Achat immobilier à Taroudant

Forum Maroc

bonjour,
je cherche le maximum de renseignements sur les démarches necessaires à l’aquisition d’un bien style riad à Taroudant.
les agences immobilières sont sérieuses?
Faut il en éviter certaines?
Quels sont les risques d’arnaque?
Toutes vos réponses me seront utiles, merci d’avance.

il et vrais qu’il faut faire trés atention a certaine agence qui aurait tendence a encaissé votre cheque de compremie de vente 6 mois avant la signature chez le notaire et que si la vente ne se fait pas toutes les exuse sont bonne pour ne pas vous retitué votre argent,il y celle qui dise pouvoir fair la renovation et qui ne font les travaux qu’a leur gout .Je vous souhaite bonne chance quand même dans vos recherche

Au Maroc comme ailleurs, l’agence n’est qu’un indicateur de “bien à vendre”.
Ne RIEN signer, ne RIEN payer.
SEUL un notaire vous renseignera valablement sur les possibilités réelles d’acheter, disponibilités sincères à la vente avec les servitudes, coûts comme taxes, impôts et commissions d’agence, tous rattachés à la cession avec les conditions dans lesquels vous aurez à les payer à la signature en son étude.
Toute autre processus ne pourrait que vous exposer à de “coûteuses” déconvenues.

Bonjour Chrismar42,

1. ne pas acheter de biens en zone foncière rurale (interdite aux étrangers)uniquement en zone foncière urbaine.

2. préferer de très loin un bien titré, a défaut s’entourer de nombreux conseils.

L’achat d’un bien melkia (droit musulman) est la porte à tout type d’arnaque même par les agences. Exemple l’agence négocie le prix du bien avec le vendeur (exemple 50.000 euros) elle affiche le bien à la vente à 75.000 euros, vous arrivez à négocier 65.000 et elle encaissera via le notaire musulman les 15.000 euros sans que vous n’en sachiez rien. En plus elle encaissera normalement 2 fois 2,5% de frais d’agence une partie payé par vous et l’autre par le vendeur. Personnellement je n’achèterais jamais un bien non titré mais certains achètent des biens melkia et n’ont pas de problèmes. Dans ce cas avoir impérativement les conseils d’un avocat. De plus vous aurez toutes les formalités du titrages qui sont longues et fastidieuses et parfois aléatoires lorsque l’on vous aura cahé un héritier qui vous fera chanter pour vous vendre très cher sa part

1. règles d’or : ne jamais verser d’accompte et vérifier soit même toute les informations auprès des administations

Je vous communiquerais par mail les agences les plus sérieuses et honnètes.

bonjour,

merci pour les infos, j’ai vu dans un autre message que FBC était très bien, avez vous leur coordonnée.

encore merci,

cordialement,

chris

Prenez le temps de vous “acclimater” aux coutumes locales…le turn over des propriétaires fonciers européens à Taroudant signifie quelque chose…quand vous aurez terminé les formalités d’achat (longues) vous passerez à la rénovation (rythme local) et ensuite comme vous vous ennuierez énormément (aucune vie culturelle locale en dehors des mariages seules festivités qui rompt avec la monotonie) et bien vous revendrez votre bien (moyenne de séjour quatre ans…) mais ça vous aura occupé un temps !

Bonjour,

Je conseille la lecture de “La maison du Calife”… Des bons et mauvais souvenirs pour ceux qui ont acheté et rénové et le récit d’une expérience véridique pour que les amateurs sachent vers quoi ils vont… Anecdotes très savoureuses malgré tout…

La question concerne Taroudant … ta pub pour Tanger est complètement hors sujet .

Bonjour, je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se fait de mieux au Maroc actuellement mais je peux vous conseiller ce site qui contient des infos, des annonces multiples ayant un rapport avec ce que vous cherchez sinon bonne navigation quand même : http://www.imessra.com/

bonjour ,

vous trouverez beaucoup d’ information sur votre projet de vivre a taroudant sur le site expatblog.fr

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage