Achat pierre ou bijoux Larimar Punta Cana ?

Forum République Dominicaine

Bonjour,Nous partons au club les de punta cana le 7/03/2013 et je souhaiterai avoir des infos ou adresses pour acheter des bijoux en pierre Larimar, pierre que l’on trouve uniquement en république dominicaine ainsi que des bijoux en nacres de republique dominicaine ou perlés de nacres.
Qu’elqu’un peut il m’aider?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Punta Cana/Bavaro est une enfilade de 40 km d’hôtels destinés au tourisme de masse industriel, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour touristes + quelques résidences pour la toute petite minorité de riches dominicains et d’expatriés.
Les prix sont en rapport avec ce qu’on peut attendre dans une zone de cette nature.

Qu’il s’agisse de larimar ou d’autre chose, pour vos achats, sortez de Punta Cana/Bavaro
Il y a des bus qui partent de Bavaro, et d’autres de Punta Cana, pour aller à Higuey. Le coût est quasi nul. Faites y vos achats.

Bien que le temps d’attente ne soit jamais très important, si vous voyez passer en premier une guagua (minibus), prenez là. C’est une desserte locale, mais en disant que vous allez à Higuey, on vous fera descendre quelques km plus loin, là ou se rejoignent les lignes de bus Bavaro - Higuey et Punta Cana Higuey. Ca ira plus vite.

Le coût des bus et guaguas est ridicule.

Peu avant d’arriver à Higuey, vous verrez à votre droite un batiment sur lequel est écrit en espagnol et en gros caractères : souvenirs, fabriqués en chine, vente en gros…

C’est là que viennent se fournir les vendeurs de Punta Cana / Bavaro qui ne manqueront pas de vous solliciter

Profitez en pour visiter la basilique d’Higuey. Elle est plutôt particulière.

Bonnes vacances

Bonjour et merci de vos infos précieuses ;)Si nous prenons un taxi guide pour Higuey quel serait le prix aller/retour et le temps de route d’après vous? En temps que touriste pensez vous que nous paierons réellement moins cher que sur la côté des hôtels? Les dominicain de Higuey doivent aussi essayer de vendre aux touristes au prix des boutiques des hôtels non?
J’ai cru entendre parler aussi d’un marché à Higuey,que trouve t’on à ce marché?
Nous recherchons aussi des chapeaux de plage,maillots de bain etc… mais pas dans les boutiques attrapes touristes!
Avez vous une idée du prix du Larimar et de la nacre? Je cherche aussi des perles de bactes ou type petles de tahiti si vous savez peut être ou je peux me rendre ?
Pas de problème de sécurité à Higuey?pn lit sur ce forum que en RD il y a de la criminalité,on est un peu inquiet du coup! On est déjà venu 2 fois il y a quelques années mais nous sommes jamais sorti de l’hôtel et des excursions accompagné et cette fois on veux visiter le pays différemment.
Merci pour vos réponses et désolée pour toutes mes questions!

Bonjour,

Pourquoi voulez vous un taxi-guide pour aller de Bavaro à Higuey ?
Il y a les bus très fréquents qui font le trajet et qui coûtent des queues de prune…

A moins que votre plus gros souci ne soit de vous débarasser de l’argent que vous avez en trop…et là les taxis, qui sont encore plus chers qu’à Paris, c’est parfait.

Ils ont du mal à comprendre que les touristes ne sont pas tous immensément riches (pour eux ils sont tous immensément riches puisqu’ils ont pu venir là) et en conséquence, ils ne comprennent pas que s’ils passent l’essentiel de leur temps à attendre le client en station, c’est en raison de leurs prix trop élevés…
Et ce n’est pas la peine de leur expliquer (ainsi qu’aux dominicains en règle générale) . Il ya un blocage culturel : Pour eux, tous les touristes qui sont là ne savent pas quoi faire de leur argent puisqu’ils dépensent, en gros, un salaire mensuel d’un ouvrier dominicain non qualifié, par jour de vacances…

Dans toute les zones touristiques, vous serez vu comme un “portefeuille sur pattes”…et les prix sont en conséquence.
Ne croyez pas, parce que vous avez réussi à diviser un prix par trois, que vous avez réalisé un exploit…

Là où il n’y a pas de touristes, ce sera différent.

Et de toute façon, même hors zone touristique, évitez de vous signaler vous même comme touriste (donc comme pigeon à plumer : appareil photo ou camera en bandoulière, banane, sac à mains et surtout, bracelet de votre hôtel tout inclus qui signifie d’office “pigeon à plumer”. Donc, à dissimuler sous un gros bracelet en plastique ou en tissu, ou avec un soutien de poignet…

Sur place, à Higuey (ou ailleurs) , si vous voulez un guide, le mieux est de prendre une motoconcho qui vous emmenera où vous voulez, et qui connaît les lieux. Pour un trajet de quelques minutes, c’est dans les 50 pesos (1 euro). Mais vous pouvez négocier 2 heures de visites pour 300 pesos (ajouter 100 de pourboire). Et ainsi vous avez un guide à pas cher.
Il vous suffira de dire ce que vous voulez, et il vous y emmenera.
Sur une moto, on monte à deux + le conducteur. Et des motos, il y en a plein et partout.
Mettez vous toujours d’accord sur le prix AVANT de monter.

Bonnes vacances

Merci pour vos conseils et je pense que nous allons les suivre! nous avons juste un peu peur de prendre le bus, on est 2 filles mais sans doute que le risque (si il y à) sera pareil avec un taxi.
Je crois qu’un guide pour higuey serait en effet plus facile pour nous, l’idée de la moto je trouve ça très chouette!
Nous allons en effet nous “fondre dans la masse” et éviter de montrer que nous sommes des portefeuilles à pattes (j’ai beaucoup aimé cette expression!)
A bientôt!

Bonjour,

Il n’y a aucun risque à prendre la guagua ou les bus. Du moins, pas plus que de prendre le métro à Paris : il y a des pickpockets très doués dans le monde entier…
Une poche cousue à l’intérieur de votre jean (pour y mettre vos billets et une photocopie de votre passeport) peut être une bonne solution, et uniquement de la petite monnaie dans vos poches “normales”.

Le soir, il vaut mieux rester dans votre hôtel

Bonnes vacances

bonsoir,

Nous serons a Bayahibe.faut il aller à la Romana ou Higuey pour acheter du
larimar ?
merci pour vos réponses ?

Bonjour,

Vous trouverez toujours tout ce que vous voulez dans les zones touristiques mais avec les prix spéciaux pour portefeuilles sur pattes.

Hors zone touristique, ça peut être dans des villes comme La Romana, Higuey, Santo Domingo, Puerto Plata, ou même dans les villages.

Une fois arrivé où vous voulez avec la guagua ou le bus, prenez une motoconcho (moto taxi) : il y en a partout à toute heure.
Dites lui ce que vous voulez. Evidemment, il connaît les lieux et il vous emmenera là où il faut. Mettez vous toujours d’accord sur le prix de la course AVANT de vous assoir.
Il est préférable d’éviter que l’homme rentre avec vous dans la boutique ou l’atelier, car en RD, mise en contact = backchich (donc ne pas penser qu’il peut vous aider à négocier le prix).
Le mieux est de le payer dès que vous descendez et de lui dire que vous allez rester à visiter tout le quartier à pied un bon moment et que donc vous n’avez plus besoin de lui…Mais c’est plus facile à dire qu’à faire…il aura une sérieuse tendance à vouloir entrer avec vous malgré tout…
N’oubliez pas qu’il y de nombreux haitiens, donc francophones.

Bonnes vacances

merci pour ces conseils

D’après des français vivant en RD il faut éviter de prendre les motoconchos car c’est trop dangereux.Higuey me parait loin du club med, 9 jours n’est pas suffisant pour perdre du temps dans les trajets alors nous pensons peut être trouver un village plus proche de punta cana, en connaissez vous un ou l’on peu trouver le Larimar, corail noir et la nacres?
Bonne soirée et merci :wink:

Bonjour,

Bon, si vous pensez qu’Higuey est trop loin de Punta Cana, alors je ne vois pas bien ce que vous allez pouvoir visiter en RD en dehors de votre hôtel et des alentours immédiats de celui-ci…

Vous avez raison, les motoconchos c’est plus dangereux que de marcher à pied, mais on va moins loin…

Tous ceux qui vivent du tourisme en RD, vous conseilleront le taxi et les excursions organisées pour les touristes, plutôt que la guagua (minibus), les autocars, ou les motoconchos…et c’est facile à comprendre. Rien ne vous interdit de suivre leurs conseils.

Mais dès que vous sortirez de l’aéroport, vous constaterez vous même que la moto est le moyen de déplacement le plus courant, surtout en zone urbaine, et même incontournable.

Bonnes vacances

Je connais un atelier de jeunes mères célibataire qui exportent leur créations en ambre et larimar grâce à un contact ami en France
En attendant qu’elles puissent se payer un site vous pouvez les trouver ici: CaraïbesCréations.

Le mieux est d’acheter sur place mais dès fois on ne trouve pas ce que l’on veut ou alors de retour en France on aurait aimer pouvoir trouver de nouveau :wink:

Bonjour, Le larimar en République Dominicaine, on en retrouve partout.
Comme le mentionnait les intervenants antérieurs, les villes à l’extérieur de la zone touristique (Higuey, La Romana, Santo-Domingo), vous permettront sans aucun doute de réduire le prix.

Je crois toutefois personnellement que des bijoux avec des pierres semies-précieuses ne sont peut-être pas le meilleur achat à faire à ces endroits. Pour les souvenirs, les vêtements et pour la visite de la vraie culture dominicaine, je dis oui, sans hésiter.

Je crois davantage à des entreprises établies depuis plusieurs années dans la zone hôtelière, dont les propriétaires ou gestionnaires sont étrangers. C’est souvent le meilleur des deux mondes: le travail d’artisan et l’aspect commercial plus près de ce que nous connaissons.

J’ai visité une Boutique tenue par une Canadienne qui offrait un très grande variété de bijoux en larimar, en ambre, en corail comme vous le mentionnez, en perle également. Je le mentionnais dans un autre sujet, ils offrent aussi des cigares et une section souvenirs.

Bien que nous ne sortons pas de la zone touristique, cela permet de tout trouver sous un même toit et sans que tous les “vendeurs” de la place nous tombent dessus pour nous forcer à acheter. De plus, le transport est gratuit!

On m’a dit que cette Boutique existe depuis plus de 8 ans et il y avait beaucoup de gens quand nous sommes allés. Nous avons adoré notre moment là-bas et tout trouvé ce que nous cherchions… bien plus que du larimar.

En espérant que ça vous aidera à votre prochain voyage.

Bonjour je souhaiterai vende 200 pierre précieux de différente forme pouvez-vous me dire ou les vendre. Merci

Sujets suggérés

Services voyage