J envisage serieusement d acheter un riad au maroc en indivision.je souhaite juste pouvoir en profiter 4mois par ans.je pense ayant consulter les prix que l ont pourai acheter un bien a 120000 euros.40000 pour 3 personnes.je cherche des avis et des personnes serieuse
A éviter surtout si cela est avec un marocain!! mais faites biens attention à pouvoir récupérer les billes si besoin … il faut éviter la confiance ça sent pas forcement bon !!!
aprés cela dépent des régions et du type de bien !!
120 000 euros sans travaux ??? pour un bien… même au maroc … sans être une connaisseuse c’est léger pour moi … il y aura forcement des frais… des travaux … aucune envie de casser le délire … mais il faut faire attention…
faites un tour sur le site AVITO pour voir le prix de vente de certains biens identiques … parfois certains ne parlent que d’une accession type bail ou droit d’accés " je ne me rappelle pas du terme"… ne vous faites pas baiser !
cordialement
Marika
et à trois ça pue !
ps : je suis pas focement une personne sérieuse …mais je tente de réfléchir sérieusement !!! et bien sur je sais que de vrais initiés ou expérimentés sauront vous répondre avec retours d’expériences et/ou vraies connaissances…
mais j’ai un doute sur l’indivision à terme aussi !!! mais cela reste personnel !
marika
Bonjour,
120 000 € cela me semble pas cher !
ou il y aura beaucoup de travaux(plomberie , électricté) ou il sera tout petit (c’est peut-être suffisant si c’est juste un peid à terre) ou on fait une super affaire ( un étranger qui veit partir au plus vite et qui brade pour un motif quelqconque) A voir et visiter sur place !
Quelques conseils :
- indivision : êtes vous sûr des co-acheteurs ; beaucoup de rêves qui s’effondrent devant la réalité au bout de quelques années et un de vos partenaires veut revendre ?
- bien visiter soigneusement
- choix d’un quartier correct
- acheter un bien titré ( droit équivalent à l’Europe) et pas en melkia ( droit coutumier qui peut vite se révéler un nid de vipères surtout si on n’est pas bien au fait des coutumes locales)
Voilà qqs pistes
Bon courage !
Bonjour,
Le marché est peut etre en perte de vitesse , mais 120000 euros , déja , ce ne peut etre un “riad” , c’est tout juste une petite maison , et avec autant de travaux à faire , et à ce prix là dans un quartier non prisé.
Il vous faudra prévoir des roulements pour avoir une présence permanente obligatoire pendant les travaux.
L’indivision , je suis empètré dedans en France , ce n’est pas pour la conseiller à l’étranger .
Même une SCI,
déjà pour l’indivision … maroc ou france … c’est compliqué !!!
Bonjour Mr Polion-Philippe ,
Ne vous fatiguez pas …C’est simple. Acheter d’un marocain ou étranger ca se fait tout les jours. Faut respecter juste les grands II :
I ) Demander l’assistance d’un avocat ( 200 euros pas plus et ca vaut le coup)
II ) contracter chez un notaire réputé
Et si vous passez par une agence immobiliére, il vout faut qqn de sincére.
L’avocat vous assistera et vous expliquera tout. Il vous expliquera le type de propriété, classification , le titre et l’information de la propriété etc …
Entendre des conseils à gauche et à droite vous rendra confu et vous découragera …
Bonjour,
Je ne peux que vous déconseiller cet achat groupé - que ce soit avec des marocains ou des européens. Que ce soit en France ou au Maroc…
Voyez les annonces immobilières à Marrakech, Taroudant, Agadir et vous comprendrez déjà que 120000 € est dejà une arnaque en soit.
Prudence !
Il y a une autre forme d’chat au Maroc : Vous achetez " la clef" .
Exemple : un bien immobilier qui coute disant 600 000 dhs. Vous pouvez acheter la clef à 200 000 dhs, mais vous devez payer genre 600 dhs par mois de loyer. Genre propriétaire mais avec mensualité.
Je vous le dit, ne vous fatiguez pas dans les avis des gens. Un avocat vous aidera et vous aurez toutes les informations! et ca coute pas cher !
Bonjour
""ne vous fatiguez pas dans les avis des gens. “”’
la personne demande un avis , si des gens en ont ce n’est pas à vous de leur interdire de les donner !
Il n’y a pas que le votre !
Et l’avis général est … fuyez ce genre d’achat !!!
vous allez encore comme hier polluer un sujet de plus !!
Mort de rire …
Ce que j’ai dit est un avis également. Ne vous fatiguez pas, allez à la source directe. Il faut une assistance judiciare.
CA, c’est mon avis ! Cherchez un avocat. C’est mon avis, alors j’ai donné mon avis. Quel raisonnement.
Arréte ton cirque Poulet.
Et Poulet, t’as aucune propriété au Maroc, alors t’es pas bien placé pour en parler.
Moi j’ai fait et je fais toujours les tribunaux à cause de terrain, locataire, héritier …
J’espère bien !
Musili… vous avez bien fait de parler du “droit de clef” en gros on achette mais sans vraiment être propiétaire mais je ne connais pas le terme exact en arabe car parfois on peut être attiré par un prix alléchant ! en effet vigilance !!!
car dans le fond vous êtes en accord !! pouletcitron et musili !!
la joute verbale bien que rigolotte n’apporte rien .
comme écrit par d’autres c’est pas une bonne affaire ! c’est le dossier kipu !!cordialement
Marika
Nostalgie … j’ai passé pas mal de nuits dans cette résidence dite de luxe , invité par des amis …
Impossible de prendre l’apéritif et de diner à l’extérieur le soir , à cause des moustiques.
La petite bourgeoisie de Casa et Rabat (et surtout leurs rejetons) , débarque au moins tous les week ends , incivisme absolu, stationnement sauvage, y compris sur les maigres espaces verts, et piscine surbookée, même de nuit , Ibiza , à coté , c’est le pays des bisounours.
Les propriétaires marocains ne payent pas leurs charges, ce qui se ressent sur l’entretien des parties communes, piscines et espaces verts, et est la cause de mouvements sociaux sporadiques pour salaires impayés.
Bonjour Marika
Avez des idées comme les tiennes, rien n’est possible
Sache que la SCI existe légalement donc à ses régles
tu es donc protégé etc…
Je connai le maroc bien que francais et des arnaques, il y en a partous
Reste cool et plus sympa
merci
Bonjour,
Vous venez de signer une charte en vous inscrivant sur ce site. Et vous vous êtes donc engagé à ne pas publier de message publicitaire.
Il est donc évident qu’il ne faut pas vous accorder de confiance. Par ailleurs, “0% Commission”, cela signifie que vous vivez depublicités. Vous êtes donc juste un site intermédiaire. Ce qui veut dire que vous ne présentez aucun atout en terme de professionnalisme en immobilier.
A fuir, donc.
Murielle
Si ! c’est un message publicitaire, et non de l’information. Il y a bien un but commercial !
[quote]
Pour le reste, votre jugement est non fondé et vous passez à coté de la plaque :
Nous sommes bien une agence immobilière et non seulement un site intermediaire, cela signifie que nous ne vivons pas des publicités mais que nous proposons des services qui expliquent le 0% commission (ex: Photographie d’intérieur, Home staging…](/citation]
ah ok ! site intermédiaire ET professionnel de l’immo ! doublement commercial, donc
Effectivement !
Sûrement pas ! Je ne vais pas jouer votre jeu de référencement, donc commercial, tout de même !
Vous insistez sur ce point, décidément…
Totalement publicitaire , argumentation bidon .
Je ne serais que vous conseiller de prendre un avocat qui vous renseignera sur tout… aprés pour ce qui est des co acheteurs ca c’est personnel et à vous de voir.
Pour ce qui est du prix si c’est en pleine medina de Marrakech au centre il est vrai que c’est peu mais possible vous pouvez tomber sur des affaires… Apres a ce prix la vous pouvez construire une tres belle maison juste autour de Marrakech a quelques kilometres dans des lieux sympa ou vous pourrez rejoindre la ville et meme la medina en 10 15 minutes… Et une tres belle baraque je parle en connaissance de cause c’est ce que j’ai fait avec mon pere.
Sinon regarder sur Avito.ma c’est l’equivalent du boncoin mais au Maroc pour vous donner une idée du prix.
A vous de voir.
on va faire simple
et c est pas des on dit ;;;; si ce que je raconte est un faux allez au consulat et cliquer sur le site du conrole des changes
je sais n en deplaisent a quelque un
resumé et sans me ler de quoi que ce soit
vous acheter un bien disons ex 100000 eur ok . plus frais notaire nous sommes d accord
en cas de revente il vous fait 6 annees de presence en ce bien si vous etes resident ou pas vous devez payer sinon la TPI de 20 % et impossible d y echapper soit il vous reste 80000 eur ok ? si vous etes resident vous devez prouvez l ocupation du site avec facture ONEP et ONE et controle du passeport ok ? ceci pour ne pas a avoir a payer la TPI et attention lus de 6 annees de presence et non fictive bien sur ne pas essayer de biaiser c est peine perdue si vous n etes pas resident la TPI est due
ensuite ,
1 annee apres la vente (revente ) seulement vous pouvez recuperer et faire transferer 25 % de la somme et pas avant n en deplaise a certains qui vont ici hurlé sans rien n y connaitre et ensuite donc 20 % du reste a chaque annee aniversaire
pas drole tout cela non
A reflechir avant achat
ceci dis au lieu de m insuleter pour desinfos renseigner vous a la direction des impots de la willaya ou du secteur
a bon entendeur salut
bonne journee
?
je vous souhaite bien du plaisir cher Monsieur
n allez pas pleurer ensuite
@service france
bien gentil votre machin mais allez parlez de cela a tous les gens qui se sont fait pigeonnés au Maroc non ? votre www machin on s en fout
parlez en a les sois disants investisseurs du Soleil a Taroudant ou du domaine evasion de Mirleft etc etc et la liste est longue
le domaine evasion nommé la caserne (domaine evsion mirleft )
faites SVP enquete avant de balancer votre guide qui n est qu un conseil bla bla
merci d avance pour eux pas moi car croyez moi j y ai vecu au Maroc et question embrouilles il y a de quoi avoir un choix
enfin bref terminé le forum las dessus a vous de voir
et les mouchoirs sont en vente libre
Mousieur Loulou,
Je suis encore propriétaire de 2 biens au Maroc dont 1 en location saisonnière, et j’ai procédé en 40 ans à 4 achats , 4 ventes, et quelques rapatriements de capitaux et tout se passe bien et s’est bien passé.
Si l’on fait les choses intelligemment, en respectant les règlementations, surtout bancaires, en ayant fait le bon choix du bien, de ses promoteurs. la probabilité de se mettre dans les embrouilles, comme vous, qui en voulez maintenant au Maroc entier, est relativement faible.
Avoir acheté à Club Evasion est quand même la bourde du siècle !
Même les camping cars n’y achètent plus, c’est dire ! ils préfèrent acheter sur plan au sud d’Aglou dans des résidences qui ne seront jamais livrées.
oui tres bien mais cela s est durci enormement
Semaine derniere nous etions au consul d agadir avec le nouvel exemplaire du systeme des changes dirons nous
comme j ai expliqué las haut c est pas facile
deja maintenant controle des passeports pour savoir si vous etes resident ou faux resident c est a dire avoir la carte et n y etre que peut donc en cas revente 20 % TPI et verification des factures ONEP et ONE pour controler en fait votre presence dans le bien
Voila sinon bon avoir un bien las bas non merci tres dificille a revendre vu les montagnes de biens a vendre
Enfin chacun sa misere
Comme vous dites la caserne (club evasion ) de Mirleft enorme escroquerie du gros Jean Claude et ses copains notaires vereux et du gouverneur c est un des aspect de Maroc et a Taroudant kif kif pour le domaine du soleil de miel les promoteurs se sont tirés avec la caisse
et des exemples comme cela ce sont des tonnes
Allez je vous laisse mon cher et je vous souhaite un bon dimanche
Bien a vous
Sinceres salutations
J’hallucine, aucun interet avec toutes ces contraintes, un vrai parcours du combattant ,un suicide économique, essayer un jour de recuperer ou rapatrier son investissement, le jeux n’en vaut pas la chandelle.
Merci pour l’info.
achat au Maroc/immo autant acheter de la confiture ou du boudin de la folie pure
visiter mon site allopub.ma pour toutes a travers le digital