Bonjour ,
nous voudrions acheter un camping car avec un budget max de 35000€ , nous sommes perdus avec les modèles ,marques ,ect… Pouvez vous m’aider et nous conseiller sur des marques et modèles fiable ? on est une famille de 4 .( 2 adultes et 2 enfants 13 et 10 ans ) Merci de votre aides.
Bonsoir jroib
Il faut entrer dans le CC , et si sentir bien !
Etre à son aise avec 4 couchages disponibles
en permanence.
Une table pour 4, un petit frigo, un espace pour la
toilette et le WC.
Ensuite panneau solaire, batterie cellule,
2 bouteilles de gaz, Truma avec eau chaufe
plus économique en électricité que le Chauffage
au gaz-oil .
Donc d’occasion bien sur, autour de 100 000km,
un porteur Fiat ou citroën, la cellule suivant vos
préférences et son agencement.
Voilà juste quelques idées,
Cordialement Patrick.
Super merci vous n’avez pas de conseil sur certains modèles fiable ? Nous avons repéré un challenger Genesis 52 de 2011 avec 80000 km à 32900€ ou un autostar Auros 79 de 2013 avec 96000km à 35900€ .
Sont-ils de bonne marques de bons modèles ? En tout cas encore merci de votre retour.
Bonjour jroib,
Nous sommes Très satisfait de notre
Challenger 109, de 2003 sur porteur citroën:
.
.
.
.
.
Autonome avec 300A de batterie cellule, 270W de panneaux,
pile Efoy 1200 et 2 télés !
Cordialement Patrick.
Bonjour
Bon pour le Genesis , c’est du Challenger tout comme Chausson , du bas de gamme, Autostar, c’est déjà mieux,même si ça fait parti du même groupe , ils ne sont pas fait dans la même usine, je le sais car j’ai visité l’usine à coté de st brieuc . le mobilier et bien plus solide, tout comme la construction, on le sent quand on roule ,pour la même longueur en ce qui me concerne c’est plus lourd .Vous l’aurez compris , d’un Chausson ,je suis passé à un Autostar Auros, modèle 58LP. Après c’est comme toute les marques faut etre bricoleur. y a souvent des trucs qui pètes comme dans toutes les marques mais sur l’Autostar la qualité des assises, l’isolation, les charnières des meubles … sont de très bonne qualité , autre chose aussi c’est que chez Autostar , il n’y a pas de bas de gamme, enfin pour le prix ca me semble raisonnable. Maintenant faudrait voir à quoi il ressemble , et un conseil si vous allez les voir tout les deux , regardez bien toute les ouvertures , fenêtres ,lanterneaux voir si y a pas des traces d’infiltrations .N’hésitez pas à regarder dessous, et aux quatre coins voir si y a pas du pourri .
Joel
Bonjour,
Une autre marque à conseiller : c’est Adria qui est aussi en polyester et qui est sans défaut depuis toujours.
Je vous en parle car nous sommes passionnés depuis 43 ans et nous en sommes à notre 29 ième camping-car.
Amicalement,
Bernard 84120
Merci
Les deux Camping car sont chez des pros.
Je vais regarder la marques adria
Merci.
Bonjour,
Vous ne précisez pas la marque et le type de moteur des porteurs de ces cc.
C’est pourtant un point important.
Au début des années 2010,Autostar était une marque sérieuse.
Maintenant, aussi nulle que ses cousines Challenger et Chausson.
Cordialement
Pour autostar auros 79 moteur fiat 2.3l 130ch et pour le challenger Genesis 52 moteur ford 2.2l 140ch
Bonjour hachel82,
Il me semble que j’ai bien indiqué
la marque du porteur, et de la cellule.
Bien sur un 2,8L HDI 127CV et 9 CV fiscaux,
un 3,4t .
Avec 101 841 km ce 15 janvier 2025,
acheté 25.000€ en 2021 il avait 51 200km.
Cordialement Patrick.
Bonjour jroib,
Juste une remarque, vous allez être à
4 avec un seul lit permanent, n’oubliez pas
que chaque soit faire les 2 autres lits
sur la table , est une vrai galère…
Cordialement Patrick.
Désolé ,
je répondais à jroib.
Pour l’autostar à moteur fiat 2.3 ,pas de problèmes de fiabilité.
Le ford 2.2 est à éviter, il s’agit du tristement célèbre moteur “Puma”, invendable, sauf à un primo accédant sans connaissance.
Très juste hachel82 !
Cordialement Patrick.
Oui on le sait sûrement pas facile mais à la maison on se lève déjà presque à la même heure sinon faudrait trouver avec lit pavillon ? Oui on entendu du fameux moteur puma ?
Bonjour jroib et tt le monde
Laissez tout de suite tomber le Challenger avec ce maudit moteur 140 CV 2,2L à problèmes récurrents, et la cellule dont les soucis de casses diverses et infiltrations existent depus 2011.
Y a pas photo donc entre le Challenger et l Autostar, ce dernier équipé de l’excellent 2,3 L sorti en 2007 que je connais bien.
Ca c’est sur le papier.,il faut ensuite aller le visiter , et beaucoup de chose sont à vérifier dont les factures moteur et le certificat d’étanchéité récent, 1 an maxi.
Demandez que le garage en fasse un autre s’il est trop ancien…
Christian
Bonsoir
nous avons vendu notre intégral de 2009 de 7,40 m 36000€ et dans un état irréprochable (comme neuf) il n’avait que 85000 km et nous le regrettons beaucoup, car le nouveau de même marque est une cata .
Je ne donnerai pas de marques à recommander parce que tous ont des problèmes, parce que tout est fragile maintenant
si vous avez la possibilité de pouvoir le stationner chez vous , avec 2 enfants l’intégral est le mieux avec le lit cabine de 140 car le matin les enfants peuvent rester couchés afin de pouvoir déjeuner librement avec votre épouse.
Nous préférons le lit central car il y a une allée de chaque côté du lit
nous avons le chauffage truma 6 a gaz .(propane pas de butane)
Pour l’hiver, nous avons un volet extérieur indispensable pour la chaleur intérieure et une moquette au sol pour le froid, mais avec le chauffage au sol avec le double plancher.
Pour votre budget, c’est réalisable, mais un bon conseil, ne vous jetez pas sur le premier venu et attention a bien tout vérifier si tout fonctionne bien.
demander l’age des batteries moteur et cellule.
re
Bon concernant l’Autostar tout ce qui est mobilier , c’est le même que le mien, c’est du costaud . pour le second couchage , faudra enlever la table et se servir des coussins de la dinette.il est tres bien équipé.
une chance on dirait qu’il n’y a pas cette merde de skyroof
il existe aussi dans cette marque et dans ces années là un modele plus court lit comme celui la à la francaise + lit de pavillon 1 personne, c’est le modele auros 48 LP ou le Axea 48 LP
Mais franchement celui là a ce prix là il vaut le cout .
Bonsoir,
Il a l’air propre cet Autostar.
Petit défaut sans conséquences sur ces séries: le polyester des parois jaunit couleur pipi.
Je vous donne mon avis suite à ma modeste expérience, en 43ans d’usage,10 camping car et 1,2 millions de kms ,avec puis sans enfants:
Pour 2 adultes et 2 enfants, l’idéal reste le cc à capucine,peut-être moins élégant, mais tellement plus fonctionnel,et souvent moins onéreux.
Cordialement
RE
En voyant vos photos il a l’air plutôt neuf bien sûr .
J’ai remarqué la salle d’eau à l’arrière dans toute la largeur , c’est une excellente disposition , j’avais la même sur un Burstner
Une fois sur place vous aurez du boulot à observer l’animal de fond en comble
L’entretien moteur avec les factures ; si le vendeur vous dit qu’il n’a pas celles des vidanges par exemple sous prétexte que l’ancien propriétaire les a faites lui-même , rien ne vous oblige à le croire .
En cellule soyez méticuleux en observant les angles , parois plafond , recoins , vérifiez si vous ne voyez pas d’infiltrations .
Ne confondez pas infiltration et humidité , le 2° cas est moins grave .
Le CC doit être aéré l’hiver pendant l’hivernage , un petit chauffage d’appoint de temps en temps et/ou un humidificateur , ne lui feront que du bien .
Christian
le mien date de 2011 et à toujours sa couleur blanche, comme quoi, mais oui ca doit pouvoir arriver,on est à l’abri de rien avec nos guimbardes et ca je l’ai vu sur un MC louis , pas bien jolie cette couleur pipi.
Je fais l’entretien moi-même, c’est moins cher et c’est mon dada et j’ai les factures d’achats de tout le matériel utilisé.
Donc de ce côté-là, pas de problème .
Pour moi les paroies sont en alu blanc, c’est plus beau, mais moins solide
comme celui-ci a son propre garage à l’ abris et chauffé en hiver, la carrosserie est comme neuve.
Maintenant pour acheter c’est une bonne époque et avec des tarifs à négocier
Merci pour nos conseils on y voit un peu mieux ,si vous d’autres modèles ou marques … Les capines on voulait un camping car moins de 3 m de haut mais est une contrainte je sais plus . Il faut éviter challenger les moteurs ford 2.2 l 140ch .
Bonjour Joel
Tu as raison le pipi c’est pas joli
C’est jaune pipi !
T’as changé ton pseudo, qui est aussi jaune pipi
Non je ne me moque pas je constate c’est tout.
Christian
Salut à tous
Christian, non j’ai juste viré ma tronche, je te rassure j’ai pas encore chopé la jaunisse