Achat d'un camping-car mais quelle marque

Forum Camping-car

Bonsoir
je vous ai sollicité il y a qques jours pour un choix entre deux cc d occasion et depuis que j ai lu certains commentaires j ai abandonné ces marques ( burnster et roller team )
je suis à la recherche. D un profile avec un lit centrale et d un lit pavillon budget 50000 euros
quelle marque me conseillez vous pour un premier achat ? Neuf -occasions?
je cherche une finition solide avec un équipement sympas
doit on le financer auprès d une concession pour avoir une garantie?
bref dans quel piège ne faut il pas tomber…
merci d avance

Bonjour déjà la première des chose n’est passé pas pas par la concession pour le financement avec garantie c’est une arnaque

Bonjour
pourtant la garantie couvre tout sur la durée du crédit et de plus ils ont des taux attractifs

Tous non c’est faux ce qu’il vous est garanti ne ce casscase jamais ou presque est ne plus vous serait obliger de faire les révisions dans un garage même une simple vidange . Je suis déjà passer par la .

Bonjour à Tous,

Bonjour Gg56950,

Nous venons de passer les 203 764 Km avec notre Bürstner,
sur porteur Fiat, nous avons changé 2 courroies de distribution,
et les quatre roulements de roues, avec un bon entretien, c’est
de la bonne mécanique, il est de 2001, donc vous voici avec
un avis Favorable ! ! !

Sur les forums, vous avez ceux qui écrivent uniquement
lorsqu’il y a un problème, …mais ceux qui en sont
satisfait, n’ont bien sur rien à écrire ! ! !

On choisi un Camping-car, lorsque l’on se sent bien à l’intérieur,
et avec son budget .

Cordialement Patrick.

RE…Gg56950

Pour moi qui fait du CC depuis l’âge de 13 ans…je n’étais
pas le chauffeur, je vous conseillerai d’acheter un Occasion,
de faire le crédit si vous en avez besoin à votre Banque,
comme vous l’a dit “coraleantho” , chez le concessionnaire
c’est de la pure Fumisterie !
– Immaginez un emprunt de 15 ans, vous allez croire
que la garantie sera de 15 années ?
La garantie lorsqu’elle est assurée pendant UN an chez
un concessionnaire devient déjà une Prouesse ! ! !

Cordialement Patrick.

Merci à vous mais un burnster de 2001 vaut il un burnster de 2018?

Pour l instant je me suis penché sur Rollet team mais laisse tombe trop de pb en sav à vous lire
depuis je suis parti sur un sunlight un Dethleffs ou voir même un fleurette de 2017 avec 30000 km
pour tout vous avouer je me perds complètement
ils sont tous beaux mais y tjrs un truc qui bloque
je suis plutôt un acheteur impulsif mais pour la première fois je me pose des questions
pour rappel je souhaite le louer pour amortir mon achat donc je veux un cc solide et pas bling bling

Bonjour

Fleurette a bonne réputation et si vous avez ce budget pour un 2017 de 30.000 km, alors allez-y du moment qu’il colle à vos attentes au niveau agencement, longueur, équipements, puissance porteur, etc etc etc

Bonjour,

Lit au plafond : je vous le déconseille, car :

  • Hauteur hors tout proche des 3 m !

  • Utilisation très épisodique

  • Cela bloque l’utilisation de la dinette

  • Important : vous n’avez plus de placard au plafond

  • Mécanisme électrique pas très fiable

  • Cela bloque parfois la possibilité de sortir par la porte

Sinon, je vous conseille une très bonne marque : Adria

Et de plus c’est du polyester, car l’alu :

  • Très mauvais isolent

  • Pas de réparation possible, car la tole fait 0.3 mm à 0.4 mm (sauf Hobby)

  • Pas de possibilité de polisher, car la couche de peinture est extrèmement fine

  • Fait cage de Faradey, donc mauvaise réception en Wifi et Gsm

  • Très sensible à la grêle = panneau à changer !

Je connais un modèle Adria qui a la particularité exclusive d’avoir un “slide out”, c’est à dire qu’à l’arrêt, tout l’arrière ressort de + de 80 cm.
a
Il est très compact sur la route (6.20 m) et spacieux à l’arrêt (7 m) avec un lit central.

Il est à l’état du neuf de fin 2018 avec 12 500 km seulement, sans aucune rayure, ni choc, ni trou de vis, etc.

Je puis vous en parler, car je possède le même modèle et pour nous en 40 ans de passion et 25 modèles différents : nous le trouvons génial et très fiable.

Garanties : en dehors de cet Adria qui est garanti 12 mois, il vous est possible d’acheter une garantie totale de 12 mois pour 250 € environ et c’est un bon plan pour un CC de milieu de gamme ou de 1° prix.

Vous pouvez me joindre au 06 425 426 13

Cordialement,

Bernard 84120

J’avais, un temps, quand j’ai cessé de naviguer faute d’équipage, penser à acheter un camping-car.

Même en solo il suffit de s’arrêter sur le bord de la route, de serrer le frein à main, et de s’accorder un roupillon confortable. Jamais été fichu de trouver où se cachait le frein à main sur un voilier…

J’ai donc été voir les différents modèles chez les concessionnaires. Très beaux, très chers et… très fragiles. Et, le pire, avec des petites roues de totos, même pas jumelées. Or un camping-car, même s’il ne fait pas de la piste, va s’arrêter sur autre chose que du goudron. Un petit chemin de terre et, hop, le voila ensablé jusqu’aux moyeux.

Ces chassis de petites camionettes urbaines ne convenaient vraiment pas. De plus les prix de ces choses étaient prohibitifs et visiblement trop léger. Conclusion : un camping car, il fallait se le faire soi-même.

Grimaces unanimes comment arranger ça sur une camionette de 3,5 T ?

Et puis je me suis dit qu’il y avait des utilitaires offrant la base pour aménager un camping-car : cela s’appelle des isothermes. Du plastique bien propre et bien blanc à l’intérieur, avec une forme bien cubique. Il ne reste plus qu’à fixer ce qu’on veut et faire les découpes utiles. Condamner la doubleporte arrière et en faire une latérale, etc. Tout ça avec de la débrouillardise et au moindre frais.

Pour l’électricité renoncez au 12 V continu ! C’était impraticable en bateau et cela l’est tout autant pour un camping car. Fixez donc, sur le toit, qui est bien plan un vrai groupe électrogène. J’avais un Honda 1.000 qui était parfaitement silencieux. Posé et fixé sur un support isolant accoustique il le sera encore plus.

Voilà ! Avec un peu de débrouillardise vous aurez un super camping car fonctionnel et sur un chassis avec de solides roues jumelées à l’arrière.

Bonjour

C’est loin d’être le cas pour tous les CC avec lit pavillon
Voici le nôtre
Le lit est délimité par mon trait rouge
Aucun souci pour utiliser la dinette sur laquelle je travaille actuellement, le lit descend jusqu’à hauteur du dessus de mon crâne (sans le toucher car je suis sur le siège conducteur qui est légèrement en retrait)
:slight_smile:
Et il y a des placards hauts : 1 à gauche (petit cause porte à sa droite) et un double sur la droite, face à la porte. Ils descendent avec le lit
Donc, ne pas généraliser svp


Bon ben j ai fait mon choix et même signe
du coup j ai pris le adria matrix 670 sc plus en neuf
j aime bien la qualité qui s en dégage que ce soit les finitions les meubles…
en fait quand on est à un salon cela permet vraiment de comparer entre certaine marque et de les éliminer très rapidement
la finale s est joué entre le dethleffs trend et l d’aria
livraison avec tous les équipements nécessaires en décembre ( store ext et remis tv auto panneau solaire camera …)
maintenant nous passons à la phase suivante, l équiper du matériel de cuisine table chaise
y a t il des choses indispensables qu un novice en cc peut oublier ?
merci à vous

Bonjour Gg56950 ttes et ts

Très bon choix que l’Adria Matrix 670 SC Plus .
Nos amis de Loudun ( Vienne ) ont le même de 2015 .

Oui , sa femme peut-être ? ;-))

Sérieusement , une 2° cassette WC me paraît très utile , et je pense en acheter une .
Si vous débutez , n’oubliez pas la rallonge électrique de 20 m minimum , ainsi que le tuyau d’eau de 20 ou 30 m , j’en ai 2 dans la soute , avec plusieurs connections pour s’adapter à tous les robinets .

Bon vent

Christian

merci à vous boyozinzin

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