Re …et bon dimanche !
Comme nous sommes rentrés de Venise il y a 4 jours ( le 4ème voyage là bas , mais le dernier datai d’il y a près de 15 ans ) , j’ai des souvenirs tout à fait d’actualité …
Le pass : c’est 72 h ou 7 jours : pas de milieu … ; étant au Lido , à moins d’avoir un temps exceptionnel et de faire de la plage durant 2 jours d’affilée , vous n’allez pas y couper , ce sera 5 j !
Un conseil : allez dans les îles du Nord : Murano , Burano et Torcello ( le pass vous permet de vous déplacer où bon vous semble, bus ou vaporetto, sauf l’aéroport qui est en suppl.) .
La dernière est la moins touristique , il n’y a là qu’une magnifique basilique, intérieur couvert de mosaïques . Belle balade romantique .
Murano est une ‘petite’ Venise, commerciale, avec ateliers de souffleurs de verre, à voir une fois
Par contre , j’adore Burano : bcp de monde maintenant , mais cantonnés dans la rue principale : en vous en éloignant un peu, plus de touristes du tout ou moins !
Toutes les maisons ( de pêcheurs ? ) sont peintes de couleurs vives ou pastels , les fenêtres décorées : c’est magique .
Evitez les sites très touristiques ( San Marco , Rialto ) le samedi et le dimanche ; allez ces jours-là dans les quartiers moins fréquentés ; la gondole : plus rien de romantique, qd le grand canal est sillonné de bâteaux à moteurs et de vaporetto . C’est quasi l’embouteillage !
Evitez les files ( basilique , Accademia , …) en prenant des tickets on line .
Pour arriver au Lido de l’aéroport , vous avez le choix entre facile et cher ou bon marché et assez pénible !!!
Soit en bâteau : Alilaguno , direct , ( environ 40-45 mn je pense) , mais 27 € par personne le trajet , soit le bus jusqu’à la piazzella Roma ( suppl. de 4 € au pass pour l’aller ) , puis le vaporetto ( L2 ) le long du grand canal vers San Marco ( gratuit ) puis la traversée San Marco vers le Lido ( gratuit aussi avec le pass) .
Vous poser au Lido n’était pas choisir la facilté !
Je l’ai fait 1 X , comme je vous l’ai dit , avec un groupe d’étudiants , question budget, mais nous n’étions qu’ "à 20 mn " de l’embarcadère et arrivions en train de la P . Roma .
Je suis sûre que vous ne regretterez rien, une fois là bas, et je vous souhaite un beau séjour !