je souhaite acheter un netbook et j’hésite à le faire avant mon départ pour Bangkok. Quelqu’un a t’il déjà tenté ce genre d’achat? merci
Bonjour,
Achetez-le plutôt avant votre départ. D’une part, les prix ne sont pas vraiment plus intéressants en Thaïlande (et si vous avez un pépin, bonjour la garantie et le service après-vente), et d’autre part, je n’ai jamais trouvé d’ordinateur avec un clavier français, et très rarement avec un clavier seulement anglais (et toujours uniquement avec la disposition querty). 99% des bécanes ont des claviers anglais-thai, très utiles quand on apprend à écrire la langue, mais assez perturbants quand on n’a pas l’habitude (et pour les accents, les cédilles et autres joyeusetés diacritiques françaises, une vraie galère). Pensez qu’en Thaïlande, un ordinateur parle nativement le thaï, c’est bien normal. Il vous faudra donc trouver un système d’exploitation en français pour l’utiliser en France, et avec ces saletés de machins tout intégrés, c’est souvent la panique avec les drivers lorsqu’on change de système.
Cordialement,
PVM
merci!!! c’est vrai je n’ai pas pensé au clavier…et au reste non plus d’ailleurs, hihi!!!
Bonsoir, merci, aurevoir et au plaisir:-)