Bonjour je me questionne sur un achat d’appart au cap vert.
Y a t il des arnaques? j’imagine qu’il faut un avocat.
Je trouve les prix bas par rapport à l’Europe, y a t il plus d’offres que de demandes?
Je vois aussi des achats de part d’un bien, je ne connais pas ce système.
Bref, je suis preneuse de vos informations.
Merci d’avance
ptitortue2
Bonjour,
Vous êtes sur place? Quelle île? Car le meilleur conseil que l’on puisse donner c’est de se rendre sur place pour prendre la mesure des choses et des prix, et des endroits qui vous plairait, et des façons de faire… Les prix peuvent varier beaucoup d’une île à l’autre (si plus ou moins tourisitique etc…), et certains appartement peuvent être relativement chers surtout dans les résidences neuves (même si globalement moins chers que chez nous).Quant à la question de l’offre et de la demande… et bien disons que la grande majorité des capverdiens n’a de loin pas les moyens d’acheter des appartements/maisons/terrains…donc certianement plus d’offres (surtout sur les îles tourisitiques telles que Sal apr exemple, ou bien à la capitale Priai) que de demandes, oui.Ceux qui achètent sont soit les étrangers, soit les capverdiens de l’étranger qui ont mis qq économies de côté.Mais le mieux c’est de vous rendre sur palce pour connaitre les démarches.Bon courage.
larissa173
Merci beaucoup déjà, savez vous ce qu’il en est des locations? Loue t on beaucoup et à qui?
Merci
ptitortue4
C’est comme partout: Ils louent facilement à qui a les moyens de payer.Sur place on peut facilement trouver de bons plans avec le bouche à oreille.Mais de nouveau, tout dépend de quelle île et où vous souhaitez vous installer. Vous savez où? vous avez déjà visité et choisi votre lieu de prédilection?
et je me répète mais le mieux c’est d’aller sur place… par internet vous risquez les arnaques ou les mauvais achats sans voir.