Achat camping-car en Amérique à l'horizon décembre 2019

Forum Tour du monde

Bonjour !
Nous sommes une famille de 5 et nous souhaitons partir 6 mois en Amérique (de la Californie à l’Amérique Latine) de décembre 2019 à juin 2020. Nous souhaitons voyager en camping-car. Nous n’avons pas l’argent pour payer le cargo pour la traversée de l’océan et souhaitons l’acheter sur place (pourquoi pas à d’autres tourdumondistes ?). Si une famille est intéressée pour qu’on leur rachète…Si une autre est intéressée pour l’achat lors de l’été 2020, c’est aussi super chouette ! Nous sommes tout à fait souples quant à notre destination de départ.
Belle année pleine de rencontres et de découvertes à vous tous !
François, Barbara, Isis, Octave et Galien.

Bonjour François, Barbara, Isis, Octave et Galien!
Nous sommes également une famille de 5 en pleine réflexion… Notre idée, une année ( ou au moins 6 mois selon le budget) sabbatique en camping car à travers l’Amérique Latine en 2020/ 2021 ( toujours selon le budget) Je me questionne sur le véhicule adapté à une famille avec trois enfants (âgés alors de 14, 11 et 7 ans). Avez vous trouvez un camping car pour votre voyage? Avez vous un blog qui permettrait de suivre votre préparation et votre aventure? Quels âges ont vos enfants?
Pour nous, se posent en plus la question de la scolarité, surtout pour le grand avec un potentiel brevet des collèges à valider.
Bref, on en est au tout début et je suis preneuse de conseils.
Merci d’avance
Vanessa

Partie en TDM avec 3 enfants en 2007
L aînée était aussi en 3 ème
Pour la scolarité CNED réglementé c était la seule façon d avoir des notes qui comptaient pour le brevet de façon officielle
Retour avant la fin de l année pour passer les épreuves
Aucun souci mention TB

Mes 2 autres filles alors en 4 ème et CM 2 étaient aussi au CNED

A l époque c était un peu lourd ( livres .cours papiers .envoi toutes les 3 semaines des devoirs )

Je pense que cela a fait des progrès avec internet
Mais bon cela necessite aussi d avoir des ordinateurs : un seul pour 3 c est difficile a gerer si l on je veut pas passer sa journee sur les devoirs a tour de rôle
L avantage du support papier c était que les 3 filles pouvaient travailler en même temps

Sujets suggérés