achat billets ferry sur place dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour

Nous partons à la mi-septembre 3 semaines dans les Cyclades. J’ai réservé les hôtels et locations, j’ai vérifié les horaires, les tarifs des ferries…mais je n’achète pas les billets à l’avance puisque tout le monde dit que ça ne sert à rien.

Nous arrivons à Athènes puis avion pour Santorin (à 2: 110€ pour 50 min alors que le bateau c’est 75€ pour 7 heures) , donc nous arriverons à Santorin par l’aéroport.

Nous restons 3 jours à Oia puis nous prenons le ferry pour Paros, ensuite nous faisons Mykonos, Tinos puis retour Athènes

Donc voilà, pratiquement, je fais comment ??

Où s’achètent les billets ?? A des comptoirs sur le port (et où est le port à Santorin ?) ou faut-il passer par des agences en ville??? Faut-il les acheter quelques jours avant ou seulement dans l’heure qui précède ?? Y a-t-il toujours des places « éco » ou ne risque-t-on pas de devoir prendre des places plus chères à la dernière minute ??

Cela peut paraître ridicule pour les habitués mais c’est la seule chose qui m’inquiète un peu…

Merci à vous

Pas de panique !!!
Tu trouves les billets dans toutes les boutiques de voyages en ville.
Sur Santorin à Fira Oia sans problèmes.
Même dans des village plus petit comme Kartérados.
Sur les autres iles cela doit être pareil
Pas de problèmes, surtout en septembre.
Et puis les cyclades en septembre quel bonheur !
Bonne préparation

Effectivement pas de panique.
Tu achètes les billets quand ça te chante: quelques jours avant, la veille ou le jour du départ.
En septembre tu ne risques pas d’avoir des bateaux pleins !! donc toujours de la place en éco. Tu verras qu’il y a des agences partout avec des gros panneaux “tickets for the islands” tu ne pourras pas les rater!!

Bonjour à tous ,

Je n’ai pris aucun billets de ferry inter iles , je compte le faire sur place et ce sera la pleine saison . Est ce que je prends des risques ?

ou bien dois je les prendre des aujourd’hui ?

Une autre question : quelle est la situation en Grece ces jours derniers ?

Y-a-t-il encore des manifs ?

Merci pour tout

à Bientôt

Non pas besoin de réserver à l’avance.

La situation est normale, faut pas croire ce qu’on voit à la télé!! pas de manifs à part de temps en temps à Syntagma…

Et à ce sujet pouvons-nous acheter les billets pour les ferries sur internet et imprimer le reçu comme preuve ou c’est plus avantageux de les prendre dans les boutiques de voyage?

Merci

Non, vous ne pourrez pas imprimer les billets de ferry, il vous faudra les retirer sur place dans une agence.

bonjour cc370
comme dit précédemment il y a des agences partout dans les Cyclades , les prix sont fixés à l’avance donc pas de variation en fonction de la période ou de l’endroit de l’achat , une heure a l’avance pourquoi pas ou la veille,

pour la personne qui part le 23 juillet ,c’est mieux de réserver parce que en juillet aout les ferries sont souvent complets , réserver sur le site de la compagnie et récupérer le billet au port devant les ferries est très simple il y a une boutique sur le port pour blue star ferries et des agences partout dans le port
cordialement
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage