Achat de devises (livres sterling)

Forum Écosse

Bonjour,

Y a-t-il une grande différence entre acheter des livres sterling en France et en acheter en Ecosse ( taux de change, commissions). J’ai regardé sur internet ( 100£=86,84€) et contacté des bureaux de change à Paris. Ceux-ci pratiquent un taux de change différent de celui sur internet. Votre avis m’intéresse. Merci.
Coconor

bonjour
sur internet ,le change affiche ,fait suite à une indication d une institution centrale ( banque europeenne ou autre ) qui fait reference sur la place mondiale
les banques appliquent un change alors moins avantageux ,car elles prennent une comission
crdlt

Bonour François,

Merci pour votre message. Je suis allée sur le site “bureaux de change à Paris” et ai consulté plusieurs avis. J’ai relevé deux adresses qui se valent à 3£ près( 400€=336£31 commission comprise ). Même si la £ a baissé un peu, les prix ont augmenté .Les bureaux qui affichent " pas de commission" en fait l’incluent dans le taux de la devise. Par contre, j’ignore si changer en Ecosse est plus avantageux. De toute manière, j’ai besoin de devises pour prendre les transports en commun en arrivant et faire quelques provisions.
CordialementCoconor

Bonsoir
je conseillerai plutôt de tirer de l’espéce au DAB en arrivant en Ecosse, plus intéressant qu’en passant par un breau de change.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage