Achat moto en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je voyage avec ma copine et nous avons le projet de rentrer en france en moto depuis la Turquie à partir du 6 mai .
Beaucoup de question se pose du coup :
Plutot turquie ou gréce pour l’achat d’ une moto?
Pas trop complexe pour en trouver une d’occase ? Si quelqu’un a adresse ou contact ou site …
Ainsi que le prix ??

J’ai déja consulté le forum mais je n’ai pas trouvé les réponses. Du coup si quelqu’un a des infos sur ce sujet ou encor mieu une experience similaire, je suis + que preneur !

Merci d’avance
Bonne journée

bonjour Pierros,
je ne suis pas certaine que tu ais choisi le bon forum ,
pour avoir vu le prix des voitures en Grèce j’ai pas l’impression que les pris soit plus intéressant et dans les 2 pays je n’ai pas l’impression que l’entretien des véhicules soit une priorité, pourquoi veux tu acheter une moto dans ses 2 pays la ?
cordialement
Muriel

Malheureusement ce n’est pas possible d’acheter une moto ou un véhicule en Grèce si on n’est pas résident… (il faut une carte de résident)
en plus pour l’assurance il faut avoir une adresse dans le pays.

Tournez vous vers la Turquie mais je ne sais pas comment cela fonctionne là bas… sans compter qu’une fois rentrés en France il faudra des papiers pour faire changer les plaques etc…

Oui tout à fait Caroline, et aussi repayer des sommes qui sont pas toujours neutres lorsque l’on passe aux douanes…!
Et cela est valable pour la France également quelque soit le pays où l’on achète le véhicule (Grèce ou Turquie ou autres…).

Pour ma voiture, lorsque je suis arrivé en Grèce et pour pouvoir me faire immatriculer, plus de 7000 € à payer aux douanes. Et je ne roule pas en Rolls mdr !
Comprenez vous pourquoi beaucoup des personnes gardent leurs immatriculations étrangères pendant des années !!!

Cordialement

Oui Taxidi je crois qu’en Grèce on est champions pour les taxes surtout en ce moment!! :slight_smile:
Je crois qu’en fait la taxe que tu payes correspond à une différence de prix entre le prix du véhicule en France et en Grèce… en Grèce les voitures neuves ou pas, sont plus chères qu’en France…

enfin de toutes facons c’est vriament hors de prix, autant acheter une voiture ici (quand on est résident bien sur)

Merci pour toutes vos réponses . Par contre je ne veux pas faire de commerce de moto, je veux juste une moto qui va du point a au point b, avec ou sans assurance tout en gardant la plaque d’immatriculation du particulier.

Du coup je reformule ma question:

Si j’achete une moto à un particulier, est ce que la transaction peut se faire simplement avec de l’argent et sans papiers ?

Douaniers en Europe ? Qu’esque vous entendez par controle? car y a pas de frontiere normalement.

Merci encor pour toutes réponses
Tchao

Vous voulez rouler sans assurance???

Et je répète que NON ce n’est pas possible d’acheter une moto ou une voiture à un particulier sans etre résident permanent et sans numéro fiscal (impots grecs).

En Turquie c’est peut etre faisable mais là il y a des controles en frontières… quoi qu’il en soit rouler sans assurance c’est de la folie…

euh mieux regarder la carte frontiére entre Turquie et Grèce entre Grèce et Albanie et Monténégro etc

Je comprends aussi que vous êtes prêt à rouler sans assurance, une folie dans des pays où le taux d’accidents est le plus élevé d’Europe.
Ensuite, il n’y a plus de barrières aux frontières dans l’espace Schengen, mais la douane existe toujours. Demandez à ceux qui font des trafics de cigarettes ou pire entre l’Espagne et la France, et se sont fait désosser la voiture par la douane volante !
Pas impossible qu’un inconscient comme vous accepte de vous laisser sa moto pour des espèces sonnantes et trébuchantes, mais au 1er contrôle routier sans papiers en règle, vous êtes mal. Surtout dans un pays dont vous ne parlez probablement pas la langue.
Et si vous blessez ou tuez un enfant sur la route, vous y avez pensé ? Sans assurance et sans papier, vous vous retrouvez en taule direct et vous passez le reste de votre vie à payer les indemnités.
On va encore dire que je suis une donneuse de leçons mais pour le coup, je m’en fiche un peu !

bonjour à tous,
je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que ce monsieur est coutumier des sales coup , la morale n’a pas l’air de l’étouffer , je comprends même pas le but de sa démarche du moins si sur un point il veut un véhicule sans assurance sans papier, peut être pour ne pas être repéré dans un sale coup , et en plus il nous demande de l’aide c’est fort ,
je confirme mon idée première il s’est trompé de forum,
bonne soirée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage