Achat pass transport Venise

Forum Venise

Bonjour,

Nous partons 5 jours à venise fêter nios 10 ans de mariage ! J’ai acheté les vols Nantes/Venise avec Transavia et réserver un hôtel sur le Lido pour profiter également de la plage .
Je voudrais acheter un pass pour les transports,et, après avoir consulté le site Veniseconnected, je suis un peu perdue… Ma question : quelle formule choisir pour avoir le transfert aller-retour Marco Polo / Lido, et la possibilité d’aller et venir à notre guise entre les différentes iles pendant notre séjour ?
Merci pour votre aide

Bonjour ,
je pense qu’il n’y a pas 36 solutions : il faut prendre le pass pour 72 h , y compris le transfert de Marco Polo , ou bien celui de 7 j : vous perdrez 2 j mais impossible d’aller où l’on veut sans bâteau , à partir du Lido .
Vous pourrez ainsi aller à Murano , Burano et Torcello , inclus dans le pass .

J’espère que votre hôtel au Lido n’est pas trop éloigné d’un embarcadère : cela m’est arrivé une année , avec un groupe d’étudiants , et il fallait marcher 20 mn d’un bon pas pour rejoindre le bâteau !

Déjà bonnes vacances !

Merci Brigitte pour cette réponse très rapide !

J’avoue que je n’ai pas fait attention à la proximité d’un débarcardère en réservant l’hôtel ( c’est la Villa Paradiso), mais on aime bien marcher !

Je vais acheter le pass dès demain.

Bonne soirée

Bonjour ,
regardez sur le site de l’hôtel ou sur Tripadvisor : je pense que cet hôtel n’est pas tout près de l’embarcadère …
Peut-être y a -t-il des bus qui vous y amènent : demandez donc à l’hôtel .
Dans le pass , les bus et vaporetto sont compris ; il faut payer un suppl. pour le bus de l’aéroport ( minime) et un gros supplément pour le bâteau Alilaguna qui vous emmène, de l’aéroport à Venise en passant par le Lido .

Bonnes recherches !

sur le site de ton hôtel tuas le plan en PDF à télécharger pour localiser
l’établissement
http://www.veniceparadise.com/fr/location.htm
.
sur la même page (même lien) tu as les conseils pour rejoindre l’hôtel
;
avec le lien
http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm et onglet vert avion
ou
http://www.e-venise.com/transports-avion-venise.htm
tu as les différents horaires et le différents moyens de transports
je plus judicieux est alilaguna entre marco polo et le lido
http://www.alilaguna.it/
à toi de gérer

==================

Merci à tous pour vos précieux conseils, je vais étudier tout celà avec attention , un voyage réussi, çà se prépare et se mérite ! Bon dimanche !

Re …et bon dimanche !
Comme nous sommes rentrés de Venise il y a 4 jours ( le 4ème voyage là bas , mais le dernier datai d’il y a près de 15 ans ) , j’ai des souvenirs tout à fait d’actualité …

Le pass : c’est 72 h ou 7 jours : pas de milieu … ; étant au Lido , à moins d’avoir un temps exceptionnel et de faire de la plage durant 2 jours d’affilée , vous n’allez pas y couper , ce sera 5 j !

Un conseil : allez dans les îles du Nord : Murano , Burano et Torcello ( le pass vous permet de vous déplacer où bon vous semble, bus ou vaporetto, sauf l’aéroport qui est en suppl.) .
La dernière est la moins touristique , il n’y a là qu’une magnifique basilique, intérieur couvert de mosaïques . Belle balade romantique .
Murano est une ‘petite’ Venise, commerciale, avec ateliers de souffleurs de verre, à voir une fois
Par contre , j’adore Burano : bcp de monde maintenant , mais cantonnés dans la rue principale : en vous en éloignant un peu, plus de touristes du tout ou moins !
Toutes les maisons ( de pêcheurs ? ) sont peintes de couleurs vives ou pastels , les fenêtres décorées : c’est magique .

Evitez les sites très touristiques ( San Marco , Rialto ) le samedi et le dimanche ; allez ces jours-là dans les quartiers moins fréquentés ; la gondole : plus rien de romantique, qd le grand canal est sillonné de bâteaux à moteurs et de vaporetto . C’est quasi l’embouteillage !

Evitez les files ( basilique , Accademia , …) en prenant des tickets on line .

Pour arriver au Lido de l’aéroport , vous avez le choix entre facile et cher ou bon marché et assez pénible !!!
Soit en bâteau : Alilaguno , direct , ( environ 40-45 mn je pense) , mais 27 € par personne le trajet , soit le bus jusqu’à la piazzella Roma ( suppl. de 4 € au pass pour l’aller ) , puis le vaporetto ( L2 ) le long du grand canal vers San Marco ( gratuit ) puis la traversée San Marco vers le Lido ( gratuit aussi avec le pass) .

Vous poser au Lido n’était pas choisir la facilté !
Je l’ai fait 1 X , comme je vous l’ai dit , avec un groupe d’étudiants , question budget, mais nous n’étions qu’ "à 20 mn " de l’embarcadère et arrivions en train de la P . Roma .

Je suis sûre que vous ne regretterez rien, une fois là bas, et je vous souhaite un beau séjour !

Bonjour,

Nous sommes rentrés de notre périple à Venise et, grâce à vos précieux conseils, nous avons passé un super séjour !

Nous avons opté pour le pass ACTV 7 jours avec le transfert en bus . Notre hôtel était situé à Malamocco, au Lido, dans un très joli quartier calme et, finalement, la distance( bus 20 mn et vaporetto 20 mn) n’a pas été une contrainte car çà nous faisait une parenthèse reposante après l’effervescence de Venise. Nous avons loué des vélos le dernier jour, fait le tour de l’île et profité de la plage.

Nous avons visité Murano, Burano (j’ai adoré !) et Torcello, et bien sûr déambulé des heures durant dans les ruelles de Venise

Bons voyages à tous !

Sujets suggérés

Services voyage