage à l’étape photo de groupe (qui n’est pas obligatoire et que nous n’avons pas fait) et nous accédons à l’ascenceur. 5 minutes entre l’entrée dans le Comcast building et l’ascenceur. Le premier étage de visite n’est pas le plus intéressant, il faut monter rapidement au 2ème. A cette heure là ce n’est pas encore bondé et cela permet de faire des photos depuis les interstices des vitres,puis tranquillement depuis la terrasse extérieure du 3ème (avec la magnifiue vue unique sur Central Park). Le coucher de soleil ayant lieu à 20h15 ce jour là, quel était donc l’intérêt par rapport à ceux qui avaient pris un billet au tarif normal à partir de 19h30 ? Et bien donc de ne pas faire la queue (qui se forme bien à l’avance au rez de chaussée), et surtout, mais c’est idiot à dire, de profiter des meilleures places depuis la terrasse, avec la vue sublime sur le sud de Manhattan, pour vivre en direct le coucher de soleil (à l’ouest donc peu visible), et surtout la tombée de la nuit puis la nuit. Pour info la terrasse du 3ème étage n’est pas très grande, la plupart du public veut se positionner, à raison, côté sud. Après 19h45 il ommence à y avoir vraiment du monde sur les 2 derniers étages (je ne suis pas sûr qu’une capacité max soit imposée, ou alors elle est très élevée). Sur la terrasse des vigiles surveillent que les allées ne soient pas obstruées, et virent sans ménagement (redescente au 2ème étage, accompagnés jusqu’à l’escalator), ceux qui se mettraient debout sur les bancs vers la partie centrale de la terrasse. Les meilleures places sont chères pour vivre ce spectacle en direct sans avoir la vue bouchée et je suis à peu près sûr qu’avec un billet pour monter à 19h30 c’est déjà trop tard.

“On n’est jamais mieux servi que par soi-même”.

Merci pour ce partage.
Je valide votre analyse et expérience pour l’avoir faite.
J’avais pu me positionner au premier rang, accoudée au rebord au dernier niveau côté sud.
C’est la seule place pour apprécier tranquillement.

Bonjour,
pouvez vous me préciser où vous avez réservé vos billets pour le Summit ? Sur leur site ou ailleurs ?
merci

Sur leur site, comme pour le TOTR. E-billets scannés sur mon smartphone à l’entrée.

Je vous remercie
bonne journée

Pour le Vanderbilt internet ou mieux machine en bas. Un peu planquée dans un recoin…

Sujets suggérés

Services voyage