Bonjour, notre voyage approche!!! youpee!!!
Pouvez vous me dire où nous pourrions acheter de la vanille, si possible bio, mais, bon, je ne suis pas intégriste!
Nous allons à Papeete, Moorea, Huahine, Raïatea, BoraBora, Rangiroa, Tikehau.
Merci de vos réponses
a Raiatea au marché, vous en trouverez dans differentes forme, liquide, poudre gousses et tout cela superbement enveloppé…y a qu’a mettre dans la valise!
vanille de Raiatea et de tahaa…
merci Bendix… et merci au nom de tous les voyageurs pour tous vos conseils. vous êtes le meilleur des ambassadeurs pour vos îles!!!
Hello,
vous pouvez acheter des gousses de vanille un peu partout, j’en ai pris au marché de Papeete, mais aussi au Tropical Garden à Moorea où on peut visiter leur récolte de Gousse de Vanille. Huahine est l’île de la Vanille à vous de voir vu que vous avez la chance d’y aller
Bon voyage,
Myriam
Bien sur que l’on peut trouver de la vanille partout! meme dans les centre Leclers,mamouth et cie…
Huahine n’est pas l’île vanille, c’est tahaa l’île vanille, Raitea île sacrée, par contre si vous voulez acheter des pastèques ou melons, allez à Huahine!
A Raiatea vous trouverez de la vanille de Tahaa et de Raiatea, au marché de Uturoa c’est du producteur aux consommateurs!
d’autant plus que ce n’est pas souvent qu’il a ne serait-ce merci…
Merci pour la rectification, je sais pas pourquoi j’étais persuadée que c’était à Huanine… En tout cas si jamais j’ai l’opportunité de retourner en Polynésie je sais quelles îles visitées merci
ce que vous trouverez au marché d’Uturoa à Raiatea…
merci encore une fois!
Bonjour je veux achete des boutures de vanille palifolia et tahiti pour ma plantation ou je peux en avoir en polynesie svp
Bonjour je cherche des contact pour acheter des boutures de vanille planifolia et tahiti svp
Bonjour
Tu en trouveras sur le net à l’achat, probablement moins cher que de trouver un contact en PF, qui devra te les expédier.
christian
Bonjour,
J’ai une boulangerie patisserie en france, je prévois un voyage en polynésie, je souhaite savoir quelle quantité de vanille autorisée (en gousse) pouvons nous ramener en France ?
Cordialement,
Bonjour
Selon les régles douaniéres en terme de quantité autorisée, je ne sais ou se situe la vanille en gousse, mais il n’y a aucun probléme de passer des gousses achetées en PF dans son bagage soute.
christian
Bonjour,
ATENTION grosse arnaque au marché de Papeete ! n’achetez pas vos gousses à l’intérieur!
en tout cas pour notre part on a pris un sachet sous-vide de 300gr de vanille de tahaa le Mr nous l’a vendu 25000 chf ( 700€ le kilos ).
en arrivant en france il manquait 40gr après vérification du poid.( donc environ 4 gousses 30€)!
on a ensuite trouvé au Super U de Mooera de la super vanille à 500€ le kilos et qui est extra ! ( on a pu également visiter sa plantation)