Achat de perles en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour

Pouvez-vous m’orienter sur l’achat de perles en Polynésie ?
magasins ? lieu d’achat ? culture ? prix sans arnaque ?

Merci

Bonjour Grenadine

Le départ approche, pour l’achat de perle vous trouverez d’innombrables bijouteries sur Papeete, et sur les lieux ou vous résiderez si vous avez optez pour des complexes hôteliers, mais là les prix seront exorbitants, mais théoriquement les perles exposées seront de très bonne qualité.
Pour les arnaques je doute que vous en rencontriez, mais c’est-on jamais.
Sur le marché de Papeete à l’étage vous aurez un choix des plus large et à tous les prix, pour la choisir regardez bien s’il n’y a pas de défaut, la forme, la couleur, la taille, tout cela joue sur le prix, si une perle vous plait et que le prix vous satisfait, même avec un petit défaut une fois montée en bague par exemple, celui-ci ne se verra plus.
Bon voyage et profitez pleinement de votre séjour.
Christian

merci pour les infos ! Oui je me réjouis pleinement

si vous allez dans les îles, raiatea huahine tahaa et tuamotu par exemple, vous pourrez acheter directement dans les fermes perlières, direct du producteur au consommateur!
Comme dit Chgut, bien regarder les défauts et autres… et les prix.

Je vous conseille de faire monter (si elle ne le sont pas) la et les perles en Polynésie, les bijoutiers français ne connaissent pas tous ce produit et beaucoup refusent d’y toucher.

Bonjour

comme le dit Bendix, effectivement faites les monter en Polynésie. Sur le marché les perles achetées le matin et si vous souhaitez les faire monter, vous pourrez les récupérer en fin d’après midi, en bijouterie.
Christian

Merci pour les précisions

Sujets suggérés

Services voyage