Bonjour
Attention à l’achat de billets d’avions via Bourse des Vols, nous sommes toujours en attente de remboursement de billets achetés en janvier 2020 sur la compagnie Thai Airways, actuellement en redressement (soutenu par l’Etat suite à la faillite de la compagnie). Bourse des vols ne rembourse pas et ne propose pas d’avoir en invoquant ce motif, alors que légalement ils sont dans l’obligation d’effectuer ce remboursement. Par ailleurs Bourse des Vols n’est pas adhérent de la MTV (mediation du tourisme et voyage), le seul recours est donc judiciaire.
Bonjour
Pourquoi un remboursement ? On achete et on vole…si vous ne prenez pas votre vol à vous de voir
Bien le bonjour…
C’est effectivement le probléme des “plateformes” et c’est inscrit noir sur blanc dans leurs conditions générales, acheter directement à la compagnie…est sans doute le mieux.
Annulation involontaire de la part de l’acheteur
Si mon vol a été modifié ou annulé par la compagnie ou en cas d’invalidité du titre de transport aérien, la responsabilité des compagnies aériennes en la matière est régie par les conditions de transport de la compagnie aérienne.Procédure : en cas d’annulation ou modification de vol, nous vous informerons dès l’information reçue de la compagnie aérienne. Nous demanderons le remboursement des billets à la compagnie sur votre demande ; et vous adresserons le remboursement perçu, en conservant les frais de dossier.
Bon courage
Jacques
Bonjour
Pour info conformément à la règlementation européenne (art 5, 7 et 8 du règlement CE n°261/2004 du 11 février 2004 relatif au droit des passagers aériens), la compagnie aérienne qui prend l’initiative de l’annulation a l’obligation de rembourser les consommateurs dans un délai de 7 jours. Dans le cadre des demandes de remboursement lié au COVID 19, et dans le cas d’un achat via agence de voyage ou plateforme de vente via internet, la compagnie aérienne demande aux consommateurs de prendre contact avec le vendeur (ici en l’espèce Viaticum -Bourse des Vols).
Bonjour
Merci de votre réponse, c est effectivement la conclusion : éviter les voyagistes pour les vols secs !
Bonjour
j oubliais de préciser biensur que le vol a été annulé par la compagnie en raison de la pandémie mondiale ! J aurais adoré pouvoir partir en Thaïlande !
Oui mais la thai n’est pas concernée par ce règlement européen peut être par celui de Montréal et dans son information covid la thai dit de se rapprocher de son voyagiste donc une partie de ping pong à mon avis un seul perdant le consommateur
Bon courage à vous
Tout de bon
Jacques
Les règles de l’UE relatives aux droits des passagers aériens s’appliquent si le départ ou l’arrivée se situe en UE. Donc toutes les compagnies aériennes sont concernées dans un tel cas.
Ceci bien sûr quand on a la bonne idée d’acheter directement auprès de la compagnie, en évitant tout intermédiaire complètement inutile, comme c’est le cas ici.
https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm