Achat pickup et caravane Californie pour voyage au Mexique

Forum Californie

salut a tous nous sommes une famille qui partons en voyage pour un temps indéterminé nous devons acheter un véhicule et une caravane ou bien un camping car en californie comment sa se passe pour les papiers l’assurance… en californie et comment sa se passe pour entrer au mexique avec le véhicule? merci d’avance pour vos réponses

Je ne veux pas vous decourager mais votre projet me semble peu realisable.Je ne pense pas que vous residiez aux US donc acheter une voiture si vous avez l’argent vous trouverez certainement quelqu’un pour cela, mais les problemes vont commencer : qui va vous assurer ? Vous n’avez pas d’adresse aux US, vous n’avez pas de permis de conduire americain donc pas d’historique… Pour acheter la licence (la plaque d’immatriculation a votre nom) il vous faut une adresse en Californie et une preuve d’assurance entre autre.
Ensuite les assurances americaines sont assez frileuses pour assurer une voiture pour le Mexique et c’est une extention de garantie qu’il faut payer dans la plupart des cas. Tout cela me semble assez irrealiste.

Bien d’accord avec Frederc R.
Aussi on ne vient pas aux USA pour une duree indeterminee. Sans un visa, vous ne pouvez pas y rester plus de 90 jours.

J’ajouterai deux mises en garde.
On trouve une ou deux petites compagnies d’assurances (pour aiguiller, l’une d’elle, tenue par un belge, à SF) qui propose une domiciliation à leur siège et une assurance bien sur
Pour moi, partir sans assurance ou avec ce type de mauvais plan, c’est pareil
Si on a un accident où on a la moindre petite responsabilité, l’avocat de la partie adverse aura vite fait de démonter la magouille. Et là non seulement on y laisse sa chemise mais en plus on s’endette à vie pour payer les dommages et intérêts qui seront accordés

On trouve aussi des loueurs de RV à des prix défiant toute concurrence. Il y en a un qui hante parfois ce forum en se faisant passer pour un client satisfait. Il loue en disant qu’il est assuré pour la responsabilité civile complémentaire et que les conducteurs sont donc assurés. C’est faux, puisque cette assurance est une assurance personnelle du conducteur.

Donc les pièges sont légions…

je reviens vers tout les gens qui parlent sans savoir nous avons acheter notre véhicule en californie nous lavons fait assurer en californie et nous avons meme ouvert un compte bancaire la bas au jour d’aujourd’hui nous sommes au honduras nous avons donc traverser le mexique et le guatemala avec nos enfants et notre chien et ce sans aucun probleme . donc si vous savez pas ou peu n’essayer pas de décourager les autres dans l’accomplissement de leurs rêves

Jusque là cela ne remet pas en cause ce qui a été dit. Tu as acheté un vehicule ok, tu l’as assuré ok, si tu n’as pas provoqué d’ accident on ne saura pas si elle est valable.vu la date de ton precedent message. Tu es resté moins de 3 mois donc tu pouvais utiliser ton permis français. tu as même pu garder une ancienne plaque dimmatriculation sans te faire prendre.

On est loin de la demande pourun voyage pour un temps indéterminé aux etats unis…

Sujets suggérés

Services voyage