Bonjour à tous,
J’aurais besoin de conseils, ou d’infos, si par hasard quelqu’un est en mesure de me répondre…
D’ici Janvier 2021, ma petite amie à l’opportunité de peut-être poursuivre ses études de droits en Oregon, dans un des établissements en partenariat avec la fac de droit de Poitiers. Cela durerait 6 mois, puis retour en France pour l’examen.
Quand à moi, j’ai bien l’attention de l’accompagner sur cette période. Je suis actuellement salarié en CDI comme technicien informatique (a noté pour la suite, qu’à part un BAC Pro, et le SSIAP1 (Sécurité incendie de niveau 1) je n’ai pas de diplôme, et pas vraiment de compétences, si ce n’est réparer des PC et des téléphones), et je comptais tout laisser pour partir et trouver un emploi là bas, le temps du séjour dans un premier temps.
En parallèle, je cherche actuellement un job en france, capable de m’expatrier par la suite, comme UPS ou Fedex, ou a postuler directement dans une entreprise là bas. Il est un peu tôt pour postuler, mais j’étudie déjà les offres et les possibilités.
Le but ultime étant, si possible, de s’installer aux USA définitivement par la suite, à l’issue de son examen une fois de retour en France.
Mais voilà, si déjà pour elle, les conditions de départ sont incertaines et loin d’être remplies, son école assure le suivit. Mais pour moi, c’est évidemment seul que je dois me débrouiller.
Mes questions sont donc : Comment réaliser mon projet? Quel est le moyen le plus simple pour entrer sur le territoire, et de commencer à chercher un petit job temporaire (fast food, serveur, livreur…), et surtout, avec quel visa? Et, si personne n’ici ne peut m’aider, a qui puis-je m’adresser?
Merci d’avance!