Achat camping-car occasion

Forum Camping-car

Bonjour a tous . Nous sommes une famille avec 2 enfants nous partons très régulièrement camoer en tente et nous avons décidé cette année de franchir le cap de l’achat du camping car… on vieilli . Apres avoir chercher, nous cons decidé de nous orienter vers l achat d un CC capucine qui sera je pense le plus pratique a 4 . J hésite entre eux annonce :
Un pilote aventura capucine moteur iveco 2.3 de 2010 ,127000 kms vendu a 24000 euros
Ou
Mac Louis capucine 430 , moteur fiat 2.3 130 cv , de2006 ,60000 kms vendu à 23000 euros .
Quel modèle privilégier ? Le mieux " coté" (pilote) ou celui avec peu de kms ( mac louis)
Merci d avance pour vos avis et votre aide … cdt

Bonjour
Perso, ayant déjà eu un Mac Louis dont on a été très contents, j’opterais pour lui
Même s’il est plus “vieux”, il est beaucoup moins kilométré et sa motorisation lui permet encore de bien belles années
Ensuite, ce n’est pas le seul critère, bien sûr. Il faut le voir de très près : étanchéité, traces d’humidité, bruits au roulage, fonctionnement de tous les éléments techniques : frigo, chauffage, arrivées d’eau, clim peut-être côté cabine, store, tous les ouvrants, les joints, la télé, la parabole ? le panneau solaire ? Age et état des 2 batteries. Aller en dessous pour voir le bas de caisse
Demander la doc technique pour repérer où sont les éléments cachés : fusibles, pompe, vannes diverses…
Demander aussi les contrôles annuels d’étanchéité
Faire un essai, bien sûr : tenue de route, freinage, couple…
Prenez surtout votre temps

Bonjour ttes et ts

D’accord avec tt ce que vient d’écrire christian Fomec, même si mon choix ( c’est personnel.) se porterait plutôt sur le Pilote, marque un peu plus renommée.

Je le trouve pas cher pour du 2010, c’est vrai que les capucines sont plus abordables, décôtent plus vite en occasion.
Excellent choix pour famille avec 2 enfants : ils vont adorer.

Christian

OK. Merci pour toute ces informations. Bonne soiree a vous

Merci pour votre aide .je pense que llnva prendre rendez vous avec les propriétaires et nous verrons sur place , on aura peut être un déclic sur l un des deux… merci

Bonjour,

Me concernant, le choix du porteur est prioritaire ; puis vient l’étanchéité. Et comme j’ai mis PSA sur liste rouge depuis (très) longtemps.
Après, les marques, oui-non ? la qualité peut aussi énormément varier suivant les modèles dans la même marque. Mon ex beau-père avait eu des problèmes d’étanchéité avec un intégral Pilote et même avec un Notin neuf (modèle expo salon). C’était il y a 20 ans, à une époque ou ces 2 marques étaient très bien cotées.
Donc Iveco, si le test routier et l’entretien passé confirme la bonne santé du porteur, of course.
bon choix
Philippe

Bonsoir Julien guyot.

Sur ces 2 propositions,les moteurs sont les mêmes, ce ne sont ni des Fiat,ni des Iveco,mais des moteurs Sofim produits par FTP, division de Fiat a Foggia ,et revendus à Fiat et Iveco.

Mes réflexions sur les 2 modèles qui vous intéressent :

Modèle Mc Louis basique mais fiable,j’ai un doute sur la série,2006 étant une année charnière pour les Ducato.
Cela peut être un des derniers Ducato 2, moteur 2.3 110cv ,ou un des premiers Ducato 3, moteur 2,3 130cv.
Je ne conseillerais pas ce moteur année 2006 2007, très récent,il a eu des soucis de jeunesse.
Et 4000km par an,c’est plutôt un inconvénient

Modèle Pilote, prix raisonnable, qualité correcte,meilleure qu’actuellement.
Les moteurs 2.3 2010 sont les plus recommandables ,car ils n’ont pas encore adopté les filtres a particules (à partir de 2011),ce qui les rend plus performants et plus fiables.
Le kilométrage ne me paraît pas excessif, ces motorisations sont prévus pour 350000km.
Une réserve cependant, Pilote,dont les camping car dont généralement recouvert d’alu,s’est essayé quelques temps au polyester,avec des résultats catastrophiques, fissures, déchirements dus à un mauvais choix de fournisseur.
Donc,matériaux des parois extérieures à vérifier

Bon choix et bonne route

Cordialement

Bonsoir philippe

PSA ? , si vous voulez parler de Peugeot , il y a belle lurette que le constructeur ne fournit plus de chassis/moteur pour les CC .

Pardon philippe ,

Citroen et Peugeot formaient et forment toujours le groupe PSA malgré la fusion avec FCA .

Ce sont donc les mêmes moteurs , même s’il ne reste que Citroen pour les CC .

Si vous n’aimez pas PSA , il me semble que les moteurs Fiat soient aussi des Peugeot … me semble-t-il !

Au plaisir

Christian

Bonjour,
Nous nous sommes compris : PSA, c’est à dire Peugeot, Citroën, Fiat concernant les bases de C.CAr. Sinon, pour les vieilles gimbardes, j’avais une 2CV6, et j’ai une Dyane, mais c’est une autre histoire hors sujet.
Philippe

Sujets suggérés