Bonjour, j’aimerais savoir l’endroit le plus près de mon resort où je pourrais acheter une carte sim… Je serai au Cofresi Palm Beach Resort
Aéroport: impossible car j’arrive à 19:50 et je crois que Claro ferme a 20:00…
Je sais pas si c’est possible d’en trouver dès mon arrivée?
Sinon, je compte prendre un UBER pour me rendre à un endroit qui vend la sim…
merci pour votre aide
kaubin962
** Aussi je me demandais si c’était possible d’acheter la carte SIM à La Sirena ou Jumbo…?
Vous pouvez aussi me suggérer un endroit plus proche…
gilloraymondo3
Bonjour,
Notez que désormais, les voitures UBER ont interdiction de prendre des passagers à moins d’un km d’une station de taxis touristiques (ou 200 mètres dans le Gran Santo Domingo). Concrètement : il y a une sation de taxis touristiques devant tous les hôtels tout inclus du pays, et dans tous les aéroports.
Sortez de votre hôtel jusqu’à la route. Vous la traversez. Sur cette route, passent les guaguas (transports en commun) C, F et Javilla Tours.
C et F : ce sont des grands monospaces qui traversent tout Puerto Plata. Terminus quelques centaines de mètres plus loin de la sortie de votre hôtel, et de l’autre coté de la ville, quelques centaines de mètres après la deuxième entrée de Playa Dorada .
Javilla Tours : ce sont des minibus qui font la ligne Santiago - Puerto Plata.
Prenez la guagua javilla Tours. Vous faites signe, elle s’arrête (sauf si elle est bondée…), et vous montez. Ca ne coûte quasiment rien (mais payez en pesos). Le trajet est tout droit jusqu’à l’hôpital. Là, la guagua tourne à gauche. Là vous direz très fort “Tienda Claro” (prononcez tienne da claro) (ajoutez, de préférence, “por favor”), et on vous dira où descendre.
Vous serez à la boutique Claro de Puerto Plata, et non chez un concessionnaire. Présentation du passeport nécessaire.
Retour : vous reprenez la guagua là où vous êtes descendu, dans le même sens. La guagua ira à son terminus à Puerto Plata, et là, vous dites “Lifestyle Cofresi” et on vous dira dans quelle guagua monter. Et vous descendrez à votre hôtel.
Personnellement, je n’aime pas cet hôtel. Il est très vaste, avec plein de routes qui montent et descendent sans cesse. Bon, on vous proposera la location de voiturettes de golf pour ces raisons…On appelle “plage” des terrasses en ciment sur lesquelles on a mis du sable…
Cordialement
kaubin964
D’accord mais j’arrive Samedi soir et j’ai cru voir que le dimanche Claro est fermé, est-ce possible d’acheter une SIM directement à La sirena ou Jumbo market? Merci
gilloraymondo5
Bonjour,
Je ne sais pas, mais, en tout état de cause, à votre place, je préfèrerais attendre lundi matin !
Si vous avez absolument besoin de vous connecter le dimanche, vous pouvez aller à la gare routière Caribe Tours et profiter de l’accès wi fi gratuit. Il y a aussi un point Claro, là, mais mauvais service : je me souviens avoir voulu y acheter un paquet Internet, mais ils ne pouvaient pas !
Ou aussi, nettement plus près de votre hôtel, en prenant une consommation, vous pouvez vous connecter au bar El provocón 4to (face à l’université UASD). les guaguas C, F et Javilla Tours passent juste devant.
Cordialement