Mon séjour à Rome se rapproche et l’itinéraire n’est pas encore bouclé. Il dépend de l’achat ou non du Roma Pass.
Nous arrivons samedi 12 octobre et repartons samedi 19 et logerons près du Colisée donc je pensais prendre le bus que pour le Vatican et la Villa Borghèse.
Dimanche nous allons faire coucou au Pape puis visite du castle san angelo si pas de roma pass sinon retour par Janicule, Trastevere, ile Tibérine…
Lundi : visite du centre
Mardi : le Vatican est réservé
Mercredi : (début du roma pass ?) Le Colisée/Forum/Palantin (pas fait de résa)
Jeudi : Villa Borghèse est réservé, castel san angelo si Roma pass sinon retour par le nord est du centre
Vendredi : thermes de caracalla et quoi si on prend le roma pass ?
Quel autre site pourrait-on faire pour profiter du roma pass ? je n’ai pas envie de faire d’autre musée.
Quel est le tarif réduit pour le castel san angelo et les thermes de Caracalla ? Les infos que je trouve sont contradictoires.
Le roma pass à 34 euros vaut-il le cout?
Autre sujet, est-il toujours interdit de manger un sandwich dans la rue ?
Merci par avance
Manue
catherineg2
Bonsoir, pour avoir les prix des entrées vous allez sur le site touristique de Rome et mettez le musée à voir dans le cadre de recherche puis vous cliquez sur le nom du musée, écrit en rouge, qd la page s’est ouverte et vous aurez toutes les infos sur ce musée ou site.Vous pourrez ainsi voir si avec les sites que vous voulez voir vous amortissez le pass; comme visite je conseille aussi le site d’Ostia antica, puisque vous ne voulez pas d’autre musée
Il n’a jamais été interdit de manger un sandwich/pizza/glace dans la rue … c’est le bivouac qui est interdit, soit s’installer sur des marches comme celles de la place d’Espagne pour picniquer, ce qui est bien différent
CG
manue253
Merci, mais je ne trouve pas ! le site touristique que vous parler est-il turismoroma.it ?
Le site rome-roma.net ne me semble pas à jour car quand on va sur les liens d’autres sites ce ne sont pas les mêmes tarifs. dommage car il a l’air bien et complet.
Manue