Achat bijoux argent en Inde

Forum Inde

bonjour!
je vais partir dans le nord de l’inde et je souhaite rapporter un collier en argent type maille “snake”, tres courant là bas. j’aurais voulu avoir une idée du prix là bas (souvent prix au gramme) et savoir si il faut faire particulièrement aux arnaques du style bijoux en faux argent.
merci a tous!

Il faut trouver un vendeur repute par exemple a Delhi et controler les poincons, le poids etc et connaitre le cours de l’argent pour negocier. J’ai achete un surperbe collier pour 100 euros environ, cadeau, nombreux compliments et une evaluation en France rassurante par rapport a ce que j’avais paye

merci pour votre réponse!
savez vous combien pèse votre collier?..ça me donnerai une idée du prix au gramme. Car le cours de l’argent correspond à l’argent brut…mais l’argent travaillé en bijoux est forcément plus chèr !! je sais qu’une boutique vers cher moi en france vent ce type de bijoux a 3,50€ le gramme… alors que le cours mondial de l’argent en bourse est a 0,72€ !!!
bref, donc en inde, ça doit etre bien moins cher quand meme…enfin j’espère!!

Pour y être allée en octobre dernier, Jaipur est la capitale des bijoux en argent en Inde. Je ne connais pas les prix puisque je n’en n’ai pas acheté moi même mais mes amis ont fait le plein de cadeaux là-bas. Si le contact passe bien, demandez conseil à un rickshaw ou à l’hôtel, ils vous conseilleront des magasins “sûrs”.

Attention, Jaipur est aussi la capitale de l’arnaque, particulièrement pour les métaux précieux et les pierres précieuses et semi-précieuses. Ne t’adresse qu’à des magasins reconnus et même là, sois prudente. Idem partout ailleurs. Et n’accepte pas de plans “business” à moins d’être joaillère ou bijoutière, c’est de l’arnaque dans 99,99% des cas.

En Inde et au Népal, les poinçons sur l’argent ne sont pas un gage de qualité: ils s’achètent n’importe où et peuvent donc être apposés par n’importe qui sur n’importe quel bijou en toc.

Pour être allée plusieurs fois déjà en Inde et à Jaipur plus particulièrement, je peux te donner une adresse où tu trouveras de très belles chose, de styles différents à des prix corrects. Le propriétaire parle bien français (entre autres puisqu’il parle aussi allemand, italien et espagnol ) ce qui peut faciliter les choses. Le showroom s’appelle Dwarka et se trouve àH-20, Bhagat Singh Marg. Ca n’est pas dans le centre touristique mais les taxis connaissent bien. Moi, en tous cas, je vais toujours là depuis plusieurs années. Tu m’en diras des nouvelles

Bonjour Paridelli
Je cherche un endroit ou acheter des bijoux en argent en toute confaince à Delhi.
Dans quelle boutique es tu allée?
Merci,
Sarah.

Chez JEWELS & GOLD PALACE à JAIPUR, j’ai acheté en 11/2018 une bague en argent montée de deux diamants et de deux émeraudes pour 220 €. Pour votre infiormation.

Sujets suggérés

Services voyage